L'Exécution d'Eddard Stark est un événement qui vit la mort de Lord Eddard Stark, exécuté sur ordre de Joffrey Baratheon pour trahison.
Résultat. L'assassinat de Jon Arryn était un complot secret orchestré par Petyr Baelish dans une tentative de jeter les Sept Couronnes dans un état de chaos dont il pouvait bénéficier personnellement. Il a eu lieu juste avant les événements de la série et eu des profondes conséquences dans Westeros.
La reine a en fait pour ambition de forcer lord Eddard à confesser ses crimes et à se retirer à vie dans la Garde de Nuit. Ignorant l'avis de sa mère et de ses conseillers, le cruel Joffrey ordonne au dernier moment que Ned soit exécuté, et le bourreau décapite Eddard avec sa propre épée, Glace.
Le final de la saison 7 de Game of Thrones a donc vu la disparition d'un des personnages les plus détestés de la série, à savoir Petyr Baelish, alias Littlefinger. Son interprète, l'acteur irlandais Aiden Gillen a accordé une interview au site du magazine américain Entertainment Weekly, où il réagit à cette mort.
Celle-ci se termine avec Ramsay se faisant dévorer par ses propres chiens et une victoire pour les troupes de Sansa et Jon (aidés par Baelish).
Il bat en retraite avec ses compagnons. D'un tir précis, Arya tue d'une flèche enflammée un spectre qui allait atteindre le Limier. Surpris, il vérifie d'où vient le tir puis achève son assaillant. Une fois devant le portail, il crie aux autres de se replier et fait obstacle aux morts.
L'acier valyrien est un acier forgé selon un processus en partie magique comprenant des incantations, qui confère une légèreté et un tranchant sans égal aux lames ainsi conçues.
Lady Olenna Tyrell l'utilise pour assassiner Joffrey Baratheon, avec la complicité de Lord Baelish. Le poison était dissimulé dans le collier que Dontos Hollard avait donné un peu auparavant à la jeune Stark.
Cependant, lors de la confrontation aux Eyrié entre Sansa Stark, Lysa Tully et Petyr Baelish, on apprend par Lysa que c'est elle qui a tué son mari sur les conseils de Littlefinger.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Avant qu'il ne puisse parler une fois encore, Arya tranche la gorge de Petyr Baelish qui commence à se vider de son sang avant de s'écrouler par terre.
Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !
Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.
Personnage féminin majeur, la "Reine des Epines" tire sa révérence en ingurgitant un verre de vin empoisonné, après une dernière joute oratoire (et jubilatoire) face à Jaime Lannister, à qui elle avoue avoir été l'instigatrice de la mort de son fils Joffrey.
Margaery Tyrell
La raison pour laquelle les Tyrell auraient voulu tuer Joffrey est la réputation cruelle que ce dernier avait, réputation confirmée par Sansa lorsqu'elle s'entretient avec lady Olenna.
Brienne de Torth, Féale.
Elle avait été à l'origine fabriquée pour Jaime Lannister sur ordre de son père Tywin Lannister. Mais dans la saison 4, le lion a préféré en faire cadeau à la guerrière qui a choisi de la nommer Féale.
Contrairement à ce que son nom laisse penser, le royaume des Sept Couronnes se compose de neuf régions : le Nord, domaine de la maison Stark ; le Conflans, domaine de la maison Tully ; les Îles de fer, domaine de la maison Greyjoy ; le Val d'Arryn, domaine de la maison Arryn ; les Terres de l'Ouest, domaine de la ...
Varys, brûlé vif par Daenerys pour trahison.
Il découvre que son jeune frère Sandor (qui a alors cinq ou six ans) lui a volé un jouet (un chevalier de bois en marionnette). D'une force et d'une cruauté peu communes, Gregor défigure alors son frère en lui brûlant la moitié du visage sur un brasero.
Le Limier faisait alors partie de la Garde Royale, et veillait personnellement sur la sécurité du prince Joffrey Baratheon. Quant à son frère, ser Gregor, il faisait partie des chevaliers participants au Tournoi de la Main.
Le Mariage de Ramsay Bolton et Sansa Stark est une cérémonie pendant la Guerre des Cinq Rois célébrant l'union entre l'héritier de Fort-Terreur, Ramsay de la Maison Bolton, et l'héritière de Winterfell, Sansa de la Maison Stark.
En visite dans un bordel, Meryn Trant dévoile son penchant pour la pédophilie en demandant des jeunes filles. Arya se déguise alors en fillette pour l'approcher, avant de lui crever les yeux, de le poignarder et enfin de l'égorger. En réaction à cette vendetta personnelle, Jaqen H'gar décide de rendre Arya aveugle.