Pettigrow a déserté l'Ordre du Phénix et a trahi ses plus proches amis de Lord Voldemort lorsque sa vie a été menacée, faisant preuve d'égoïsme et de déloyauté au plus profond de son être.
Pettigrow commença ses études à Poudlard en 1971. Chapeauflou, il fut envoyé à Gryffondor après que le Choixpeau eut hésité entre Gryffondor et Serpentard. Il devint rapidement ami avec Sirius Black, James Potter et Remus Lupin, des camarades de Gryffondor qu'il admirait pour leur popularité et leur talent.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt.
Black se retrouve à tort condamné pour le meurtre de douze Moldus, de Peter Pettigrow, et pour avoir trahi Lily et James Potter en 1981. Il devient plus tard le premier évadé connu de la prison d'Azkaban.
Quand Black coinça Pettigrow dans une rue bondée, Peter provoqua une explosion avec sa baguette, ce qui tua des Moldus innocents, et coupa un doigt de sa propre main droite, puis se volatilisa. Sirius Black fut alors accusé de la trahison des Potter et du meurtre de Pettigrow et des témoins moldus.
Cornedrue est le surnom de James Potter, le père de Harry. Composé de corne et de drue, il désigne une corne qui est solide et droite. « Dru » s'applique principalement à des plantes qui poussent en rangs serrés. En anglais, Cornedrue s'appelle Prongs.
Croûtard est un animal de compagnie dans la saga fictive Harry Potter de J.K. Rowling. C'est le rat de Ron Weasley. Il est dans la famille Weasley depuis 12 ans (au moment des évènements du troisième tome) lorsque Sirius Black s'échappe de la prison d'Azkaban. Dès lors, le rat maigrit et fuit.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Lors de la bataille de Poudlard, lorsque Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Il le rassure sur la mort. Harry donne comme second prénom "Sirius" à son premier fils, James Sirius Potter.
Sa relation avec Harry cristallise parfaitement l'ambiguïté de sa position. Il se montre détestable avec lui mais le surveille toujours pour pouvoir être à même de le protéger, ce qu'il fera de nombreuses fois. Pourquoi ? Parce qu'Harry reste la seule trace vivante de Lily, sa mère, dont Rogue fut secrètement amoureux.
Fred et George Weasley
Alors que le concierge les menace, les jumeaux remarquent le tiroir Objets dangereux confisqués sur l'armoire de rangement du concierge. George détourne l'attention de Rusard en faisant éclater une autre Bombabouse pendant que Fred en profite pour ouvrir le tiroir et en sortir la carte.
Les Maraudeurs étaient tous élèves de la maison Gryffondor et détestaient profondément Severus Rogue, leur ennemi Serpentard. Lors de la cinquième année à Poudlard d'Harry, ce dernier découvre que James et Sirius avaient pour habitude de le harceler tandis que Peter les applaudissait.
' Croûtard! Tu es vivant! Scabbers, you're alive!
Le sortilège mortel «Avada Kedavra» lancé par Voldemort contre Harry Potter bébé, duquel lui est resté sa célèbre cicatrice sur le front, est lui d'origine araméenne. Il signifie stricto sensu: «que la chose soit détruite» et est la version originale de la célèbre formule… Abracadabra!
Le nimbus 2000 : le premier balai volant d'Harry, idéal pour s'initier. C'est le professeur McGonagall qui offre le Nimbus 2000 à Harry dans L'École des Sorciers.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Le Patronus de Ginny Weasley a la forme d'un cheval. Elle réussit pour la première fois ce sortilège lors des cours secrets donnés par Harry lors des réunions de "l'armée de Dumbledore" dans.
Plus tard, il a capturé Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna Lovegood et Neville Longbottom alors que Harry essayait d'utiliser la poudre magique pour parler à son parrain Sirius Black, qui a été tué par sa cousine/tante de Draco, Bellatrix Lestrange, à la fin de l'année.
D'après J.K. Rowling, le patronus de Ron prend la forme d'un Jack Russell Terrier. Il s'agit d'un choix sentimental, l'écrivain possédant elle-même un chien de cette race.
Remus John Lupin est un personnage de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il est né le 10 mars 1960 et est mort lors de la bataille de Poudlard (dans le 7° tome), tué par Antonin Dolohov.