Pappers puise les informations, qu'il communique, auprès de l'INSEE, l'INPI et le BODACC. En effet, depuis la loi Macron de 2015, l'accès aux données du RNCS (Registre National du Commerce et des Sociétés) est gratuit.
En tant qu'actionnaires, ces micro-investisseurs peuvent être rémunérés en fonction des bénéfices réalisés par l'entreprise et des dividendes qui en découlent.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l'argent ? Nous ne gagnons pas d'argent mais nous pourrons monétiser à terme notre trafic ou bien proposer des fonctionnalités payantes par exemple une API ou des fichiers de prospection commerciale.
Pourquoi utiliser la base entreprise de Pappers ? Pappers est un site d'information juridique et légale gratuit et fiable qui regroupe sur une même fiche toutes les informations d'une société ou d'une association.
Ils découvrent l'aberration de certains entrepreneurs qui doivent payer pour avoir accès à leurs propres informations (de type Kbis ou statut) si jamais ils venaient à les égarer. « On a eu la bonne intuition de creuser le sujet à ce moment-là, confie Pierre Fruchard, co-fondateur de Pappers et Coover.
Ce service repose sur différentes sources publiques : Insee, INPI, BODACC, etc.
Le site Pappers permet de télécharger un « Extrait Pappers » qui comprend les mêmes informations qu'un Kbis. Il n'a toutefois aucune valeur juridique, comme en témoigne la mention figurant en bas de l'avis « Ce document […] est fourni à titre informatif ». Mais cela suffit parfois.
Pour toute demande de partenariat ou commerciale, veuillez nous contacter à [email protected].
Ce service en ligne permet d'obtenir un extrait d'immatriculation au registre national des entreprises (RNE). Cette démarche se fait en ligne auprès de l' Inpi : Inpi : Institut national de la propriété industrielle . Elle est gratuite et ouverte à toutes et tous.
Dans le cas où vos données personnelles figurent dans le répertoire de Pappers et que vous souhaitez les supprimer, vous pouvez faire une demande auprès de l'INSEE.
Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le site internet, rubrique "mon compte" et de suivre la procédure indiquée. Une fois celles-ci prisent en compte, les bases de données publiques seront mises à jour automatiquement ainsi que tous leurs diffuseurs tel que Pappers.
Il suffit de communiquer le numéro unique d'identification (Siren) (qui permet d'obtenir le justificatif d'immatriculation au RNE : RNE : Registre national des entreprises , équivalent de l'extrait K ou Kbis). Ce justificatif est téléchargeable gratuitement sur l'Annuaire des entreprises.
Sirene (pour « système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements ») est la plus grande base de données sur l'état civil des entreprises françaises et est accessible à tous (entreprises comme particuliers), gratuitement.
Le KBIS est un document officiel délivré en principe par le greffe du tribunal du commerce du lieu où se situe le siège social de l'entreprise. Il n'est disponible qu'à l'issue de son immatriculation obligatoire auprès du registre du commerce et des sociétés.
Pour obtenir des jetons supplémentaires, écrivez à [email protected] et indiquez le pack choisi ainsi que l'adresse email du compte que vous souhaitez créditer. Après avoir initié votre offre sur Stripe, vous recevrez une facture avec un lien permettant de procéder au paiement.
Pour vous masquer ou, à l'inverse, vous démasquer du registre SIREN, rendez-vous sur la page de l'INSEE qui permet la modification du statut de diffusion. Vous devez alors vous connecter via France Connect en utilisant l'un de vos comptes impôt. gouv, Améli, IDN la Poste, Mobile Connect et Moi ou MSA.
Il est possible d'obtenir les statuts d'une société : Auprès du greffe du Tribunal de commerce auquel est rattaché le siège social de la société ; Sur Infogreffe.fr ; Sur le site d'Infonet.
Toute société immatriculée dans l'un des registres légaux tenus par le Registre du Tribunal de Commerce peut obtenir en ligne, gratuitement, une copie de son extrait Kbis ou extrait K. Seul le représentant légal de l'entreprise, mentionné sur l'extrait Kbis, peut récupérer gratuitement son extrait Kbis ou extrait K.
Seul le dirigeant de l'entreprise peut demander son extrait KBIS gratuitement, en activant son identité numérique sur le site Monidenum. Cette activation se fait en téléchargeant une pièce d'identité en cours de validité. Le site fait alors le lien avec le nom du dirigeant mentionné sur l'extrait KBIS.
Le greffe du tribunal de commerce s'occupe de la gestion du « Registre du Commerce et des Sociétés », plus connu sous l'acronyme RCS. Une fois le dossier de création d'entreprise instruit par les agents du greffe, et si ce dernier est accepté, vous recevrez alors votre « extrait kbis ».
La question qui se pose est la suivante : comment cacher son adresse personnelle ? Pour ce faire, la solution adéquate est la location de boîte aux lettres. La boîte aux lettres est un caisson verrouillable permettant de recevoir le courrier.
Pourquoi je ne trouve pas mon entreprise sur Infogreffe ? Si vous ne trouvez pas votre entreprise sur Infogreffe, cela peut être dû à un retard dans la mise à jour du registre, ou à l'absence d'immatriculation au RCS. Dans ce cas, il convient de se renseigner auprès du greffe du tribunal de commerce.
En cas d'extrait Kbis introuvable, il suffit de contacter le greffe ou encore le CFE, pour vérifier que votre enregistrement a été fait comme il se doit. En procédant ainsi, vous allez vous assurer que l'inscription est bien validée.