Le 15 novembre 2017 : c'est à Londres que le comité exécutif de
La France accueillera la Coupe du monde de rugby du 8 septembre au 28 octobre 2023.
Les villes hôtes de la Coupe du monde de rugby 2023 et les matches qui s'y déroulent. Neuf villes accueilleront des matches de la Coupe du monde de rugby en France, du 8 septembre au 28 octobre. Toulouse, Marseille, Saint-Denis, Bordeaux, Nantes, Saint-Etienne, Lyon, Lille et Nice.
La Coupe du monde de rugby débute en France vendredi 8 septembre par un choc XV de France – All Blacks au stade de France. La finale aura lieu le 28 octobre dans la même enceinte. Retrouvez ici le calendrier complet du Mondial 2023.
Le vendredi 08 septembre 2023, toute la planète rugby aura les yeux rivés sur le Stade de France. Ce match d'ouverture inédit entre la France et la Nouvelle-Zélande sera le blockbuster de la phase de poule de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, une finale avant l'heure !
La France ne l'a jamais remportée.
Après l'édition de 2007, la France organisera pour la deuxième fois de son histoire la Coupe du monde de rugby en 2023.
Ces billets sont partis très vite, et il est aujourd'hui difficile de trouver des places pour assister aux matchs. Heureusement, une deuxième chance s'offre à nous : ce mardi 24 janvier 2023, à partir de 18 heures, la billetterie de l'événement s'ouvre à nouveau.
Les billets concerneront les quatre catégories de l'ensemble des 48 matchs de la compétition. Une condition devra cependant impérativement être remplie pour accéder à la vente : être inscrit parmi le million de personnes faisant partie de la « Famille 2023 » en s'inscrivant sur le site de la compétition.
Comment acheter des billets pour un match ? Ce site (tickets.rugbyworldcup.com) est le seul et unique site officiel pour l'achat de billets pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023.
Véritable épicentre de cette édition, le Stade de France accueillera 10 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Rejoignez-nous pour faire résonner la Marseillaise !
Du 8 septembre au 28 octobre 2023, la France accueillera la Coupe du Monde de Rugby 2023, dont le match d'ouverture et la finale se joueront au Stade de France.
Lors de cette phase de revente à l'unité, qui concerne l'ensemble des 48 rencontres, les billets seront vendus à partir de 10 euros pour les matchs de poules. Il faudra débourser au minimum 40 euros pour les rencontres de la phase finale.
Jusqu'à 12 h ce mardi, il est encore possible de faire partie de la « Famille 2023 ». Pour ce faire, il faut vous rendre sur https://tickets.rugbyworldcup.com/fr et « créer votre compte ».
L'une des meilleures façons de se tenir au courant des offres d'achat de billets est de s'inscrire aux listes de diffusion. Pour ceux qui veulent partir assister aux rencontres à l'étranger, il est utile de surveiller les offres de packages proposés par chaque fédération et par les partenaires officiels.
La compétition se déroulerait dans quatre pays, l'Uruguay, l'Argentine, le Paraguay et le Chili. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué un « symbole de victoire » après l'intégration de son pays dans cette candidature commune.
Une Coupe du monde de rugby 2019 aux records d'affluences
La victoire de l'Afrique du Sud sur l'Angleterre en 2019 a été la finale de Coupe du monde de rugby la plus regardée de l'histoire, avec une audience moyenne en direct de 44,9 millions de téléspectateurs.
Le Comité d'Organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023 est un GIP – Groupement d'Intérêt Public –, union de 3 forces : la Fédération Française de Rugby (FFR), l'Etat français et le CNOSF, qui mettent en commun leurs moyens pour assurer la livraison et l'héritage de l'événement.
On observe ainsi que l'Irlande domine le classement à cette date avec plus de 90 points sur un maximum de 100, la France est en deuxième position.
Le Danemark monte dans le classement mondial World Rugby présenté par Capgemini.
RUGBY. La 10e édition de la Coupe du monde aura lieu du 8 septembre au 28 octobre. La France ne l'a jamais remportée.