C'est une décision rare et majeure dans le secteur de la vente en ligne. Le géant Américain Wish est en train d'être déréférencé des principaux moteurs de recherche. Ces actions font suite à une décision de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Suite à une enquête de la DGCCRF, le site Wish a été sanctionné par le ministère de l'Économie. La décision annoncée la semaine dernière a entraîné sa disparition sur les moteurs de recherche.
Malheureusement, depuis la fin 2021, Wish ne peut plus être téléchargée sur iPhone ni Android. Les deux magasins officiels d'application ont bloqué l'accès aux français sur cette plateforme jugée dangereuse par la DGCCRF. Il faudra donc trouver une alternative sur Amazon ou AliExpress par exemple.
Depuis un ordinateur, tapez www.wish.com dans votre navigateur et connectez-vous à votre compte. Tapez le nom de la marque et/ou du produit dans la barre de recherche en haut de la page.
Après la décision de Bercy, Wish s'était défendu en déclarant que la plateforme «se conforme toujours aux demandes de retrait (de produits de la vente) de la DGCCRF», et avait annoncé entamer un recours juridique contre cette action que l'entreprise juge «illégale et disproportionnée».
Wish cherche continuellement à améliorer l'expérience de ses clients et de ses vendeurs. L'année 2022 est synonyme de changement pour Wish, et nous sommes ravis de déployer une nouvelle version de l'application Wish pour Android et iOS.
A la demande des services français de répression des fraudes, Google a commencé à déréférencer la célèbre plate-forme de commerce en ligne. D'ici à ce mardi 30 novembre, Wish disparaîtra des moteurs de recherche. Cela signifie que si vous recherchez un produit en particulier, Google ne vous renverra plus vers Wish.
Web. Depuis un ordinateur, tapez www.wish.com dans votre navigateur et connectez-vous à votre compte. Tapez le nom de la marque et/ou du produit dans la barre de recherche en haut de la page.
Wish est accessible pour les utilisateurs de téléphones sous Android. Vous aurez la possibilité d'installer l'application via Play Store de Google très facilement. Sinon, l'option téléchargement apk est toujours ouverte à vous. Le fichier apk de Wish est également disponible gratuitement au téléchargement.
Pour commencer à acheter des objets sur Wish, il faut avoir un compte. On peut le créer très simplement via votre compte Facebook ou Google ou en donnant tout bêtement vos nom, prénom et adresse email.
Les problèmes courants avec Wish.com
Le problème le plus récurrent signalé par les clients du site Wish concerne les erreurs de taille. En effet, de nombreux internautes ont la mauvaise surprise de recevoir une autre taille de vêtements ou de chaussures que celle qu'ils avaient commandée.
Sur près de 1000 commentaires, Joom récolte une moyenne d'une étoile sur cinq - contre deux étoiles sur cinq pour Wish, dont les délais de livraison sont très proches. Des dizaines de messages évoquent des délais non respectés, voire des produits jamais livrés.
Ses concurrents: Aliexpress - appartenant au géant chinois Alibaba, Wish, ou encore Joom, une plateforme similaire, popularisée en 2018.
J'adore ce site ! Un choix immense d'articles à petit prix, livraison toujours avant la date prévue, bon rapport qualité/prix. Site et application que je recommande fortement. Sur SHEIN, je trouve de très bon produit à des prix défiant toute concurrence.
Une suprématie que compte bien toutefois inverser Ilya Shirokov, le cofondateur de Joom. "La vente de produits français dépassera celle des produits chinois dans un an environ", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Reuters en février dernier.
Nous vous conseillons donc d'être extrêmement prudent avec SaraMart. Pour conclure, SaraMart permet de faire de superbes achat mais n'est pas sans risque, un peu à l'image de la majorité des sites de ventes chinois qui font parler depuis quelques années.
C'était un des sites préférés des Français, avec 100 millions d'utilisateurs actifs dans le monde : Wish ne ferme pas, mais sa visibilité va être grandement affectée par la nouvelle mesure prise par la DGCCRF, la répression des fraudes : la société de ContextLogic, basée à San Francisco, ne sera plus accessible par les ...
L'application Wish Local est disponible en téléchargement sur l'App Store iOS et sur le Google Play Store. Si vous ne parvenez pas à trouver l'application, veuillez rechercher « Wish Local - For partner stores ».
Accédez à Google Play et téléchargez la dernière version de l'application Wish Local. Nous mettons régulièrement à jour l'application afin d'améliorer votre expérience, et vous devez disposer de la version la plus récente.
Wish est une des applications d'achat mobile les plus populaires, qui connecte des millions de clients basés plus de 60 pays à 250 000 vendeurs du monde entier. Les vendeurs Wish ajoutent au quotidien de nouveaux produits à leurs boutiques sur la plateforme commerciale en ligne.
Wish a été fondée en 2013 par un duo d'entrepreneur rencontrés sur les bancs de la faculté de maths de Waterloo, près d'Ontario (Canada), Peter Szulczewski et Danny Zhang. Après quelques années à travailler chez Yahoo au sein du département recherche et promotion, ils lancent leur start-up à San Francisco.
WiFi Finder est une application pour Android et iOS qui permet de trouver rapidement des hotspot, des points WiFi rapides et surtout gratuits.