Pour les chercheurs, en activant l'hémisphère gauche du cerveau, cette poignée de main là provoquerait des émotions d'approche comme la colère ou la joie. Tandis qu'à gauche, elle favoriserait les émotions de retrait telle la peur et la tristesse.
On se serre la main pour se saluer, ou pour marquer un accord. Un geste répandu dans le monde entier aujourd'hui, quelle que soit sa symbolique, et qui n'est pas tout à fait ordinaire. Il faut dire que la poignée de main serait un acte social depuis plusieurs millénaires, bien avant l'apparition de la bise.
Se serrer la main est un code social qui remonterait au Ve siècle avant J. -C. A l'époque, ce geste ne servait pas nécessairement à se saluer mais avait pour but d'instaurer la confiance entre deux individus.
Traditionnellement, ce sont les hommes qui tendent la main en premier. Dans de plus en plus dans les affaires les femmes se servent de ce moment pour montrer qu'elles sont les égales des hommes.
Quelle que soit la forme peu importe : salut (même si je trouve cela horriblement froid comme tournure !) hello, coucou, bonjour. Merci.
Établissez un contact visuel avant de saluer la personne.
Lorsque c'est fait, dites « Bonjour, comment allez-vous ? » ou quelque chose de semblablement amical. Restez dans le ton. Si tout le monde dit « Salut » au lieu de « Bonjour », dites « Salut ».
Il vaut mieux donner que recevoir. Le don est sage mais le recevoir est humiliant.
Si c'est à l'autre personne de prendre l'initiative, avant de saisir sa main, avancez-vous suffisamment près de lui. Après la poignée de main, essayez de soutenir encore son regard pendant une à deux secondes. La poignée de main est particulièrement importante lors de la première rencontre.
La poignée de main se démocratise, et depuis, hommes et femmes donnent la main en guise de salutations, de remerciements ou toute autre raison.
SALUT – Dans la rue, en entretien, entre collègues et même entre amis, pour se dire bonjour, le geste le plus courant reste la poignée de main.
Donc lorsque vous serrez la main de votre interlocuteur, c'est comme si vous preniez un cliché instantané de son cerveau à ce moment précis. Comme ce fameux interlocuteur est concentré sur la poignée de main avec VOUS à cet instant, ce cliché sera un véritable révélateur de pensées.
Qu'est-ce que tu peux tenir dans ta main droite mais jamais dans ta main gauche ? La réponse est juste là, devant toi. La réponse : Ta main gauche.
La main droite par l'hémisphère gauche, plus logique et rationnelle. Une personne qui va être dans la réflexion ou la concentration sera dans une logique rationnelle et sa main droite sera plus mobile. A l'inverse, une personne complètement spontanée et dans l'émotionnel bougera plutôt la main gauche.
Selon cette croyance, avoir la paume de sa main gauche qui gratte prouve que vous allez recevoir de l'argent de la part de quelqu'un. D'aucuns disent qu'il vous faut frotter votre paume pour que cela marche.
Exemple : ''Il porte une montre au poignet gauche.'' Le substantif masculin « poignet » vient du nom « poing » et désigne la partie du corps humain reliant la main au bras.
être tendu
1. Être dans un état de grande tension psychique : Avoir les nerfs tendus. 2. Etre tapissé de revêtement : Une chambre tendue de papier peint.
Utilisez la technique qui consiste à lui prendre la main directement. Quand vous lui attrapez la main mettez votre paume contre la sienne en formant ainsi un X. Fermez délicatement votre main, enveloppant la sienne de vos doigts et de votre pouce. Pour un moment plus intime, caressez le dos de sa main avec votre pouce.
Poignet (nom masculin)
Le poignet désigne la partie du corps qui relie la main à l'avant-bras. Exemples : Il s'est foulé le poignet en tombant sur le verglas. Elle a un petit tatouage sur le poignet droit.
Les annulaires symbolisent notre partenaire et les auriculaires nos enfants. Par conséquent, c'est tout naturellement que l'on porte l'alliance au doigt du partenaire. Le côté gauche étant celui du cœur, on retrouve, là encore, la même tradition du port de l'alliance à l'annulaire gauche.
Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; Et tel, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir. L'âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé.
La philosophie BNI : « Qui donne reçoit » ou comment capitaliser sur son réseau pour créer des opportunités d'affaires. Installer un cercle vertueux du succès dans ses affaires passe par un élément essentiel : adopter un état d'esprit adéquat, ouvert et de partage.
Saluez la personne en la prenant dans vos bras et en l'embrassant trois fois sur les joues. Saluez la personne en la prenant dans vos bras et en l'embrassant quatre fois sur les joues. Saluez la personne en joignant vos mains comme un prière et en vous inclinant. Saluez la personne en vous frottant mutuellement le nez.
Familier. Attire gaiement l'attention de quelqu'un lorsqu'on se montre par surprise ou pour rappeler sa présence.