″À partir d'aujourd'hui, nous étendons notre test du compteur de likes privé mondialement. Si vous faites partie du test, vous ne verrez plus le nombre total de likes et de vues des photos et vidéos publiées dans le flux, sauf s'il s'agit des vôtres”, explique ainsi Instagram.
Afin de activer ou désactiver le compteur, il vous suffit d'accéder au paramètres de l'application, et une fois là-bas, entrez dans le Section « Publications », où il y aura un interrupteur qui peut être activer ou désactiver pour masquer ou afficher statistiques.
Rendez-vous sur l'une de vos photos et cliquez sur les points de suspension verticaux, en haut à droite de la publication ; Sélectionnez « Masquer le nombre de mentions J'aime » ; C'est tout !
Dans la liste qui s'affiche, appuyez sur Compte qui est une des dernières fonctionnalités. Allez sur Publications que vous aimez. Faites défiler les différentes fonctions, puis cliquez sur Publications que vous aimez. Vous verrez ainsi les 300 dernières vidéos et photos pour lesquelles vous avez donné un « j'aime ».
Recherchez le nom d'utilisateur. Il y a quelques noms d'utilisateur de vos amis qui ont récemment visités votre compte Instagram. Maintenant, pour connaitre la personne qui a visité votre profil Instagram, ouvrez un nouvel onglet et entrez le lien suivant: www.instagram.com /nom_d'utilisateur .
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
Instagram.com depuis un ordinateur
Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité et sécurité. Appuyez sur ou à côté de Masquer le nombre de mentions J'aime et de vues pour activer ou désactiver ce paramètre.
La manœuvre est toute simple. Pour masquer le nombre de likes sur une photo ou une vidéo, il suffit de se rendre sur ses options. Un bouton « masquer le nombre de like » apparaîtra, entre « Archiver » et « Désactiver les commentaires ». Une activation plus large peut être activée dans les paramètres avancés.
À la manière de Facebook Messenger, WhatsApp, Twitter ou encore Snapchat, Instagram fait partie des services de messagerie qui utilisent la mention « vu » pour prévenir votre interlocuteur que son message a bien était lu par vos soins. Malheureusement, il n'est pas possible de désactiver la fonctionnalité.
Lancée en 2019, la fonction Restreindre permet de limiter les interactions avec une personne sans la bloquer pour autant. Un utilisateur restreint pourra accéder à vos contenus et aux commentaires associés. Si un utilisateur restreint commente une publication, vous ne serez pas notifié.
L'horaire idéal universel pour publier sur Instagram est à 11 heures le mercredi. Nous avons constaté que les utilisateurs d'Instagram sont les plus susceptibles d'interagir avec du contenu pendant les heures de bureau, en milieu de journée et en milieu de semaine. C'est logique.
L'algorithme Instagram est un ensemble de règles qui classent le contenu sur la plateforme. Il décide quel contenu s'affiche, et dans quel ordre, sur les fils d'actualité de tous les utilisateurs d'Instagram, sur la page Explorer, sur le flux des Reels, sur les pages de hashtags, etc.
Le nombre de vues devrait être indiqué au même endroit avec la nouvelle fonctionnalité. En appuyant sur «Views» (probablement «Vues», en français), le nombre s'affichera.
Appuyez sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Appuyez sur État de l'activité. Appuyez sur le bouton à côté de Statut d'activité pour désactiver votre statut d'activité.
Vérifiez s'il existe un espace vide en haut de la page de profil de votre ami. Cela indique généralement un écart entre les publications publiques et les publications privées. Si vous avez été restreint, vous ne serez pas en mesure de voir les publications privées, d'où l'espace vide X Source de recherche .
Lorsque vous optez pour le blocage, la personne concernée voit que vous lui avez coupé l'accès à votre compte. Un internaute ne peut en revanche pas savoir s'il a été masqué par quelqu'un. Il pourra continuer à voir votre compte, vos stories, à commenter… mais vous ne recevrez rien.
Une fois signalé, Instagram peut supprimer le compte ou la publication de la personne. Restreindre une personne est un moyen de limiter les interactions avec celle-ci puisqu'elle pourra accéder à votre contenu mais aussi commenter vos publications et envoyer des messages privés.
En haut à gauche de la story, quand celle-ci est lancée, vous avez le petit symbole avec un œil indiquant le nombre de personnes qui l'ont vu. A côté, vous avez les deux flèches qui se croisent vous montrant le nombre de personnes ayant visualisé la story au moins deux fois.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Pour savoir qui a vu votre story, ouvrez cette dernière. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story est affiché en bas à gauche. Pour voir le nom d'utilisateur de toutes les personnes qui ont vu votre story, appuyez sur les photos de profil en bas à gauche.
Accédez au profil Insta de la personne puis appuyez sur sa liste d'abonnements (placée à droite du profil). Vous obtiendrez ainsi la liste complète des abonnements dans l'ordre chronologique. En général, la liste place les plus récents en haut et les plus anciens en bas.
Lundi, mercredi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster entre 11 h et 12 h. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.