Des millions de votes ont révélé les 7 Nouvelles Merveilles du Monde moderne : Pétra en Jordanie, la grande Muraille en Chine, le Christ Rédempteur au Brésil, le Colisée en italie, Chichén Itzá au Mexique, le Taj Mahal en Inde et le Machu Picchu au Pérou.
Située au milieu des montagnes du désert, dans l'actuel sud-ouest du Royaume hachémite de Jordanie, Pétra était autrefois une ville prospère, capitale de l'empire nabatéen entre 400 et 106 av. J. -C. La cité est restée à l'état de vestiges pendant des siècles.
Le Taj Mahal en Inde
Cet immense édifice de marbre blanc, construit entre 1631 et 1648 par l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, est certainement le monument le plus célèbre au monde.
Le Colisée de Rome (Italie), le Taj Mahal (Inde), la Grande Muraille (Chine), la cité troglodytique de Pétra (Jordanie), la cité maya de Chichen Itza (Mexique), la cité inca du Machu Picchu (Pérou) et enfin la statue du Christ rédempteur de Rio de Janeiro (Brésil).
Angkor Wat à Angkor, Cambodge.
Cassée au niveau des genoux lors d'un tremblement de terre, elle s'effondra quelques années plus tard jusqu'à disparaître de la surface de la planète. Aujourd'hui, un gigantesque projet vise à construire un nouveau Colosse de Rhodes, et pourrait voir le jour d'ici 2020.
1. La Grande Muraille de Chine.
Les sept nouvelles merveilles du monde ont été désignées à la suite d'un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation, liée à la New Open World Corporation, et dont les résultats ont été dévoilés le 7 juillet 2007 à Lisbonne.
Dotée d'un approvisionnement sûr en eau, elle est en fait un lieu propice au développement d'une cité prospère, point étape sur la route des caravanes transportant l'encens, les épices et d'autres produits précieux entre l'Arabie du Sud, l'Égypte, la Syrie et la Méditerranée.
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1985, le lieu a été notamment popularisé en 1989 par le film Indiana Jones et la Dernière Croisade. On y voit notamment Harrison Ford et Sean Connery devisant à cheval devant un tombeau dont la façade est l'une des plus imposantes de Pétra : Al Khazneh.
Ils sont éclipsés par les Nabatéens, un autre peuple de nomades, originaires de la Péninsule Arabique, qui apparaît vers le VI° siècle avant J.C et s'installe en terre Edomite (sud et centre de la Jordanie actuelle) au V° siècle avant J.C, d'abord à Gaïa (actuel village de Wadi Moussa), puis à Petra.
La cité de Pétra (Jordanie)
Elle a été choisie comme deuxième nouvelle merveille du monde car les façades des monuments sont directement gravées dans la roche.
2 - La pyramide de Khéops à Gizeh
La pyramide de Khéops est la plus vieille des merveilles du monde antique mais c'est aussi la seule qui existe encore aujourd'hui.
Entre monts et merveilles
Site touristique le plus fréquenté de Normandie, classé monument historique et patrimoine mondial de l'UNESCO avec 2 à 3 millions de visiteurs par an, le Mont-Saint-Michel est, aujourd'hui, l'une des sept merveilles du Monde.
Son symbole, la tour Eiffel, n'a pas été choisi parmi les sept « nouvelles merveilles du monde », désignées par un vote sur Internet. Les noms des sept sites finalement retenus ont été annoncés samedi soir lors d'un show très people au stade Benfica de Lisbonne.
Aujourd'hui ce sont le Colisée à Rome, la grande muraille de Chine, le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, le Taj Mahal en Inde, le Machu Picchu au Pérou, Chichén Itzá au ... Partager cette page. Ajouter Les 100 merveilles du monde à mes favoris.
Elle est venue de Stéphanie Dalley, qui a émis l'hypothèse suivant laquelle les jardins suspendus étaient en fait situés à Ninive, capitale de l'Assyrie, et rivale de Babylone avant que le père de Nabuchodonosor II, Nabopolassar, ne participe à sa destruction avec ses alliés Mèdes.
Les jardins suspendus de Babylone qui, selon la tradition, étaient l'œuvre du roi Nabuchodonosor II (règne de 605 à 561 avant J.
Signification. L'expression désigne une chose ou une personne nouvellement née, extraordinaire de grâce et beauté, symboliquement élue pour s'inscrire à la suite des Sept merveilles du monde.
1 - La pyramide de Khéops à Memphis
La pyramide de Khéops est la plus vieille mais aussi la seule merveille à avoir réussi à traverser les âges aujourd'hui. Et elle continue d'intriguer les archéologues qui s'interrogent notamment sur les méthodes qui ont permis de la construire pour le pharaon Khéops.
Le Mont Saint Michel, la 8ème merveille du monde.