Deux semaines après le lancement de la saison 4 de "Balthazar", TF1 a choisi de modifier sa programmation. La fin de la saison 4 de Balthazar s'éloigne... En effet, TF1 a décidé de modifier le rythme de programmation de sa série portée par Tomer Sisley et Constance Labbé, la nouvelle venue.
C'est une décision qui a été prise à plein de niveaux : les scénaristes, le producteur, TF1… On s'est tous concertés. L'idée était pour eux de recommencer à écrire, car dès lors que les deux personnages principaux étaient ensemble, cela avait moins d'intérêt.
Va-t-il s'en sortir ? Voilà ce qui vous attend. Clap de fin sous forme de coup de tonnerre pour la saison 4 inédite de Balthazar, diffusée depuis le 10 mars sur TF1.
La saison 5 de Balthazar sera diffusée pendant l'année scolaire 2022-2023 sur TF1.
Lise suit son chemin psychique et devient diabolique parce que lui s'autodétruit. C'est pour ça qu'on l'a faite un peu plus rock, un peu plus dark, elle dit ce qu'elle pense et critique à tout bout de champ.
La découverte d'une meurtrière, qui s'accompagne notamment sur une scène finale choquante, où Balthazar se fait poignarder dans le cou par Maya avant qu'elle ne soit arrêtée par la police. "À la base on voulait vraiment finir sur quelque chose de choquant, avec une vraie mise en danger sur la vie de Balthazar.
Elle a demandé à Janvier (qui s'avère être un ami d'enfance) de tuer Lise au motif délirant que les mains de Lise lui rappelait celles de sa maman, que son père violent avait écrasées avant de l'égorger quand l'enfant Lise n'avait que 6 ans…
Quant à la France, elle débute la diffusion le 10 mars 2022 .
Une saison 5 de Balthazar sera diffusée sur TF1 en 2023. Mais, mauvaise nouvelle, ce sera la dernière. "On ne devrait pas tarder à attaquer le tournage de la cinquième et dernière saison de Balthazar", expliquait Tomer Sisley, il y a quelques semaines sur TF1.
Balthazar saison 4 de retour du jeudi 10 mars au 14 avril 2022 pour de nouveaux épisodes sur TF1 avec Tomer Sisley et Constance Labbé (en remplacement d'Hélène de Fougerolles).
Maya s'avère donc être une meurtrière sans pitié. Le mariage a lieu et la jeune femme ne laisse rien paraître. Cependant, Hélène est informée de l'accident de son collègue et découvre, elle aussi, le vrai visage de Maya. Balthazar quant à lui, part avec sa dulcinée.
Balthazar - Saison 4 en VOD et en téléchargement sur CANAL+
Un jour en rentrant chez lui, il a trouvé le corps sans vie de sa femme : elle avait été bâillonnée, pieds et poings liés, avant d'être égorgée. C'est un de leurs voisins, Robert Sarlat, qui a été désigné coupable du meurtre. Il avait du sang partout sur ses vêtements. La mort de Lise a dévasté Raphaël.
Découverte l'an passé, Lise, l'épouse défunte de Balthazar, continue d'être présente dans l'esprit du légiste… Entretien avec son interprète Pauline Cheviller. Lise n'est pas un personnage comme les autres… Pauline Cheviller : En effet.
"Le choix de faire de Maya la meurtrière est arrivé avec la comédienne, avec la relation entre Maya et Balthazar, et ce qui se dégageait d'eux", confie la co-créatrice de la série policière à succès de TF1. "Ça a mûri au fil de la saison 2. Ce qui est certain c'est que c'était la trahison grecque absolue.
Balthazar était l'alter-égo démoniaque de Cole Turner, un demi-démon ayant pour parent Elizabeth, un démon, et un mortel du nom de Benjamin Turner. Il était membre de La Confrérie de l'Epine et a été envoyé par La Triade pour éliminer les Charmed Ones.
Maya Deval est la petite-amie puis épouse de Raphaël Balthazar.
Pauline Cheviller est de retour dans cette 4ème saison de la série Balthazar sur TF1. Dans le programme, l'actrice joue Lise, la défunte femme du personnage de Tomer Sisley, qui a été relookée pour l'occasion.
Synopsis. Hélène Bach, commandant de police à la Criminelle, est amenée à collaborer avec Raphaël Balthazar, un médecin légiste compétent mais fantasque. Tous deux enquêtent sur la mort d'un juge et de son épouse, sauvagement assassinés. La fille des victimes, âgée de 6 ans, est encore sous le choc.
Ce jeudi 14 avril 2022, TF1 a diffusé le dernier épisode de la saison 4 de Balthazar. A cette occasion, les scénaristes ont surpris tout le monde avec l'introduction d'Alexandre (Olivier Sitruk), le frère caché du médecin légiste.
Dans la première saison de Balthazar, une série aux multiples secrets, le légiste roulait ainsi dans une élégante Renault Alpine A 110 bleue, premier modèle, qui a vu le jour à Dieppe. Dans le second chapitre des enquêtes de Balthazar, l'arrogant médecin circule dans une Ford mustang verte.
Le médecin légiste de TF1, à la fin de la deuxième saison, l'an dernier, avait retrouvé le cadavre de son ami, le docteur Marguerite. Celui-ci avait été attiré dans un piège et assassiné, sans doute par celui qui était déjà responsable de la mort de Lise, la compagne de Balthazar, treize ans plus tôt.
Mais c'est pourtant bel et bien Raphaël Balthazar, le médecin légiste incarné par Tomer Sisley, qui se retrouvait entre la vie et la mort dans les dernières secondes du final de la saison 3, "Noces rouges", après avoir été poignardé au niveau du cou par Maya (Leslie Medina), la femme qu'il venait d'épouser... et qui se ...
Bonne nouvelle, Raphaël Balthazar (Tomer Sisley) est bel et bien toujours en vie, et sa psychopathe d'épouse, Maya (Leslie Medina), a été mise en prison, enceinte de leur enfant.
Aux termes d'une enquête haletante, Balthazar a compris que les réponses à ses questions se trouvaient dans le village et la maison de son enfance. C'est là qu'il a découvert qu'il avait en réalité un frère, Alexandre, qui a fugué il y a plusieurs années et qui n'a plus jamais donné de nouvelles ensuite à sa famille.