Si vous ne voyez pas l'écran de démarrage ou la barre des tâches, la barre des tâches peut être masquée. Pour le voir, essayez ces étapes. Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour accéder à Paramètres, puis sélectionnez Personnalisation > barre des tâches. Activez Verrouiller la barre des tâches.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche et faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches . Activez ou désactivez les icônes comme vous le souhaitez pour la zone de notification (coin inférieur droit de la barre des tâches).
Si vous avez activé le mode tablette sur votre ordinateur Windows 10, il est possible que la barre de tâches ne soit pas visible sur le bureau. Essayez de désactiver le mode tablette pour voir si l'erreur de la barre de tâches disparue peut être corrigée.
Cause. Ce comportement peut se produire si le gestionnaire des tâches s'exécute en mode faible encombrement. Lorsque vous double-cliquez sur l'espace vide dans la bordure autour des onglets, le gestionnaire des tâches bascule vers ce mode.
Si vous souhaitez déplacer une icône cachée à la zone de notification, appuyez ou cliquez sur la flèche Afficher les icônes masquées en regard de la zone de notifications, puis faites glisser l'icône à replacer dans la zone de notifications. Vous pouvez faire glisser autant d'icônes cachées que vous le souhaitez.
Paramètres (WIN+I) > Personnalisation > Thèmes > Paramètres associés > Paramètres des icônes du bureau. La fenêtre qui apparaît affiche des options pour ajouter ou supprimer des icônes du bureau. Vous pouvez également modifier le style en cliquant sur l'option « modifier l'icône ».
Il se trouve dans le coin gauche inférieur de l'écran ou dans le coin supérieur droit selon la version de Windows que vous utilisez. La barre des tâches se compose de plusieurs composants : une horloge, des icônes du plateau système, des programmes épinglés et un bouton de démarrage.
La barre des tâches de Windows 10 est la barre, noire ou grise, se trouvant en général en bas de votre écran et dans laquelle on retrouve : l'heure, le réglage de volume, les accès rapides à certaines applications, l'icône Windows du menu démarrer…
Si toutes les icônes du bureau disparaissent, elles ont peut-être été masquées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau, sélectionnez Affichage dans le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour afficher les icônes du Bureau qui sont masquées.
Si l'icône de votre bureau a disparu, il est probable que vos fichiers aient également disparu. Il se peut aussi que vos fichiers aient été perdus lors de la réinitialisation de l'ordinateur. Dans ce cas, utilisez iMyFone D-Back for Windows - le logiciel pour récupérer les fichiers.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal.
Pour revenir sur la page d'accueil pendant votre navigation sans cliquer sur l'onglet "Page précédente " et lancer une nouvelle requête, -si votre moteur de recherche s'affiche en page d'ouverture- utilisez cette combinaison : Chrome : Alt + ↖ ou Alt + Orig. Firefox : Alt + ↖ ou Alt + Orig.
Pour épingler une appli à la barre des tâches, recherchez-la au préalable via la zone de recherche, puis faites un clic droit et sélectionner « Épingler à la barre des tâches ». Vous pouvez également glisser certains éléments du bureau sur la barre des tâches.
Quelle est la différence entre une barre de menu et une barre d'outils? La principale différence est que les barres de menu contiennent des commandes hiérarchiques contextuelles, tandis que les barres d'outils contiennent seulement des raccourcis rapides et des icônes liées à l'exécution de tâches spécifiques.
1-Faire un clic droit sur un espace vide du bureau et cliquer sur Nouveau puis Raccourci. Et cliquer sur Suivant. 3- Dans le champ "Entrez un nom pour ce raccourci", entrer par exemple le mot Bureau et cliquer sur Terminer. 4-Faire un clic droit sur ce raccourci et cliquer sur : Epingler à la barre des tâches.