Durant la Guerre de Sécession, aux États-Unis, lorsqu'il n'y avait aucun mort après une bataille, les états-majors auraient eu l'habitude d'annoncer « 0 killed », transformé ensuite en « 0 K » puis en « OK » car le zéro (0) se prononce souvent comme la lettre O.
Le diaphragme est un muscle qui joue un rôle fondamental dans le corps humain. C'est en effet lui qui permet de pomper l'air pour remplir et vider les poumons. Il arrive que le diaphragme (mais également les muscles intercostaux et certains muscles du cou) soit pris de spasmes répétés et involontaires.
En 1840, le terme a été utilisé par des partisans de Martin Van Buren, élu à la présidence des États-Unis en 1836, et surnommé « Old Kinderhook » (« le vieux de Kinderhook ») du nom de la ville new-yorkaise où il est né.
Bonsoir français, Il faut mettre les points abréviatifs, car on ne prononce pas cette interjection comme un acronyme mais en épelant les lettres. O.K. vient de All Correct ou de ZérO Killed. O.K. est la seule forme qui figure sur le Grand Robert et dans le Dict. de l'Acad.
Ok s'utilise souvent seul. Exemple:" OK!" D'accord s'utilise plutôt dans une phrase. Exemple: Est-ce que tu est d'accord de venir chez moi? Mais ils sont des synonymes.
Oui, bien sûr.
D'accord. Interjection d'origine anglaise " 0 killed " (" zéro tué ") repris dans la langue français pour signifier que tout va bien ou que l'on signifie son approbation à une demande. S'emploie surtout à l'oral dans le registre familier.
Une abréviation anglaise de « all correct »
Cette dernière écriture traduit graphiquement la prononciation anglo-saxonne de la lettre K : « kay ». L'explication la plus plausible fait le lien entre cette interjection et l'expression anglaise « All is correct. ».
Oui, d'accord, c'est entendu.
Au sens propre, c'est un mot vulgaire qui signifie « faire l'amour, avoir des relations sexuelles ». C'est donc un équivalent de baiser . Exemple trivial : on ken ? Au sens figuré, ken veut dire « arnaquer ».
On dit « au temps pour moi ! » pour admettre son erreur et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis le début. Le philosophe Jean-Paul Sartre l'emploie dans Le Mur, en 1939 : « Il avait fait une erreur dans un raisonnement délicat et avait dit gaiement : « au temps pour moi ».
s'il s'avère que, s'il est vrai que, dans la mesure où ... v.
L' « instant t », employé à la place d' »instant i » qui semble a priori plus logique, vient du fait, selon le Dictionnaire historique de la langue française (Robert), que le terme « instant » est employé en physique, et sert de synonyme à « temps t ». « T » est abréviation pour « temps ».
Charles Osborne, un américain qui a vécu entre 1894 et 1991, détient le record du pluslong hoquet sur une durée de 68 ans sans interruption, entre 1922 et 1990. Alors que la fréquence habituelle est d'environ six hoquets par minute, Charles Osborne a oscillé entre 20 et 40 par minutes.
L'air rapidement aspiré par les poumons se retrouve en effet bloqué. L'origine de ce réflexe étrange : des impulsions électriques anarchiques sur le nerf vague, qui contrôle le rythme cardiaque, les intestins et les muscles de la gorge, ou sur le nerf phrénique qui innerve le diaphragme et contrôle la respiration.
Interjection. C'est OK, c'est d'accord.
Pour l'expert, il suffit d'ajouter un petit mot derrière le fameux « Ok » à l'instar de « Ok, cool », « Ok c'est bon ». Autre astuce : le point d'exclamation peut également adoucir vos réponses et faire ainsi toute la différence..
OK interj. et adj. inv. Exprime l'assentiment ; d'accord.
All right, sorry. Ah ok !
shark n. Le squelette d'un requin est constitué de cartilage.
Exprime le consentement. Synonyme : assurément, certainement, entendu, oui, soit.
Définition "ou bien"
cnj. Ou exclusif, conjonction de coordination exclusive qui indique l'alternative, "l'un ou l'autre, mais pas les deux" .
Locution-phrase
Salutation interrogative pour demander si la personne va bien ou mal à l'adresse d'une personne que l'on vouvoie. Comment allez-vous ?