Le terme go viendrait du bambara (langue parlée au Mali) où il signifie femme, fille, en s'inspirant de la girl anglophone. On le trouve d'ailleurs aussi écrit gow. Une autre théorie cite l'argot ivoirien, où go serait le diminutif de gonzesse. Certains vont jusqu'à affirmer que gow et cow (vache) sont synonymes.
Il s'agit d'indicateurs de volume de données internet que vous pouvez consommer. La plus petite valeur s'exprime en Kilo Octets, dit « Ko », la valeur intermédiaire est Méga Octets, soit « Mo » et la valeur maximale est Giga Octets, soit « Go ».
La facilité d'utilisation et la simplicité de GO rendent la maintenance du code rentable et le processus de développement lui-même plus rapide et plus efficace. La fonction de concurrence intégrée à Go permet aux développeurs d'exécuter de nombreux processus en même temps.
Tout de go est la forme simplifiée de l'expression ancienne avaler tout de gob. Cette forme ancienne gob est issue du gaulois *gobbo, « bec, bouche ». C'est d'elle encore qu'est dérivé l'ancien français gobet, « bouchée, gorgée », puis « pièce, morceau ».
Gow est un néologisme à l'emploi péjoratif signifiant "meuf", dans le sens de petite amie. Exemple : Je commence à en avoir ma claque de ma gow, elle est sur mon dos tout le temps. Je vais passer à autre chose si ça continue !
Le terme go viendrait du bambara (langue parlée au Mali) où il signifie femme, fille, en s'inspirant de la girl anglophone. On le trouve d'ailleurs aussi écrit gow. Une autre théorie cite l'argot ivoirien, où go serait le diminutif de gonzesse. Certains vont jusqu'à affirmer que gow et cow (vache) sont synonymes.
Etre humain de sexe féminin, personne féminine. Fille, par extension. Jeune femme. Epouse, partenaire, conjointe, concubine, petite amie.
Étymologie. Le mot but (ou butte) désignait le monticule sur lequel on plaçait le canon pour tirer. plusieurs trajectoires étaient possibles (plus ou moins tendues), et « tirer de but en blanc » correspondait à un tir en ligne droite, le plus direct possible.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
Exemple: «Comme il n'a pas été élu la première fois, il s'est présenté derechef». Au contraire, on ne pourra pas dire «il m'a répondu derechef», ou «il est arrivé derechef», s'il n'y a pas cette idée de répétion. Le mot qui convient dans ce contexte est «aussitôt», ou «immédiatement».
go n.m. (Jeu de go) Jeu de stratégie d'origine chinoise et qui se joue à deux joueurs. go n.m. (Anglicisme) Top départ. go n.f. (Côte d'Ivoire) Petite amie.
Tous s'accordent en tout cas à dire que le terme vient du Maghreb: francisé en hendek (ou handek), il s'utilise pour dire «attention», ou «fais gaffe». «Hendek, c'est chaud, ça sort du four», par exemple.
Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.
attention, considération, déférence, estime, gentillesse, hommage, ménagement, prévenance, respect, soin, vénération. – Littéraire : révérence. Contraire : arrogance, dédain, impertinence, impolitesse, insolence, mépris, rudesse.
adv. Marque une opposition; cependant, pourtant, toutefois, malgré tout.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Avoir le plein pouvoir, être autorisé à faire ce qu'on veut.
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
( XIX e siècle) Mot d'origine obscure. Une hypothèse pour le premier sens, attesté depuis 1821 (sous la graphie ‹ mecque ›) propose comme étymologie la conjonction « mais que » qui introduit une proposition conditionnelle, une concessive, etc. et qu'on trouve substantivé dans certains dialectes.
Personnes : femme → meuf, lui-même transformé en feumeu. mec → keum, keumé
Pour le psychologue clinicien Samuel Dock, l'usage partagé de « frère » est « sécurisant » pour la jeunesse. « C'est une manière de se serrer les coudes, d'être ensemble face au monde des responsabilités et cette période difficile de l'adolescence vécue comme une confrontation à la véritable société.
Moula est un terme argotique que l'on emploie pour désigner l'argent (au sens financier), le fric, le flouze. Exemple : Passe-moi la moula, j'vais recompter pour être sûr que le compte y est. Moula est un terme argotique qui s'utilise pour désigner le cannabis.