Quel est le meilleur coupe fourche ?

Interrogée par: Marine Tanguy  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (7 évaluations)

Le Talavera Split Ender Pro 2 est le meilleur coupe-fourche du marché. Talavera a d'ailleurs breveté sa technologie STS Surgy-Trim System. Les autres appareils sont généralement des copies moins performantes : c'est pourquoi je vous conseille vivement de privilégier la marque Talavera si vous avez les cheveux abîmés.

Est-ce que le coupé fourche est bien ?

Les Avantages du Coupe Fourche

Coupe les extrémités, pas la longueur. Coupe les extrémités inaccessibles aux ciseaux. Favorise une croissance plus rapide des cheveux. Les cheveux sont instantanément plus soyeux et plus brillants.

Quel Coupe fourche acheter ?

Coupe fourche : les 5 meilleurs modèles de 2022
  • Talavera Split Ender Pro 2 – l'alternative haut de gamme.
  • Talavera Split Ender Mini – haut de gamme.
  • Omyender – qualité/prix.
  • Asplittool – le meilleur milieu de gamme.
  • Hercule Sägemann – alternatif au coupe-fourches.

Comment faire pour ne plus avoir de fourche ?

On coupe les fourches abîmées, mais rien d'autre

Prenez une mèche entre votre index et votre majeur, et tirez-la bien sur toute la longueur pour qu'elle soit lisse. Munissez-vous ensuite d'une paire de ciseaux de bonne qualité, et collez-la parallèlement à la mèche. N'ayez pas peur !

Quand couper ses fourches ?

Il est indispensable de couper ses cheveux au minimum tous les 4 mois au risque que les fourches s'installent et ne remontent sur vos longueurs, vous obligeant ainsi à tout couper.

JE TESTE LE COUPE FOURCHE

Trouvé 34 questions connexes

Est-ce que le coupé fourche abîmé les cheveux ?

Est-ce que le coupe fourche abime les cheveux ? Le coupe fourche est vendu comme un appareil qui n'abime pas les cheveux et qui les assainit.

Est-ce que les fourches empêchent la pousse des cheveux ?

Les fourches empêchent-elles les cheveux de pousser ? C'est la bonne nouvelle : non, les fourches n'entravent pas la pousse ! Les cheveux poussent par la racine donc aucun problème de ce côté là. Cela étant, on peut avoir l'impression qu'ils ne poussent pas à cause des fourches des cheveux qui remontent.

Pourquoi j'ai beaucoup de fourche ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer l'apparition des fourches : le frottement des pointes avec les vêtements, des cheveux secs pas suffisamment hydratés ou encore un brossage trop agressif. Résultat, les pointes sont comme rêches au toucher et moins lisses.

Est-ce normal d'avoir des fourches ?

Le cheveu sec est une nature capillaire qui concerne l'ensemble de la chevelure tandis que la fourche est un problème à part entière. Par conséquent, il est tout à fait possible d'avoir des cheveux gras et des fourches.

Quel produit pour les fourches ?

L'huile d'argan est recommandée en soin du cuir chevelu. Elle favorise la pousse de cheveux forts et sains et ainsi - prévient l'apparition de fourches. L'huile d'Argan agit au cœur de la fibre capillaire et règle le problème de fourches à sa source en nourrissant profondément le cheveu sur toute sa longueur.

Comment se débarrasser des fourches naturellement ?

Commencez par laver vos cheveux avec un shampoing doux. Mélangez ensuite 3 cuillères à soupe de miel et 3 autres d'huile d'olive. Appliquer sur les cheveux et surtout au niveau des fourches et laissez agir 20 minutes. Rincez bien les cheveux et faites à nouveau un shampoing pour terminer.

Pourquoi se couper les fourches ?

Si vous n'avez pas de fourches, mais que vous souhaitez augmenter la longueur de vos cheveux et maintenir de beaux cheveux, vous pouvez couper les pointes tous les 3 à 4 mois. Ce petit coup de ciseaux empêchera la formation de fourches et évitera vos cheveux de devenir secs et cassants.

Comment utiliser le split ender Pro 2 ?

Commencer par le haut et brosser doucement vers le bas avec le Split Ender Pro 2, en tenant toujours la mèche de l'autre main. Recommencer l'opération 3 fois par mèche. Enfin, répeter l'opération sur l'ensemble de la chevelure, en prenant soin d'enlever les fourches de l'appareil, lorsque le réservoir se remplit.

