Étymologie. Apparait dans la seconde moitié du XIX e siècle avec le sens argotique de « concubine, femme d'un souteneur » et prend rapidement le sens de « femme » (en général).
Définition de nana nom féminin
familier Jeune fille, jeune femme.
Étymologie. (1867) Redoublement de la dernière syllabe de poupée en langage enfantin. Le sens de « femme, jeune fille, au physique généralement plaisant » apparaît en 1879.
– Argotique : louloute, loute, meuf. – Familier : bonne femme, greluche, poulette. – Populaire : gonzesse, moukère, mouquère, nana, nénette, pépée, poupée, souris.
Étymologie. (Verlan) Verlan de femme.
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
Étymologie. ( XIX e siècle) Mot d'origine obscure. Une hypothèse pour le premier sens, attesté depuis 1821 (sous la graphie ‹ mecque ›) propose comme étymologie la conjonction « mais que » qui introduit une proposition conditionnelle, une concessive, etc. et qu'on trouve substantivé dans certains dialectes.
n. jeune fille ou jeune femme très jolie et sexy d'origine ... n.
Nom commun 1
(Argot) (Vulgaire) Sexe des femmes, chatte , con . (Par métonymie) Conne.
nettoyeur, nettoyeuse[Hyper.]
- George Bernard Shaw. Quand une femme du monde dit non, cela veut dire peut-être; quand elle dit peut-être, cela veut dire oui; et quand elle dit oui, ce n'est pas une femme du monde. Cette phrase de George Bernard Shaw contient 33 mots.
1. Grand-père, dans le langage des enfants.
Femme désigne l'être humain de sexe féminin ; le terme s'emploie généralement quand il s'agit d'une adulte. Exemple : La femme est réputée pour être plus sensible et plus pacifique que l'homme. Femme signifie "épouse, qui est mariée à un homme".
n. jeune fille qui met en avant son physique sexy ; attira ... nf.
demoiselle, nymphette. – Argotique : loute. – Familier : donzelle, minette. – Populaire : môme, nana.
Nana est une forme familière des prénoms Anne ou Anna.
(Argot) Organes génitaux féminins, vulve.
pitchounet, pitchounette
Terme exprimant la tendresse à l'égard d'un petit enfant, de quelqu'un qu'on protège.
Deux espèces différentes
Et pourtant, il n'en est rien. Hiboux et chouettes sont deux animaux bien différents, mais ils appartiennent en revanche à la même famille, celle des rapaces. A noter que le mâle de la chouette est donc la chouette mâle, et la femelle du hibou est donc le hibou femelle.
A l'annonce d'une bonne nouvelle ou pour marquer son contentement, on réagit parfois en disant que «c'est chouette». Cette expression, apparue au Moyen Age, tire son origine de l'ancien français. Et plus particulièrement du verbe «choeter», qui signifiait «être élégant» ou «faire le coquet».
1) le hibou moyen-duc porte des "aigrettes", ce qui n'est pas le cas de la chouette hulotte. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces plumes sur la tête, ne sont pas ses oreilles ! De manière générale, les hiboux exhibent des aigrettes, pas les chouettes.
Le mot Wesh vient de l'expression arabe "Wesh rak", qui se traduit par "Comment vas-tu ?". L'expression "Wesh" est principalement utilisée par les adolescents pour se saluer.
Qui suscite de l'excitation sexuelle ou du désir. La technique sans le texte, c'est comme une fille bandante à tête de trave (Lucio Bukowski, « Feu grégeois », Éponyme, 2012) .
C'est le diminutif du mot négro, dénué, dans ce sens, de toute connotation raciste et injurieuse. Il est inspiré du terme anglais nigger ou nigga, très populaire aux Etats-Unis au sein de la communauté afro-américaine.