Le système de facturation de Google Play est obligatoire pour les développeurs proposant des achats de produits et de services numériques via des applications distribuées sur Google Play. Ce système vous permet de réaliser facilement des transactions avec des millions d'utilisateurs dans le monde.
Google Play Store est un centre de téléchargement gratuit qui permet de télécharger des applications mobiles, des jeux, des livres, des films et autres divertissements (gratuits ou payants) sur son smartphone ou sa tablette Android.
Appuyez sur Exclusions dans la partie inférieure de l'écran. Appuyez sur Ajouter une exception. Sélectionnez l'appareil Android de votre enfant, puis appuyez Google Play Store. Sélectionnez Interdit, puis appuyez sur Enregistrer.
Sur votre appareil Android :
Ouvrez l'application Google Play Store. Touchez le bouton Menu dans le coin supérieur gauche. Touchez Abonnements. Touchez l'abonnement que vous souhaitez gérer.
Mais dans ce cas-là, sachez que Google peut vous demander une carte d'identité pour attester que vous n'avez pas menti. Voire même votre numéro de carte de crédit, car seuls les 16 ans ou plus peuvent en posséder une.
Accédez à pay.google.com Paramètres. Dans la section "État du profil de paiement", sélectionnez Clôturer le profil de paiement. Suivez les instructions à l'écran.
Pour bloquer la possibilité d'utiliser la carte sur les sites internet, vous devez décocher "Autoriser les paiements sur internet". Si vous souhaitez bloquer totalement l'usage de votre carte, nous vous invitons à cocher "Bloquer tous les paiements et retraits".
Une application « Play Store », installée dans les smartphones et tablettes tactiles ayant reçu la certification Google, permettant d'acheter des produits et de gérer ses applications ; Des applications séparées pour gérer et lire ses films, séries télévisées, musiques, livres et magazines.
Le Play Store est destiné au contenu numérique, tandis que le Google Store est destiné aux produits physiques. Le marché de Google a commencé avec l'Android Market, a évolué vers le Play Store et s'est finalement séparé pour inclure le Google Store.
Découvrez Google Play Pass
Votre pass pour accéder à des centaines d'applications et de jeux exceptionnels, sans publicité ni achats via une application. Les nouveaux abonnés peuvent bénéficier d'un essai sans frais, puis d'un abonnement mensuel à un prix abordable. Abonnement annuel possible1.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Important : Vous devez activer la technologie NFC (communication en champ proche) pour pouvoir effectuer des paiements sans contact. Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay.
Le montant autorisé pour votre paiement dépendra du plafond disponible de votre carte bancaire et, pour les cartes ULTIM et WELCOME, du solde de votre compte. Il peut toutefois exister une limite spécifique sur certains Terminaux de Paiements Electroniques (TPE), généralement de 300 euros.
Au final, il y a donc très peu de banques qui sont compatibles avec Google Pay. Cela dit, Boursorama Banque compte plus de 3 millions de clients, N26 a dépassé les 2 millions de clients en France et Orange Bank et Fortuneo en ont plusieurs centaines de milliers.
Google Wallet est offert sur tous les téléphones Android et les appareils Wear OS (Lollipop 5.0+). Vous avez d'autres questions? Accédez à la page support.google.com/wallet.
Lorsque vous créez un compte Google, il se peut que vous soyez invité à indiquer votre date de naissance. Cette information nous permet de paramétrer votre compte en fonction de votre âge. Par exemple, un message d'avertissement s'affiche si un mineur arrive sur un site que nous jugeons inapproprié pour son âge.
En effet, pour des raisons de « cohérence », toutes les vidéos soumises à une limite d'âge et qui sont incluses sur d'autres sites redirigeront sur YouTube, pour vérifier que l'internaute est bien majeur. Google ne donne pas de calendrier précis sur ce changement de fonctionnement.
Vous pouvez être amené à fournir une pièce d'identité lorsque vous communiquez avec Google. Cela nous permet d'assurer la protection de votre compte et de trouver plus facilement des informations détaillées sur ce dernier.
Avec un mobile Android, ouvrez le Play Store, puis affichez les paramètres en appuyant sur le bouton composé de trois barres en haut à droite. Dans la rubrique «Commandes utilisateur», cochez la case «Mot de passe» (ou «Utiliser PIN pour achats»).