Où couper ses fourches ?

Comment couper ses fourches sans raccourcir ses cheveux

Il faut dans un premier temps diviser votre chevelure en deux en faisant une raie au milieu. Ensuite, il faut attacher la partie supérieure de vos cheveux au dessus de votre tête pour vous occuper d'abord de la moitié basse. Le travail minutieux démarre alors.

Comment utiliser la brosse à fourche ?

Il suffit de prendre de petites mèches de cheveux, démêlés de préférence, puis de les faire passer dans la brosse anti-fourches en glissant doucement. C'est un petit peu le mouvement d'un brushing. Mèche après mèche, le Split-Ender agira sur les fourches qui dépassent de la chevelure en les coupant.

Comment fonctionne une brosse anti fourche ?

L'utilisation est très simple : il suffit de saisir les cheveux mèche par mèche et de les faire glisser lentement dans la brosse. Vous adoptez un peu la même gestuelle que lorsque vous utilisez un fer à lisser. Les fourches coupées sont placées dans un petit réservoir situé au-dessus de l'appareil.

Comment nourrir les fourches ?

Massez les fourches avec un sérum nourrissant

Pour en finir avec les cheveux fourchus, utilisez un sérum à base d'huiles végétales nourrissantes et massez délicatement l'extrémité de vos cheveux. L'huile de ricin, l'huile d'avocat ou l'huile de dattier sont parfaites pour réparer les pointes abimées.

Quelle huile mettre sur les pointes ?

Macadamia, argan et avocat : les huiles nourrissantes

L'huile de macadamia est idéale pour les pointes sèches. Riche en acides gras complexes et très fluide, cette huile naturelle pour cheveux pénètre rapidement dans la fibre capillaire et ne laisse aucun film gras.

Est-ce que les pointes remontent ?

Quand on ne coupe pas les fourches à temps, elles remontent tout le long des cheveux. Vous devrez donc couper deux fois plus vous en débarrasser ! Car contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, on ne peut pas réparer un cheveu.

Est-ce que tout le monde a des fourches ?

Seuls les cheveux lisses sont concernés

Malgré tout, les fourches n'épargnent personne : "Il n'y a qu'une minorité de cheveux qui n'ont pas de fourches". Pour celles qui rêvent de la chevelure de Raiponce, il ne faut pas se faire d'illusion : "C'est inévitable sur les longueurs". Les cheveux poussent à partir du crâne.

Comment lisser les fourches ?

Les coiffeurs vous le diront, la meilleure solution pour enlever les fourches, c'est de couper les pointes détériorées. N'attendez pas des mois avant de vous rendre dans un salon de coiffure. Entretenir ses pointes en les coupant toutes les 6 semaines prévient les fourches et permet de régénérer 35 à 60 % du cheveu.

Pourquoi j'ai des points blanc dans les cheveux ?

Les cellules ne sont alors pas assez mûres pour s'éliminer normalement ce qui crée un embouteillage et engendre alors des petits amas blancs : ce sont les pellicules. Ces paquets blancs disgracieux apparaissent dans les cheveux, sur les vêtements et les brosses.

Est-ce que les cheveux poussent plus vite quand on les coupe ?

La réponse est non ! Couper ses pointes de manière régulière ne fait en aucun cas pousser les cheveux. Par contre, cela influe sur l'apparence de vos cheveux, ce qui les rendra plus épais, plus sains et plus brillants.

Qu'est-ce qui fait pousser les cheveux plus vite ?

Pour faire pousser vos cheveux plus vite, vous pouvez : Prendre des vitamines B, B6, B8, en fer ou en zinc si vous avez des carences. Faire régulièrement des massages du cuir chevelu. Utiliser des huiles et des sérums favorisant la croissance.

Pourquoi couper les cheveux les fait pousser plus vite ?

En coupant nos cheveux un soir de pleine lune, ils pousseraient d'autant plus vite. Pourtant, toutes ces croyances ne sont que des légendes. En effet, se couper les cheveux n'a aucun impact sur la vitesse de la repousse. Cela aide à maintenir la longueur, mais ne fait en aucun cas pousser les cheveux plus vite.

Article précédent
Qui Coterise le nez ?