Sa fonction d'apôtre est confirmée par les trois « colonnes » qui dirigent le mouvement : Jacques le Juste, Pierre et Jean (Galates 2, 7:9). Il se présente alors lui-même lors de ses voyages comme un apôtre désigné directement par le Christ, et comme le bénéficiaire de la dernière apparition de Jésus (1 Co 15,8).
Pour Saul, qui parle grec, de nouvelles perspectives s'ouvrent : considérant l'événement qui lui est arrivé sur le chemin de Damas comme un appel du Christ faisant de lui l'un des Apôtres, il décide de convertir les païens grecs et latins.
Personne qui se met au service d'une cause, d'une idée, d'une doctrine : Une apôtre du pacifisme.
Le nom de Paul
quasiment identique de la forme grecque Paulos. C'est l'origine du prénom français Paul. Toutefois Paul est juif, il a un nom hébreu, Saul ou Saoul. sont toutes mentionnées dans les Actes des Apôtres 1.
Ils décrivent la conversion comme un évènement qui s'est déroulé au moment où Paul était en route vers Damas. Jésus lui apparaît, et il tombe de cheval à la suite de cette vision. Paul est ensuite emmené à Damas, où il est baptisé par Ananie, qui aurait reçu l'ordre de Dieu de l'accueillir parmi les saints.
Paul et Barnabé cherchent à convertir des Juifs, prêchent dans les synagogues, sont souvent mal reçus et obligés de partir précipitamment – à cause de leur annonce du salut et de la résurrection en Jésus (Actes 13:15-41) mais pas forcément mal reçus (Actes 13:42-49).
Le prénom « Paul » signifie petit et humble et est souvent porté par une personne peu amicale, mais qui n'hésite pas à aider son prochain. Paul est exigeant, mais sait faire preuve de tendresse envers ses proches. Il est de nature timide, mais son grand sens de la diplomatie permet de ne rien laisser paraître.
Spectacle théâtral, poésie, musique, vidéo qui interrogent l'impact de l'Homme sur la planète. Participation sous forme de vidéos des élèves du Collège Chartreuse de Saint Martin le Vinoux.
Paul de Tarse est néanmoins considéré comme le 13e apôtre puisqu'il a été institué par le Christ lui-même sur le chemin de Damas.
[JOHANNA LEGUERRE - AFP] Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
(Religion) (Rare) Femme apôtre.
L'événement se serait déroulé vers l'an 42, soit quelques années après la crucifixion du Christ, et l'Église a choisi de le commémorer le 25 janvier. Saul se convertit peu après à Damas et se fait baptiser par Ananie.
L'Épître aux Romains est une lettre du Nouveau Testament envoyée par l'apôtre Paul à l'Église de Rome. Elle porte sur le contenu de la foi chrétienne. Il veut montrer que le message du Christ s'adresse aux Juifs tout comme aux non-Juifs.
Paul en chinois » 保尔 calligraphié — Chine Informations.
Paul en Japonais (Katakana, Hiragana et Romaji) - pooru, ポール, ぽーる
Par ordre chronologique de l'année de la mort : Paul de Tarse ( I er siècle), apôtre de Jésus, pharisien et citoyen romain ; fêté le 29 juin et le 25 janvier. Paul de Rome († 250), martyr à Rome avec Lucien et Cyriaque, vraisemblablement sous Dèce ; fêté le 8 février.
Le rôle des missionnaires
Paul de Tarse convertit alors des Grecs, des Syriens, des habitants des cités d'Asie qui ne sont pas juifs. Antioche, en Syrie, devient ainsi une grande cité chrétienne. Le christianisme remporte un rapide succès dans la partie orientale de l'Empire.
Athènes Paul, pendant sa seconde mission à Athènes, y prêcha sur la colline d'Arès (l'Aréopage) concernant le « dieu inconnu » (Ac 17:22–34). Corinthe Paul se rendit à Corinthe au cours de sa deuxième mission, et y logea chez Aquilas et Priscille.
Selon un apocryphe, les Actes de Pierre, il aurait été crucifié la tête vers le sol. Selon la tradition, l'apôtre demande ce type de supplice par humilité, ne se jugeant pas digne de mourir comme le Christ, selon une autre version, il peut s'agir d'une cruauté supplémentaire de Néron.
La tradition des sept noms divins
Selon la tradition, il y en a sept : El, Elohim, Adonaï, YHWH, Ehyeh Asher Ehyeh, Shaddaï et Tzevaot.
Mots croisés
Disciple du Christ. Homme de la Cène. Proche du Christ.
Le « disciple bien-aimé » a souvent lui-même été identifié à Jean, fils de Zébédée, l'un des Douze apôtres. Mais des historiens comme Oscar Cullmann ont distingué deux Jean, l'apôtre et l'évangéliste, ce dernier étant identifié dans ce cas au « disciple bien-aimé ».