Pourquoi apprendre le turc ? La langue turque est principalement parlée en Turquie et en Chypre. Environ 200 millions de personnes partagent le turc comme langue maternelle. Elle est également pratiquée par plusieurs millions de personnes dans le monde comme langue étrangère.
Le turc est une des langues les plus dures à apprendre pour de nombreuses raisons. La première, c'est l'harmonie vocalique. Il paraît qu'il faut souffrir pour être belle – un dicton parfaitement illustré par la langue turque.
Le turc appartient à la famille des langues "ouralo-altaïques", tout comme le japonais et le hongrois. Elle est apparentée au mongol et se trouve être, de fait, une langue asiatique.
Le Turc est une langue nationale en Turquie et Chypre et est parlé comme langue maternelle par une partie de la population dans 9 autres pays. Le Turc (nom indigène: Türkçe) a ses racines dans les langues turques. Avec une part d'environ 88%, il est le plus répandu en Turquie.
Malgré l'adoption de tous ces mots étrangers, le turc appartient pourtant au groupe linguistique des langues ouralo-altaïques, loin du groupe sémitique dont fait partie l'arabe ou du groupe des langues indo-européennes auquel appartient le français, par exemple.
C'est bien connu, les turcs sont des bons vivants, ils aiment être entourés, ils aiment le partage et la fraternité. Ils deviennent tellement proches de leur entourage qu'ils commencent à vivre au travers du regarde des autres.
Turc fait au féminin turque (à la différence de grec, qui conserve le c au féminin : grecque).
L'autre avantage, et pas des moindres, c'est que le turc se lit comme il s'écrit et s'écrit comme il se lit. C'est à dire que chaque lettre ne forme qu'un seul et unique son. Contrairement à notre bon vieux français où par exemple le « s » se prononce [esse] mais peut faire le son [sss] ou [zzz]…
Pour apprendre vite le turc mieux vaut suivre des cours de langue intensifs. Les formations en ligne ressortent comme la meilleure façon d'apprendre en peu de temps une langue étrangère. Le turc ne fait pas exception.
La difficulté dans la prononciation de ce mot est due à l'utilisation de "ş", une lettre qui n'existe pas dans l'alphabet français, et de "ç", qui n'a pas la même utilisation en turc qu'en français. Le "ş" est l'équivalent de "ch" en français, comme dans "chemin". Le "ç" se dit "tch" comme dans tchatche.
Ils sont aujourd'hui principalement le fruit d'un métissage entre deux populations primaires, les Turcs Oghouzes de phénotype asiatique et d'ascendance principalement est-asiatique, et les habitants locaux (principalement des Grecs d'Anatolie) de phénotype caucasien et d'ascendance ouest-eurasienne.
La révolution des signes (Harf Devrimi en turc) est une réforme mise en œuvre le 1er novembre 1928 par Mustafa Kemal Atatürk pour remplacer l'alphabet arabe, en usage sous l'Empire ottoman pour transcrire le turc, par un alphabet spécifique dérivé de l'alphabet latin.
Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix. Les raisons de cette domination sans partage de la langue française sont nombreuses.
Quelle est la langue la plus riche du monde ? En prenant en compte le nombre d'entrées dans le dictionnaire, il s'avère que ce titre revient à l'anglais, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary. 171 476 d'entre eux sont en usage, tandis que 47 156 mots sont considérés comme obsolètes.
La langue la plus dure à apprendre : le chinois mandarin. La langue la plus compliquée à apprendre pour un Français comme pour un Anglais ou un Allemand est à coup sûr le chinois mandarin, c'est-à-dire la langue la plus parlée au monde en terme de nombre de locuteurs natifs.
– « Nasılsın, nasılsınız? » : Comment vas-tu ?
La langue turque est une langue systématique qui n'a pas beaucoup d'exceptions. Il est plus facile d'apprendre le turc que prévu. En fait, certains experts affirment que sur toutes les langues, la langue turque convient le mieux aux langages informatiques.
Turcophone, personne de culture turque.
L'expression “Fort comme un Turc” qualifie une personne douée d'une grande vigueur physique. On dit aussi que le roi François Ier, portant l'armure turque que le sultan Soliman le Magnifique lui aurait offert pour sceller leur alliance en 1536 se serait exclamé : “Me voici désormais fort comme un Turc !”
Le kilij (en turc : kılıç : « sabre ») est un sabre à une main, légèrement courbé et tranchant d'un seul côté, d'origine turque.