Étant donné qu'il est plus aisé pour un droitier de mettre sa montre à gauche, on pourrait simplement expliquer que la plupart des personnes la mettent naturellement au poignet gauche. En effet, si on porte sa montre sur le bras qui travaille le moins, on a moins de risques de l'endommager.
La règle la plus courante n'est pas de porter sa montre à la main gauche, mais de la porter au poignet opposé à la main d'écriture. En d'autres termes, à la main gauche pour les droitiers, à la main droite pour les gauchers.
Vous devrez alors l'utiliser pour faire de nombreux mouvements. Si vous êtes gaucher, porter votre montre au poignet gauche, l'expose aux dégâts. Inversement, la porter à droite peut aider à le préserver et le protéger. En général, les montres sont sensibles aux mouvements et aux chocs.
En-dehors de cette raison pratique, porter sa montre à l'envers relève de la fantaisie et parfois de l'imprudence puisque vous augmentez les possibilités de rayures de votre verre. Vous êtes anti-conformiste et peut-être gaucher(e).
Sachant que la majorité des gens sont droitiers (environ 90% de la population), les montres se portent en général au poignet gauche. Il faut également savoir que le remontoir est presque toujours placé à droite du cadran par les fabricants.
SAGA - La légende du football vient de décéder à l'âge de 60 ans. Retour sur son étrange habitude horlogère, celle de porter deux montres à la fois. L'hommage que vient de rendre le Roi Pelé au «gamin en or» est des plus touchants: «Certainement, un jour, on tapera un ballon ensemble au ciel».
Nos conseils pour bien assortir votre Rolex à votre tenue
Gardez à l'esprit que les métaux vont ensemble : l'argent avec l'argent et l'or avec l'or. Si votre ceinture possède des éléments métalliques ou si vous portez des boutons de manchette, veillez à porter un bracelet qui s'accorde à leur couleur.
La règle veut qu'on porte sa montre au poignet gauche, même si ça n'est pas une obligation. L'origine de cette tradition est qu'il fallait remonter les montres anciennes, et cela se faisait de préférence avec la main dominante : la droite pour 90 % de la population mondiale.
Évitez que votre montre glisse, cela pourrait vous gêner. Pour cela, placez le cadran au niveau de l'os de votre poignet. Il serait vraiment dommage que votre montre ne soit pas visible. Quand vous vous tenez debout, votre montre doit être partiellement visible et légèrement recouverte par votre vêtement.
Appareils à porter au poignet
Portez votre appareil sur le dessus de votre poignet. Pour des résultats optimaux, le dos de votre appareil doit être en contact avec votre peau afin de permettre l'utilisation des fonctionnalités comme le suivi de la fréquence cardiaque.
L'une des pratiques naturellement inscrite dans la tradition humaine est le port de la montre à gauche. Adoptée par la grande majorité, cette habitude n'est cependant pas observée par tous. Un bon nombre de personnes comme le président russe Vladimir Poutine portent leurs montres à droite.
Monsieur Poutine a donc choisi pour ce sommet sa Blancpain Aqualung Grand Date. Un modèle très classique que l'on a déjà régulièrement vue au poignet du président russe. Concernant la montre portée par le chef d'état américain, il fut dans un premier temps très difficile de l'apercevoir.
On pense qu'une veine relie l'an- nulaire gauche au cœur, siège des sentiments et de la passion amoureuse : la vena amoris, veine de l'amour. Porter un an- neau à l'annulaire gauche signi- fie donc que son cœur est offi- ciellement déjà pris, que l'on est marié, mais peut aussi servir à protéger cette précieuse veine.
Comment devient-on droitier ou gaucher, voire ambidextre, adroit ou maladroit ? "C'est lié au processus de latéralisation du cerveau", répond la psychomotricienne. Schématiquement, l'hémisphère gauche du cerveau contrôle l'hémicorps droit, et l'hémisphère droit l'hémicorps gauche.
Une interprétation découle des recherches qui prennent la littérature en considération : l'obligation de jurer en levant l'index et le majeur de la main droite renverrait à une origine religieuse, en particulier aux deux natures du Christ (sa nature divine et sa nature humaine) [7] cit., p. 43-45.
La montre est un réel accessoire pour avoir confiance en soi. En effet, c'est un objet dans lequel un, homme a investi. En d'autres termes, cela permet simplement de prouver aux autres que l'homme en question à du goût et de la personnalité. Et cela joue énormément sur la confiance en soi.
Pour les montres femmes, les couleurs de cadran classiques sont le blanc, le champagne ou encore le noir. On trouve également des montres avec des cadrans colorés tel que le bleu, ou encore du vert comme sur notre montre étanche Aurore.
La montre se porte traditionnellement au poignet gauche
Le port de la montre à gauche était donc tout simplement logique étant donné que la couronne de remontage était placée seulement à 3h. Le remontage manuel par la main droite est donc plus pratique.
Le plus simple, c'est de choisir une couleur qui met en valeur votre teint. Les peaux mates, par exemple, peuvent porter autant de l'or que de l'argent, opter pour des couleurs vives ou pastel. Elles doivent cependant éviter les couleurs trop sombres ou trop ternes comme le marron, le noir ou le kaki.
Si vous êtes droitier, portez votre bracelet à côté de votre montre au poignet gauche. Si vous êtes gaucher, portez votre bracelet le long de votre montre au poignet droit. Si vous ne souhaitez pas porter vos bracelets le long de votre montre, il vous suffit de les porter au poignet opposé.
Une montre classique, voire moderne, peut s'accorder avec différents types de bracelets. Le rendu sera plus harmonieux si vous choisissez un accessoire paré d'une couleur proche de celle de la montre. Si celle-ci arbore un joli cadran argenté ou doré, optez pour un bracelet présentant cette même spécificité.
Traditionnellement, une montre doit être portée de manière suffisamment lâche que pour ne pas entraver les mouvements de votre poignet. Le cadran doit être placé au niveau de la pointe de votre cubitus (sur l'extérieur du poignet).
Relevant de la circonférence du poignet, une mesure de 16 cm à 18 cm est considérée comme étant dans la norme. En dessous de cette mesure, on qualifie le poignet de petit, et en deçà de 18 cm, le poignet est qualifié de grand.
Comment doit être serré une montre ? La règle d'or est que votre montre ne doit pas glisser de plus d'un pouce vers le haut ou vers le bas de votre poignet lorsque vous bougez votre bras.