Les puces et numéros permettent de créer des listes et de les hiérarchiser. On utilise les puces et numéros selon le même principe. Choisissez les puces ou les numéros et validez. Il est possible de choisir le type de puce.
Les puces ou symboles d'image personnalisés peuvent ajouter un intérêt visuel à une liste dans Word. Si quelqu'un vous envoie un document avec un style de puce que vous aimez, vous pouvez ajouter le style à la bibliothèque de puces pour l'utiliser à nouveau.
Pour démarrer une liste numérotée, tapez 1, un point (.), un espace et du texte. Word commencera automatiquement une liste numérotée pour vous. Tapez* et un espace avant votre texte, et Word fera une liste à puces.
Pour activer les lignes de texte dans une liste à puces ou numérotée, sélectionnez le texte et puis, sous l'onglet accueil dans le groupe paragraphe, cliquez sur puces ou numérotation. Chaque ligne, ou paragraphe devient un élément de liste à puce ou numéroté.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
Sous l'onglet Insertion , sélectionnez l'icône Numéro de page , puis numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Il vous faut vous rendre sur le menu Insertion et sélectionner « Numéros de page ». Vous pouvez ensuite régler la position de vos numéros de page. Les numéros de page s'affichent dans le pied de page ou dans l'en-tête, à votre convenance.
Placez votre curseur là où vous souhaitez commencer votre liste à puces. Cliquez sur accueil> paragraphe, puis cliquez sur la flèche en regard de puces. Choisissez un style de puce et commencez à saisir du texte.
Cliquez sur le menu local « Puces et listes » en bas de la barre latérale, puis choisissez l'une des options proposées. Continuez à saisir votre liste en séparant chaque élément par un saut de paragraphe. Chaque nouvelle ligne est précédée d'une puce ou d'un nombre au format que vous avez sélectionné.
Une virgule à la fin de chaque point (ou même un point virgule), un point pour bien distinguer les phrases, ou pas de ponctuation du tout : on voit de tout ! C'est difficile d'avoir un point de vue tranché et objectif sur cette question.
Pour définir une nouvelle liste à puces, cliquez sur la flèche, à droite de l'icône Puces (groupe Paragraphe, onglet Accueil du Ruban) et choisissez une puce dans le menu. Lorsque vous appuierez sur la touche Entrée pour passer au paragraphe suivant, une puce lui est automatiquement ajoutée.
La liste numérotée HTML démarre avec une balise <ol> qui définit, comme le fait la balise <ul> pour la liste à puces, le début de la liste ordonnée. Chaque élément doit également être encadré par des balises <li></li>.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Paragraphe , sélectionnez la flèche en regard de Liste à plusieurs niveaux, puis sélectionnez Modifier le niveau de la liste. Sélectionnez le niveau où vous souhaitez obtenir la puce. Chaque niveau a un style de puce différent.
Dans la barre latérale Format à droite, cliquez sur le bouton Style situé vers le haut. Cliquez sur le menu local « Puces et listes » en bas de la barre latérale, puis choisissez l'une des options proposées. Continuez à saisir votre liste en séparant chaque élément par un saut de paragraphe.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Sélectionnez Options sur le côté droit, puis sélectionnez Première page différente. Sélectionnez de nouveau Options, puis sélectionnez Supprimer les numéros de page.
Commencer la numérotation à la deuxième page
Sélectionnez « Numéro de page > Format des numéros de page ». Définissez la valeur 0 pour « À partir de », puis cliquez sur le bouton « OK ». Sélectionnez « Première page différente » et « fermer l'en-tête et le pied de page ».
Pour y arriver, la méthode la plus simple est d'utiliser les titres fournis par défaut par Word. Je vous conseille de taper votre texte, d'utiliser les styles de titre et d'effectuer la numérotation ensuite en prenant soin de sélectionner le paragraphe qui sera numéroté.
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.
Choisir un nouveau format de puce ou de numérotation
Dans une liste à plusieurs niveaux, vous pouvez modifier la mise en forme un niveau à la fois en cliquant sur une puce ou un numéro à ce niveau dans la liste. Sous l'onglet Accueil , sous Paragraphe, cliquez sur la flèche en regard de Puces ou Numérotation.
L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
Les listes non-ordonnées ul (listes à puces)
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
Chaque élément d'une liste non ordonnée est représenté par un élément HTML li . Ces éléments de liste possèdent des marqueurs qui prennent la forme de puces par défaut. On peut cependant modifier l'apparence de ces marqueurs en utilisant la propriété CSS list-style-type .
Appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte dans votre document, puis appuyez sur F9 pour les mettre toutes à jour. Cela garantit que vos numéros de légende sont corrects après toute suppression de légende.