Toutes les bonnes choses ont une fin, et malheureusement pour nous, c'est ce lundi 15 juin que Kaiu Shirai et Posuka Demizu ont mis un point final à l'histoire de The Promised Neverland au terme de son 181ème chapitre - qui verra donc le manga se conclure à son 20ème tome.
The Promised Neverland a terminé sa saison 2 en anime et... c'est terminé, l'histoire est bouclée pour l'adaptation avec une fin bâclée qui fait frémir les fans.
Un démon n'était pas trop d'accord avec la paix et s'en va fumer Emma… sauf que Maman, bien gentille, se sacrifie. On l'avait évidemment vu venir à des kilomètres, le coup de la rédemption dans la mort.
Ray est un stratège extrêmement rusé. Il a même réussi à tromper Norman, Emma, et tous les autres enfants de l'orphelinat en servant de taupe pour Isabella depuis ses 6 ans et Isabella car toutes ses manœuvres avaient en fait pour but de préparer une évasion.
The Promised Neverland - Tome 20 : The Promised Neverland T20 (Fin)
Isabella : « C'est moi qui survivrai !»
À propos d'Isabella : C'est elle qui, en tant que Maman, a élevé Emma et tous ses frères et sœurs à Grace Field House .
Emma est une fille de 11 ans qui vit à Grace Field House.
James Ratri, connu sous le pseudonyme de William Minerva, est le 35ème chef du clan Ratri. Il est aussi celui qui a construit le refuge B06-32 et le village de Goldy Pond.
Voici l'orphelinat Grace Field House.
Lorsqu'Isabella avait environ 19 ans et qu'elle était encore en formation, elle est tombée enceinte par insémination artificielle et elle chantait toujours la même chanson pour son enfant à naître que Leslie, des années plus tôt, avait chanté pour elle.
Norman est né le 21 mars 2034. Il a grandi à la plantation 3 ou il s'est lié d'amitié avec Emma et Ray.
Emma (エマ, Ema) est l'héroïne principale de la série.
Isabella (イザベラ, Izabera) appelée aussi Maman est l'antagoniste principale du premier arc du manga et la gérante du Grace Field House.
La sortie est d'ores et déjà prévue pour décembre 2023 sur Netflix.
La saison 2 de The Promised Neverland fait l'impasse sur de nombreux d'arcs, notamment le très attendu Goldy Pond, pour arriver directement à la fin de l'histoire du manga. Certains personnages importants n'ont pas donc pas été introduits.
Quand trois enfants doués apprennent que leur orphelinat n'est pas le havre qu'ils croyaient, ils s'engagent à exécuter un périlleux plan d'évasion pour les orphelins. Visionnez des titres à volonté.
Ce que nous ignorions en revanche, c'est que Norman est en réalité William Minerva, et qu'il tire les ficelles depuis sa propre évasion pour fonder une communauté et détruire les démons.
Intelligence : Elles possèdent une intelligence synthétique, et prennent rapidement conscience de l'ensemble des données d'une situation. Les Emma sont très curieuses, comme nous l'avons dit plus haut, elles adorent découvrir et apprendre.
The Promised Neverland, acte 1
La saga événement démarre dans un orphelinat, la Grace Field House. Emma, Norman et Ray sont trois enfants normaux, qui vivent en communauté auprès de celle qu'ils appellent « Maman« , véritable mère pour eux. Un jour, cette vie paisible s'arrête.
Les 11 épisodes de la saison 2 de The Promised Neverland sont disponibles sur la plateforme Wakanim.
Les démons humanoïdes sont appelés "Mangeurs d'hommes" par Yugo et "Monstres" par la Goldy Pond Resistance. Ils mangent de la chair humaine pour deux raisons : Pour le plaisir (le cerveau étant la partie la plus appréciée). Pour conserver leur aspect humanoïde et leur intelligence.
Ray est le fils biologique d'Isabella, né d'une insémination artificielle. Ceci est révélé dans l'épisode 12 de l'anime et le chapitre 37 du manga.
C'était également pour lui le moyen, bien qu'adulte, de rattraper l'enfance qu'il n'avait jamais eue, d'où le nom du ranch, « Neverland », nom du Pays imaginaire de Peter Pan (personnage auquel Michael Jackson s'identifiait régulièrement) où les enfants ne grandissent jamais.