Actuellement, le mot « ronde » est entièrement banalisé. Il qualifie aussi bien les personnes fortes, obèses, comme les femmes pulpeuses, aux formes féminines. Une personnes à l'indice corporel « corpulence normale » entre déjà dans ce cliché de « ronde ».
[En parlant du corps, d'une partie du corps] État de ce qui est bien en chair et présente des formes arrondies, charnues. Rondeur des formes; seins d'une rondeur parfaite; visage d'une rondeur enfantine.
En effet, des rondes dans les magazines féminins, c'est une forme de reconnaissance et un peu plus de visibilité pour nous toutes, les 42 et plus (ou 38 et plus pour la mode)…
Imprimés : les bons choix quand on a des rondeurs
Choisissez toujours une pièce fleurie et les autres plutôt unies. Mais le total look n'est pas interdit, au contraire, avec par exemple de longues robes à fleurs. Autorisez-vous également les fleurs de taille moyenne, mais évitez les effets trop contrastants.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
-Les couleurs sombres comme le noir, le bleu marine et le vert foncé sont parfaits pour camoufler un ventre rond. -Les couleurs vives comme le fuchsia et le corail attireront l'attention sur votre visage et non sur votre ventre.
Préférez aussi une coupe droite, taille normale ou même taille haute pour camoufler votre petit ventre. Evitez bien entendu la taille basse pour son effet disgracieux. Optez aussi pour un pantalon large fluide et taille haute pour vous élancer. Côté haut, un trench est parfait pour vous féminiser.
Pour cela, les coupes droites, pour leur effet de verticalité, seront parfaites. Les jupes crayon galberont vos courbes et les pantalons droits épouseront vos formes sans les mouler. Et pensez à privilégier les bas taille haute qui auront l'avantage de dissimuler votre ventre rond.
Une femme de 1M60 et qui fait 80kg fera facilement un 42-44 parce qu'à la base cette femme est menu. Une femme plus grande avec le même excédent de poids (+ou- 20kg) imaginons 1M75 pour 95-100kg, fera facilement un 46-48...
Lorena Durán la première : "Curvy=une femme avec des formes et un visage proportionnés, et une taille intermédiaire. Curvy ne signifie pas "grosse", curvy signifie être une femme saine, qui se détache des moyennes standards connues.
La mode grande taille. La question reste la même quand on parle vêtements grande taille. A partir de quand est-ce de la grande taille ? Pour l'industrie de la mode, la grande taille débute au 44/46.
Les femmes avec une morphologie en O sont des femmes pulpeuses et toutes en courbes. Vous êtes une femme en O si vous avez de petites épaules, une poitrine généreuse, une taille peu marquée, des hanches larges et des fesses rebondies.
1. État, caractère des parties du corps qui sont bien en chair et présentent des formes pleines, arrondies : Une taille qui a pris de la rondeur. 2. Attitude de quelqu'un qui agit avec naturel, simplicité, s'exprime avec franchise : Un ton d'une rondeur sympathique.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
Si vous êtes ronde et petite, évitez la maxi-dress (vous savez, c'est cette robe longue qui traîne presque par terre). Craquez plutôt pour une robe longue qui arrive au niveau des chevilles, voire au niveau des mollets. En plus, cela reste une coupe ultra-tendance encore cette saison.
La petite robe noire, c'est le choix idéal de tenue pour un premier rendez-vous quand on est ronde (ou mince d'ailleurs). Pourquoi ? Parce que c'est le genre de vêtement qui se porte à n'importe quelle occasion et qu'il suffit d'accessoiriser pour adapter au type de rendez-vous que l'on va avoir.
La coupe la plus facile à adopter pour dissimuler quelques rondeurs est la coupe Peplum. Le haut est ajusté à la hauteur de la poitrine et la partie basse est évasée à la hauteur de l'estomac. C'est donc le buste qui est mis en avant.
Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince. Et pour un résultat encore plus efficace, optez pour un haut de couleur vive.
2 – Le blanc ne grossit pas
Contrairement aux idées reçues, le blanc ne grossit pas. Tout est question de coupe et de texture du tissu. On adapte donc le vêtement à sa morphologie et on sélectionne une matière adaptée pour une silhouette « zéro défaut ».
Pour cela, il n'y a rien de mieux que les formes verticales qui ne vous enferment pas. Préférez ainsi des pulls, blouses et tee-shirts à col rond ou V, plutôt qu'à col montant. Concernant les bas, les coupes droites ou les pantalons taille haute pour allonger vos jambes sont vos meilleurs alliés.
On préfère un débardeur ample, à froufrous, plies ou motifs dans le bas, pour apporter du volume au bas du corps et rééquilibrer la silhouette. Si l'on a les épaules aussi larges que le bassin, on a une morphologie en H. On choisit alors un débardeur empire qui structure le haut du corps.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.