Si nous résumons l'intérêt du port des bonnets de nuit en satin, c'est pour : Préserver l'hydratation de vos cheveux. Conserver le style de vos cheveux (bouclés, afro, …) Eviter la formation des frisottis.
Contrairement au coton, qui peut absorber l'humidité des cheveux, le satin a une texture lisse qui permet à vos cheveux de glisser sans accrocher. Cela réduit considérablement le risque de casse, de nœuds et de pointes fourchues, en particulier pour les personnes aux cheveux bouclés, crépus ou fragiles.
Le bonnet en satin est un accessoire pour cheveux qui se porte la nuit pour les protéger. Il est utile pour tout type de cheveux : cheveux secs, frisés, bouclés, lisses, ondulés etc.
Les bonnets de nuit en satin et en soie sont particulièrement bénéfiques en raison de leur texture lisse et douce. Contrairement au coton, qui peut causer des frictions et des accrocs, le satin et la soie glissent doucement sur les cheveux, réduisant ainsi le risque de casse.
Éviter les frisottis
Leurs causes principales sont les frottements répétés et la déshydratation du cheveu. L'humidité accentue encore plus ce phénomène. Or, la soie est connue pour absorber l'humidité, maintenir l'hydratation et limiter les frottements. Elle réduit donc naturellement l'apparition de frisottis.
Également adapté aux cheveux lisses et fins, porter un bonnet en satin durant la nuit limite l'apparition de nœuds et frisottis, et permet donc un coiffage beaucoup plus facile le lendemain matin.
Les femmes aux cheveux à tendance grasse qui ont porté du satin ont vu une nette amélioration dans la production de sébum de leur cuir chevelu. Leur cheveux semblaient moins gras, plus volumineux et elles remarquent des cheveux plus fournis.
Un bonnet de nuit en soie est un accessoire très intéressant pour bien dormir. Il permet de protéger ses cheveux, et de leur apporter un bon entretien assez facilement.
Protégez vos cheveux durant votre sommeil avec un bonnet de nuit en soie. Grâce à cette charlotte, vous aurez moins de frisottis et vos cheveux seront moins abîmés.
Avant d'aller vous coucher, rassemblez vos cheveux sur le haut de votre tête, en mode “ananas” avec un élastique en spiral ou un chouchou en satin. Enfilez le bonnet en insérant la totalité des cheveux attachés dans le bonnet de nuit. Conditions de lavage : 30° en machine avec son filet de lavage.
Comment choisir un bonnet de nuit en satin ? Bien choisir son bonnet en satin est important pour le bien-être de vos cheveux, qu'ils soient longs, courts, "afros", bouclés ou raides. Au niveau du style, celles qui n'aiment pas les bonnets de nuit aux couleurs unies peuvent opter pour des bonnets intérieur satin wax.
Munissez-vous d'un élastique spirale ou d'un élastique srunchie en satin ou soie. La tête en avant, ramenez l'ensemble de vos cheveux sur le haut de la tête pour former une queue de cheval et attachez là délicatement (ne serrez pas trop l'élastique, le but est de maintenir les boucles entre elles, pas de les casser).
Comme le rappelle Armelle Rancillac, l'endormissement nécessite une légère baisse de notre température corporelle : les chaussettes peuvent donc s'avérer contre-productives, puisque la consolidation du sommeil est plus difficile lorsqu'on a trop chaud.
– Comment laver et entretenir mon bonnet de soin pour cheveux ? – Le bonnet de soin en satin pour cheveux est lavable à la main ou en machine à 30° C. Lorsque vous le portez la nuit sans soin capillaire, il n'est pas nécessaire de le laver après chaque utilisation.
Pour protéger vos cheveux
Autre alternative plus chic, laisser les cheveux détachés et dormir avec un taie d'oreiller en satin, une matière naturelle sur laquelle ils vont glisser sans s'abîmer. Notre conseil.
La matière de la taie d'oreiller peut avoir un vrai impact sur les cheveux. Pendant le sommeil, les mouvements de la tête avec le tissu créent des frottements. Or, ces derniers abîment les cheveux si la taie est trop dure. Ils peuvent devenir plus cassants et les pointes peuvent devenir fourchues.
Un médicament de confort
En effet comme chacun sait, la chaleur monte. Aussi notre énergie s'évapore par la tête. Le bonnet agit comme un bouchon qui stop les pertes caloriques. Aussi cela aide à maintenir votre température corporelle à 37 degrés bien au-delà de la sensation de chaleur que vous avez à la tête.
Le bonnet slouchy, avec son allure décontractée et son volume, est idéal pour celles qui ont une coupe très courte, type pixie. En effet, son style ample et légèrement tombant à l'arrière offre un équilibre visuel, donnant du volume au sommet de la tête sans écraser la coiffure.
Un bonnet pour protéger des mouches
Les oreilles étant l'une des parties les plus sensibles du cheval, il est important de les protéger. Un bonnet anti-mouches évite que votre cheval ne s'énerve et ne commence à secouer la tête chaque fois qu'un insecte bourdonne autour de ses oreilles.
Avant de mettre votre bonnet, placez votre raie à l'opposé de votre habitude, puis mettez votre bonnet. Quand vous le retirez, remettez votre raie à sa place habituelle : comme par magie, vos cheveux ne seront ni plats ni décoiffés. Cette petite astuce paraît certes simple, mais elle se trouve être diablement efficace.
Pourquoi ? Les cheveux bouclés ont tendance à se dessécher plus rapidement. Quant aux cheveux fins ou très fins, ils ont moins de gravité, ce qui peut provoquer des frisottis. Toutefois, avec une routine capillaire adaptée pour les cheveux secs et les cheveux frisés, vous pouvez aussi limiter l'apparition de frisottis.