C'est le vêtement à avoir pour affronter l'hiver. Mais il peut aussi se montrer léger et accompagne parfaitement les soirées fraiches de la belle saison. Dans les penderies, les pull-overs occupent une large place. Il est idéal pour le quotidien, protège du froid et du vent tout en s'adaptant à tous les styles.
Sous un pull ou un sweat, on conseille généralement de porter un t-shirt, car en plus de nous tenir chaud et d'éviter que notre pull en laine nous gratte, c'est également une question d'hygiène.
Le problème du pull oversize, c'est qu'il ne flatte pas spécialement la silhouette. Pour éviter de ressembler à un “sac à patates” et marquer sa taille, une seule solution: rentrer son pull dans sa jupe ou son jeans, une astuce qui a le vent en poupe depuis quelques années.
Col rond, col V ou col montant, manches courtes ou manches longues, en maille côtelée ou torsadée, cropped ou oversize, le pull de saison se conjugue à toutes les grandes tendances mode de l'automne-hiver 2021-2022.
Si on aime la longueur, on choisit le pull long col roulé Monki en vert sapin, à porter avec un pantalon en cuir couleur crème et des bottes à talons pour un look ultra-chic.
Passez une manche de votre pull sur une épaule et l'autre sous le bras opposé, nouez le tout sur la poitrine. Ainsi, votre pull en diagonale pourra devenir une it-pièce. Et le look sera un brin plus audacieux que BCBG. Maintenant que vous avez plus d'un tour dans vos manches, vous voilà prêt.
En absorbant l'humidité que votre corps rejette, le tricot de peau fait office de filtre pour retenir l'eau et les impuretés charriées par la sueur. Cela vous permettra de rallonger la durée de vie de vos chemises, car elles seront moins salies au fil du temps et s'abîmeront donc moins vite.
L'avantage du t-shirt sous la chemise se trouve dans le fait qu'il est possible de laisser sa chemise ouverte. Attention les chemises qui se portent de cette manière sont les chemises casual : flanelle, velours, chambray...
Pour un style plus décontracté, n'hésitez pas à porter une chemise sous votre pull. Vous pouvez même ajouter un blouson cuir ou un manteau ou une parka en fonction du temps,Pour éviter le fashion, une règle s'impose lorsque vous portez votre col rond avec une chemise. Il ne faut jamais sortir le col de votre chemise.
Un pull cosy, par exemple, s'alliera à merveille avec un pantalon chic à taille haute. Si vous choisissez un pull original, le reste de votre tenue doit être sobre, et inversement… Ne tentez surtout pas un «total look», où le même motif ou la même couleur se répète sur tous vos vêtements.
Si vous nouez les manches autour du cou, laissez-les pendre de façon légèrement asymétrique. Comme des testicules. Vous voyez ? Et portez le pull noué d'une façon assez lâche : si vous avez vraiment besoin de vous réchauffer le cou, c'est une écharpe qu'il vous faut.
Associe un pull court avec une jupe-culotte blanche pour un look idéal le week-end. Une paire de escarpins en daim noirs est une option parfait pour complèter cette tenue. Pense à associer un pull court avec un pantalon carotte noir pour obtenir un look relax mais stylé.
Misez sur un gilet court, uni, à manches longues ou trois quarts. Évitez, en règle générale, les gilets longs qui cachent la forme de la robe et tassent la silhouette : les gilets courts ou mi-longs s'adaptent mieux à une silhouette en robe.
T-shirt, manches longues, manches courtes et même un pull par-dessus votre robe, tout est possible ! Mais aussi un gilet, une veste, et enfin le manteau et l'écharpe XXL.
Le pull XXL avec une jupe longue,gue ou une robe
Par dessus ou rentrée à l'intérieur de la jupe, ajustez-le à votre façon ! Attention, si vous optez pour une jupe longue enfilez une paire de talons hauts pour vous donner de la hauteur et ne pas tasser votre silhouette.
Considérée il y a peu comme ringarde, réservée aux ensembles tailleurs et à certaines professions, elle revient de loin ! Mais opter pour la longueur genoux peut être un vrai positionnement mode ! Dans son sillage, la jupe longue, qui tombe au niveau des chevilles, voire des pieds, s'est aussi fait une place.
S'il est large et ample, le pull XXL n'en doit pas moins rester bien coupé, droit et - si possible - être porté avec les manches retroussées, dévoilant quelques bagues et bijoux fins portés en accumulation.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Vous pouvez également opter pour les jupons longs légèrement évasés sans frous-frous ni volants et les jupes à fines rayures verticales pour étirer vos jambes. Côté longueur, privilégiez les jupes qui arrivent juste au-dessus du genou ou les jupes longues.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).