Stripe est un processeur de paiement tout-en-un qui aide les propriétaires de magasins de commerce électronique à activer la fonctionnalité de paiement surle site Web. Des entreprises du monde entier utilisent Stripe et ses API pour gérer leurs activités, accepter des paiements et envoyer des factures.
Stripe assure un niveau de sécurité élevé, vous permettant de recevoir vos paiements en toute fiabilité. C'est aussi une solution avantageuse pour vos clients, car tous les frais sont contrôlés par son site marchand, afin d'éviter tout acte malveillant.
Comment fonctionne Stripe ? Stripe est une solution de paiement en ligne qui permet le transfert d'argent du compte bancaire de votre client vers le compte de votre entreprise via une carte de crédit. On peut également définir Stripe en tant que passerelle qui relie votre compte bancaire à votre site e-commerce.
Il n'y pas de frais fixe. Le coût est calculé par transaction : 1,4% + 0.25€ pour les cartes bleues européennes ; 2,9% + 0.25 pour les cartes non-européennes.
Avec la fonction de protection contre les litiges Chargeback Protection, Stripe couvre le montant contesté et prend en charge tous les frais afférents, sans que vous n'ayez à présenter de preuve.
Lorsque ces informations ne sont pas disponibles, Stripe envoie un e-mail au client pour recueillir ses coordonnées bancaires et initier un virement à réception. Si votre client dispose de fonds excédentaires sur son solde de paiement, vous pouvez également initier une restitution des fonds via le Dashboard ou l'API.
Comme pour tout paiement CB, Stripe prend une commission pour traiter la transaction (mais aucun autre frais). À l'heure où j'écris ces lignes, Stripe prend 1,4% de commission + 25 centimes sur chaque transaction de CB française ou européenne.
Cartes. Les cartes bancaires (Visa, MasterCard, American Express, Discover, Diners Club, JCB) sont le moyen de paiement le plus répandu au monde.
Pourquoi Stripe bloque certains comptes ? Si Stripe a bloqué votre compte, c'est très probablement car celui-ci a été étiqueté comme « business à risque élevé ». Stripe refuse généralement de prendre en compte des entreprises non autorisées, qui présentent un risque de litige accru.
Pour effectuer maintenant un transfert manuel, cliquez sur le menu "Transfers" du dashboard Stripe. Les derniers transferts vers votre compte bancaire sont alors affichés et un bouton "Create new transfer" vous permet de créer un nouveau transfert.
PayPal retire une commission en fonction du type de transaction : pour une transaction personnelle internationale : 5 % du montant de la transaction. pour une transaction commerciale nationale : 2,9 % + une commission fixe de 0,35 €.
Stripe est une infrastructure de paiement web sécurisée (certifiée PCI niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé) et très efficace. Elle permet à vos clients de payer simplement en utilisant leur numéro de CB sans quitter votre app web.
Vous trouverez dans les paramètres (1), une section nommée « Moyens de paiement » pour gérer les divers fournisseurs de services de paiement de votre boutique. Cliquez alors sur « Moyens de paiement » (2) pour pouvoir ajouter Stripe à votre boutique.
Stripe est une solution de paiement tierce, qui permet d'accepter les paiements par carte de crédit et carte de débit dans votre Boutique en ligne. C'est une solution sûre et rapide.
Envoyez à vos clients un e-mail contenant un lien unique vers une facture hébergée par Stripe depuis un domaine de messagerie personnalisé ou depuis stripe.com. La facture est également téléchargeable au format PDF.
Vous pouvez changer ce comportement dans le Dashboard de Stripe de manière à annuler les abonnements. Sous Gérer les paiements contestés, sélectionnez annuler l'abonnement immédiatement sans calcul au prorata ou annuler l'abonnement à la fin de la période.
Le propriétaire d'un compte Stripe peut le clôturer en accédant à Paramètres > Informations du compte dans le Dashboard. Sur la page Informations du compte, faites défiler vers le bas et cliquez sur Clôturer le compte.
Comment ne pas payer de frais paypal ? Éviter de payer des frais en trop, c'est possible ! L'astuce la plus utilisée est de lier le compte paypal à une carte bancaire. Et de veiller à ce que le compte paypal reste vide.
L'envoi d'argent en euros est désormais gratuit depuis un compte PayPal français vers un autre compte PayPal situé en France ou dans l'espace économique européen, et ce quelle que soit la source d'approvisionnement du compte PayPal : carte de paiement, compte bancaire ou solde PayPal.
« Les marchands n'ont aucun frais supplémentaire lié à l'ajout du Paiement en 4X sans frais et reçoivent l'intégralité du paiement normalement. PayPal prend en charge tous les éléments relatifs au Paiement en 4X auprès de l'acheteur », explique PayPal dans un communiqué.
Pour éviter que votre compte Stripe ne soit bloqué, vous devez avoir un compte propre. Un compte irréprochable qui respecte toutes les conditions fixées par Stripe. Pour ce faire, vous devez absolument mettre vos mentions légales à jour. Vos conditions générales de vente doivent figurer sur votre espace client.