sert à accentuer la phrase et à marquer une sorte d'évidence. Pour dire qu'il n'y a pas d'autre façon de le dire en quelque sorte.
Pourquoi est un adverbe interrogatif. Pourquoi peut aussi être un nom : Le pourquoi. Pour quoi = dans quel but -> pour cela, pour quelle chose (c'est l'opposé de 'pour qui').
Lorsque les anglophones écrivent des SMS, ils écrivent souvent THOUGH avec trois lettres, comme ceci : THO. Si vous le lisez dans un texto, vous saurez que cela signifie THOUGH.
souligne une remarque désagréable mais justifiée.
...les «euh» à tout bout de champ
Cette onomatopée jaillit sans prévenir, entre les mots. «Elle peut être interprétée comme un manque de confiance en vous, une agitation intérieure, souligne Bernard Sananès, directeur de l'organisme de formation Clere et auteur de La Communication efficace (Dunod).
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Le mot wesh est un mot d'argot des adolescents et des jeunes adultes, difficile à définir et à cerner car il a beaucoup d'emplois différents. Wesh s'emploie déjà comme terme de salutation. Il est un peu l'équivalent de « salut, ça va ? » On emploie aussi wesh comme interjection, pour exprimer l'agacement.
Onomatopée imitant les cris d'étonnement dans la langue parlée ; à rapprocher des verbes béer (→ voir bouche bée) et bayer, issus du latin batare .
Remplir les blancs par des « euh », c'est une manière de les « meubler » ou de vous donner un temps de réflexion avant de répondre à une question. Pour les éradiquer complètement, forcez-vous à utiliser des courts silences.
(Familier) Il s'emploie seul, pour indiquer que l'on n'a pas entendu ou compris et que l'on invite l'interlocuteur à répéter.
« thought » s'utilise pour traduire « une pensée » ou « penser » au passé.
anyway adv
Je n'avais pas d'argent, mais je suis quand même parti en voyage. I had no money, but I went on a trip anyway.
1) THOUGH / ALTHOUGH : conjonctions de subordination de concession. ( though est moins formel qu'although.) * although= though= bien que. Ces conjonctions sont souvent utilisées au début de la proposition qu'elles introduisent.
Pourquoi -> Adverbe interrogatif -> Peut être remplacé par "pour quelle raison ?". Le pourquoi -> Nom -> Peut être remplacé par "la raison", "le motif". Pour quoi -> Préposition (pour) et pronom relatif (quoi) -> Peut être remplacé par "pour quelle chose / dans quel objectif ?"
Pourquoi pas,
sert à répondre de façon affirmative, à envisager favorablement la demande.
Selon les règles du bon usage, seule la préposition « de » marque l'appartenance. Le fait d'employer « à » dans le même sens est vivement critiqué. La tournure ainsi formée est considérée comme étant très familière, voire grossière.
Eh bien, pour se débarrasser d'un tic de langage, il faut imaginer un sparring-partner face à soi qui, à chaque « tu vois » ou « enfin bref », va nous réprimander. Selon vous, un silence vaut également mieux qu'une formule machinale… Le tic de langage vise à combler un silence parce qu'on en a peur.
L'étymologie de la locution « tant pis »
L'expression « tant pis » nous vient du XVIe ou du XVIIe siècle. Elle se compose du mot « tant » venant du latin « tantum » et qui signifie « du même sens » . Puis, le mot « pis » (« pejus » en latin) s'y accole, signifiant « pire ».
Bigadin n'est autre que le destrier de la Mort, et un véritable cheval. La Mort a déjà eu l'occasion de tester d'autres types de montures, plus spectaculaires et plus osseuses dirons-nous, mais ce n'est pas l'apparence que la Mort recherche, mais l'efficacité.
Cette expression tire son origine d'une autre, "par le sang de Dieu", issue du XIVe siècle. Celle-ci étant jugée blasphématoire, elle est remplacée par différentes variantes, dont "Bon sang de bonsoir".
Locution verbale
(Argot) (Europe) Être en colère, frustré ou dégoûté.
Wesh: Ce mot signifie oui, je suis d'accord, mais il peut s'utiliser pour dire bonjour.
"La mif", c'est en fait un diminutif de "famille". On l'utilise également pour parler d'un ami proche que l'on considère comme faisant parti de la famille.