Réponse du service (PayFip.gouv.fr) Si vous rencontrez des difficultés sur le site lors de votre procédure de paiement, il convient de contacter le centre des finances publiques dont le numéro de téléphone et l'adresse de messagerie électronique figurent sur votre avis des sommes à payer.
Dans votre navigateur internet, saisissez l'adresse du site payfip.gouv.fr. Vous accédez à la page d'accueil de ce site. Cliquez sur le bouton «PAYER VOS FACTURES PUBLIQUES».
Le site tipi.budget.gouv.fr vous permet de payer en ligne par carte bancaire vos factures de services publics locaux. Les recettes concernées peuvent être très diverses : crèche, cantine scolaire, eau… Ce service ouvert aux usagers des collectivités adhérentes est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
La référence est constituée de 3 éléments, visibles sur le document que vous avez reçu (par exemple 2022-11165-1).
Vous pouvez régler vos factures (électricité, téléphone par exemple) directement en ligne sur le site internet de l'organisme qui vous réclame la somme d'argent. Vous devez vérifier que vous êtes bien sur un espace sécurisé. La page où s'effectue le paiement doit avoir une adresse commençant par https://.
Le numéro de référence bancaire est communiqué au client sur le document facture et il est toujours indiqué sur le document de règlement. Le numéro de référence bancaire est également obligatoire dans les bordereaux de paiement. Un numéro de référence bancaire peut comprendre entre 20 et 30 chiffres, selon le pays.
Votre numéro fiscal à 13 chiffres est l'identifiant unique que vous utilisez pour toutes vos démarches fiscales. Il figure en haut de la première page de votre dernière déclaration de revenus.
Vous pouvez opter pour le paiement soit par carte bancaire soit par prélèvement unique. Pour accéder à ce service, munissez-vous de l'identifiant structure publique précisé sur votre avis de somme à payer, votre facture ou votre titre de perception. Vous serez dirigé sur le site externe payfip.gouv.fr.
par chèque à l'ordre du Trésor Public adressé dans l'enveloppe jointe à la facture et accompagné du volet TIP non signé, en espèces, dans la limite de 300€ (article 19, loi n° 2013-1279 du 29 décembre 2013), par carte bancaire ou par chèque bancaire au guichet de votre centre de finances de référence.
Depuis le mardi 28 juillet, il est désormais possible de payer les factures de cantine, crèche, d'hôpital, amendes ou impôts dans les bureaux de tabac partenaires partout en France : en espèces, en carte bancaire.
Se connecter en mode sécurisé sur la page de paiement de la DGFiP (bouton payer en ligne) : www.payfip.gouv.fr. Dans le formulaire en ligne, composer l'identifiant à 6 chiffres de la collectivité, celui de Paris Terres d'Envol est : 030453. Saisir la référence de la dette (précisée sur votre avis des sommes à payer).
Cette solution permet aux usagers particuliers et professionnels de payer librement et sans frais, par prélèvement unique ou par carte de paiement, des factures qui ont été émises par un organisme public (par exemple une facture d'hôpital ou de cantine). Ce service dématérialisé est accessible 24h/24 et 7j/7.
Votre Code Paiements en Ligne à 4 chiffres vous a été envoyé par courrier. Il est créé en même temps que votre première carte bancaire et si vous avez plusieurs Cartes Business, il s'agit du même code.
Numéro attribué à un document ou à un dossier et correspondant à un système donné.
3 Référence pour le bénéficiaire : Référence qui apparaîtra sur votre relevé de compte et celui de votre bénéficiaire.
Adresser un courrier simple avec copie d'une pièce d'identité à un bureau de la Banque de France. Adresser une demande par voie électronique via votre espace en ligne sur le site de la Banque de France, en joignant un courrier et une copie d'une pièce d'identité.
Depuis votre espace particulier sur www.impots.gouv.fr, vous pouvez consulter vos paiements dans la rubrique " Paiements" puis dans " Impôts" : cliquez sur " Accéder".
Pour obtenir le remboursement de l'impayé, vous pouvez choisir d'engager une procédure judiciaire (démarche auprès du tribunal) dans le but d'obtenir qu'une saisie soit pratiquée à l'encontre de votre débiteur. Le recours au tribunal engendre des frais qui seront facturés au débiteur.
Le paiement de vos transactions sur Laposte.fr s'effectue en ligne via les moyens suivants : Cartes bancaires, VISA, MasterCard et la solution de cartes virtuelles e-Carte Bleue. PayPal.
Vous pouvez régler directement depuis votre espace client : https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/Identificati... dans la rubrique "Mon compte" puis "Factures" ou en contactant le serveur vocal au 0 970 808 660 (du lundi au samedi de 8h à 20h).
Pour régulariser votre situation, appelez le serveur vocal sécurisé de paiement au 0 805 701 801 (prix d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine), pour régler votre facture par carte bancaire.