Selon le style que vous souhaitez adopter, vous opterez pour des chaussures plates ou à talons. Tout est permis avec des collants noirs, les élégantes bottines vernies, les versions rétro à lacets, les cloutées pour un look rock, les modèles classiques Chelsea ou les desert boots, et même les Dr. Martens !
Les chaussures d'hiver à mettre avec des collants
On les choisit à talon bloc, à bout carré et de couleur noire pour s'allier aux collants. Pour garder ses pieds au chaud, on n'hésite pas à glisser une paire de chaussettes hautes.
Portés dans des escarpins hauts, les collants peuvent faire glisser vos pieds dans les chaussures et occasionner inconfort et ampoules aux pieds. Pour éviter ça, il existe des petites semelles en gel à glisser à l'intérieur des chaussures sous la plante du pied.
2) Les escarpins avec des collants
C'est la technique la plus utilisée. Comme pour les chaussettes, privilégiez les collants chauds en hiver. Les collants en polyamide ou ceux en laine sont donc plus adaptés. Vous pouvez très bien porter des chaussures ouvertes sur l'avant avec des collants.
Chaussette résille, à dentelle, à motifs discrets, à volants ou encore à paillettes, la chaussette devient l'atout charme de votre look qui sublimera votre paire d'escarpins. Pas question donc d'opter pour une paire de chaussettes trop épaisse ou qui n'apporte pas un petit plus dans votre tenue.
Vous pouvez choisir une semelle en silicone, mais privilégiez le cuir qui supporte mieux la sudation, car vous risquez fort de transpirer dans vos talons hauts. Également, les petits coussinets sont une alternative intéressante à la semelle pour marcher avec des talons sans avoir mal aux pieds.
L'escarpin est destiné uniquement aux femmes. Cette paire de chaussure est 'décolletée' car elle laisse apparaître le cou de pied. L'escarpin n'a pas de fermeture et il s'enfile en glissant le pied dedans. Il peut être à bout ouvert, rond, pointu, carré.
Les talons sont très féminins et boosteront n'importe quelle tenue. Mais attention, il y a talon et talon. Si vous avez tendance à avoir mal aux pieds, portez du 5 ou 6 cm et vérifiez qu'il y ait une plateforme devant pour amortir les chocs. Les talons carrés sont parfaits car ils sont aussi très confortables.
Vous pouvez porter des sandales à partir du moment où les températures sont agréables ! ne pas vous fier au mois ! Portez vos sandales quand il fait beau et surtout lorsque vous en avez envie.
Le collant noir est une valeur sûre et fait son petit effet avec des sandales colorées ou à motifs. C'est aussi une excellente option pour une première tentative aux risques de faux pas limités.
Le glissement du pied dans les chaussures à talons est principalement dû à la transpiration. Cependant, la hauteur du talon de votre chaussure mais également sa cambrure peuvent accentuer les glissements.
Si votre talon sort de la chaussure, c'est probablement parce que l'avant de votre pied glisse. Ce problème peut être causé par deux facteurs : l'angle prononcé entre le talon et le sol et la composition de la semelle intérieure.
Qu'elles soient à talons, à lacets ou à semelles crantées, les boots sauront donner de la valeur à votre collant. L'ensemble convient parfaitement pour arborer un look rock. Vous pouvez aussi utiliser ce mix dans un style plutôt chic, grunge, ou même rétro.
L'hiver, les pantalons et les jeans sont régulièrement de sortie. Et on peut les porter avec des escarpins. Avec un chino roulotté sur la cheville, un jean boyfriend, un pantalon 7/8 ou un jean slim, ces chaussures à talon sont toutes trouvées. Pour se protéger du froid, il suffit d'enfiler une paire de mi-bas.
Pour vos tenues quotidiennes, choisissez des bottines ouvertes sur un talon carré. Vous pourrez facilement les porter avec un pantalon ¾ muni d'inscriptions. Elles seront aussi idéales avec un jean droit, une chemise à rayures et un sac aux couleurs intenses.
Tantôt Pin Up sur des escarpins plateformes , plutôt rock'n'roll sur des boots à boucles ou ultra chic sur des sandalettes en cuir, les open-toes, comme les appellent nos amies anglaises, sont juste parfaites pour le printemps-été.
Gardez les hauts talons pour vos soirées et certaines occasions pour lesquelles vous savez que vous ne devrez pas trop marcher. Elles peuvent aussi se porter avec pas mal de tenues et même avec un jeans si vous le choisissez bien ajusté. Les coloris camel, marron et noir restent des valeurs sûres pour l'hiver.
En hiver, associez votre robe courte avec une paire de bottes hautes ou de cuissardes. Les bottes qui remontent en dessous du genou ou juste au-dessus vous garantissent un look très féminin. Elles s'associent parfaitement avec une robe pull, une robe fluide ou bien une chemise longue.
L'objectif étant de rester au chaud et debout, les chaussures vont faire le gros du travail. On vire les stilettos, on oublie les Converses et autres baskets aux semelles beaucoup trop fines, pour se tourner plutôt vers des objets aux semelles épaisses, de préférence crantées et pourquoi pas, à fourrure.
Généralement, les femmes adorent marcher avec des talons hauts. Cela leur permet de gagner quelques centimètres, donne à leur jambe une impression de longueur et fait « remonter le fessier ». Les études. montrent que 58% des femmes portent des talons entre 1h et 8h par jour.
Les effets du port de talon
En fait, plus la hauteur de votre talon augmente, plus ce sont vos orteils qui portent le poids de votre corps. Votre poids est déporté vers l'avant ce qui peut entrainer des déformations osseuses. Vos articulations sont alors mises à rude épreuve.
La fascite ou aponévrosite plantaire et l'épine calcanéenne, principales causes de douleur au talon. Très fréquemment, la talalgie est due à des lésions du fascia plantaire ou aponévrose plantaire. C'est un ligament épais qui relie les orteils au calcanéus. On parle alors de "fascite ou aponévrosite plantaire".
Avantages et inconvénients des chaussures à talons
En effet, elles participent à la musculation de nos jambes, de nos cuisses et de nos fesses. Nos mollets deviennent plus galbés. Un autre avantage qu'on peut tirer des talons est une silhouette beaucoup plus affinée et élancée.