Son nom vient de l'anglais : sweatshirt, qui peut se traduire en « maillot qui permet de transpirer ». C'est à l'origine un élément du vestiaire des sportifs américains avant et après l'effort.
Étymologie. De l'anglais sweatshirt , composé de sweat (« suer, sueur ») et de shirt (« chemise »).
À L'ORIGINE
Apparu aux Etats-Unis dans les années 1930, le sweat à capuche, dit "hoodie", est d'abord destiné aux ouvriers des entrepôts frigorifiques de New York, avant de devenir l'attribut des boxeurs, tel Mohamed Ali (photo).
Exemples de sweat-shirt : à droite sans capuche avec motif ; à gauche avec capuche et poche kangourou. Un sweat-shirt (de l'anglais « sweatshirt » /ˈswɛtˌʃɜrt/), parfois raccourci en sweat (souvent prononcé /swiːt/), ou chandail à manches longues, ou encore coton ouaté en Amérique du Nord, est un vêtement.
ʃɜːt/), parfois raccourci en sweat (généralement prononcé par les francophones /swit/), ou chandail à manches longues, ou encore coton ouaté au Canada, ou hoodie (un anglicisme), est un vêtement popularisé dans les années 1990 par le style vestimentaire du streetwear. C'est une sorte de tee-shirt à manches longues.
Un terme qui doit tout naturellement ses origines aux marchands d'ail qui portaient cette pièce tricotée lors des marchés au XIXème siècle.
Un hoodie est un habit. Cet anglicisme décrit un pull, c'est-à-dire un haut à manches longues que l'on porte généralement l'hiver, à capuche. La tête peut ainsi être recouverte et protégée en cas de froid ou de pluie.
sweat-shirt, sweat-shirts
sweat-shirt n.m. Pull-over ou polo en coton molletonné ou en tissu-éponge.
Chandail de laine. Chaussette ou jacquard. On l'enfile par la tête.
sucré (sucré m sg, sucrée f sg, sucrés m pl, sucrées f pl) The cake was very sweet. Le gâteau était très sucré. Chocolate fudge cake is too sweet for me.
Le sweat à capuche porte le nom de « hoodie » en anglais. Les « hoodies » existaient déjà dans les années 1930. Ils sont ensuite devenus – tout comme le sweat-shirt – un vêtement essentiel dans la mode streetwear hommes et femmes de nombreuses marques célèbres.
sweat-shirts — Wiktionnaire.
tee-shirt n.m. Maillot en coton, à manches courtes.
On l'enfile avec soulagement lors des fraîches soirées d'été au bord de la plage, pendant les vacances. On l'arbore en automne lorsque les températures commencent à tomber tout autant que les feuilles des arbres, et pour se sentir à l'aise lorsque les cours reprennent à la rentrée.
Il suffit d'avoir les accessoires qui seront bien assortis à la couleur du sweat. Si vous manquez un peu d'audace, alors il est conseillé de choisir des sweats de couleur grise, rose, gris marine ou foncé.
Complétez votre sweat oversize avec un bas volumineux (ex : pantalon fluide ample droit ou évasé), ça va donner l'impression d'épaules un peu moins larges ; Faites blouser votre sweat dans votre pantalon, jean, jupe ou short afin de dessiner votre taille et casser l'effet total look volumineux.
Réponse 1) Le pull-over est comme son nom anglais l'indique, un vêtement qui s'enfile par-dessus les autres, une chemise ou un maillot de corps. Alors que le chandail, lui, se porte historiquement à même la peau ! nom !
Le pull de Noël ou chandail de Noël (en anglais : Christmas jumper ou Christmas sweater, ou encore ugly Christmas jumper ou ugly Christmas sweater) est un pull ou un chandail tricoté, décoré dans un style soulignant la fête de Noël ou selon un thème hivernal.
En orthographe traditionnelle (non réformée), prend un trait d'union ; plur. : des pull-overs ou des pulls.
Le pull est plus doux et souple que le sweat. Il peut également avoir un col zippé ou un col qui remonte et qui tient chaud. Le sweat ne possède pas de col qui remonte car cela bloque la circulation de l'air autour du cou et c'est mauvais pour l'évacuation de la transpiration.
Tout dépend de comment vous le portez. Le sweat homme associé à la chemise est un combo qui fonctionne parfaitement car il rend la tenue tout de suite très habillée. L'idée est de faire ressortir le col et les deux pans de la chemise, vous pouvez aussi retrousser les manches sur le sweat.
Posez le sweat à plat sur une table ou un plan de travail. Étalez-le bien. Découpez la capuche du sweat, juste au-dessus de la couture. Commencez au centre et coupez en un mouvement circulaire jusqu'à ce que vous ayez retiré toute la capuche.