Des études montrent que si l'on mange plus équilibré en couple, on pèse également deux kilos de plus que les célibataires. "Les changements d'habitudes de vie entraînent des modifications dans nos pratiques alimentaires, et donc souvent une prise de poids."
– Réduire les quantités si on a des besoins caloriques inférieurs à son partenaire (ne vous faites pas d'illusion…). – Limiter les restos à 1 fois par semaine – et alors on peut se faire plaisir – mais si c'est davantage, alors préférer systématiquement des plats plus légers.
Selon les chercheurs, les femmes ont tendance à s'enrober après le mariage car elles passent alors moins de temps à faire de l'exercice physique et plus de temps à s'occuper des taches ménagères, alors que leurs conjoints "profitent" de cette vie plus équilibrée pour prendre soin d'eux et manger plus sainement.
"Peut-être cela permet-il à certains d'arriver dans la relation sexuelle de façon plus détendue. On n'est pas dans le même souci de performance sexuelle si on a pris le temps de s'apprivoiser. On peut aussi imaginer que ces jeunes mariés seront plus patients et plus tolérants."
Plusieurs études le prouvent, il existe bien une corrélation entre amour et prise de poids et cela est la faute... aux hormones, pardi! Lorsqu'on tombe amoureux, notre corps sécrète de la phényléthylamine ainsi que la noradrénaline, deux hormones qui suppriment la sensation de faim tant on a d'yeux pour chéri(e).
La perte d'appétit lorsque l'on est amoureux est due à l'hormone de l'amour. Proche de la famille des amphétamines, elle permet de moins ressentir la soif, la faim ou fatigue.
Soyez donc une aide quotidienne pour votre conjoint(e) et aidez-le à manger sainement. Misez sur des assiettes généreuses et colorées mais diététiques. Par ailleurs, pour éviter l'exclusion, mangez la même chose que lui. Cela lui évitera de se sentir « au régime » tandis que vous continuerez à manger « normalement ».
Une personne peut donc manger sans grossir, une des causes étant le stress. Les facteurs qui engendrent le stress sont assez nombreux. Trop de travail peut par exemple causer un certain stress et donc stopper la prise de poids. Cela peut aussi être dû à un entourage nocif, ou à un stress quotidien (métro-boulot-dodo…).
L'œuf contient à peu près 85 kcal. L'œuf est très riche en protéines donc l'œuf peut contribuer à 6% du besoin énergétique. L'œuf est donc un élément diététique car il y a un ratio protéines-énergie intéressant. L'œuf ne fait pas grossir.
Quelle que soit la raison de la prise de poids de votre conjoint, vous devez lui montrer que vous êtes plein d'égards envers ses sentiments. Commencez par lui demander comment il se sent. Ne lui lancez jamais : « Tu es gros (ou grosse). » En effet, votre conjoint compte sur vous pour vous soucier de lui.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
Il est très tactile
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.
La gymnastique et l'équitation sont les sports les plus féminins : plus de 70 % des personnes possédant une licence dans ces sports sont des femmes. * Par contre, le football et le rugby sont les plus masculins : seuls un peu plus de 2 membres sur 100 inscrits dans les clubs sont des femmes.
1. L'équitation. Toutes les disciplines équestres sont, avec la voile, les deux seules épreuves entièrement mixtes des Jeux Olympiques, c'est-à-dire des épreuves dans lesquelles des hommes et des femmes peuvent s'affronter en individuel.
La gymnastique, la danse et l'acrosport sont les activités les plus fréquemment citées comme favorisant les filles.
On perd plus facilement du haut du corps que du bas, les tissus adipeux sont différents selon leur localisation : les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime amaigrissant.
Le foie joue un rôle de filtrage, de stockage et d'épuration de l'organisme. S'il est encrassé, il ne pourra plus assurer correctement ses fonctions et la prise de poids sera alors inévitable.
Se faire quitter pour quelqu'un d'autre, la pire rupture amoureuse. Le verdict des scientifiques est sans appel : se faire quitter pour quelqu'un d'autre représente la rupture la plus douloureuse.
Comment savoir si on est en surpoids ? Le surpoids est défini à partir de l'IMC (Indice de Masse Corporelle) qui est le résultat du Poids/Taille². On est en surpoids lorsque l'IMC est situé entre 25 et 29,9 kg/m².