Le kufi est un bonnet destiné aux hommes et porté principalement en Afrique de l'Ouest, bien qu'il soit également porté parfois dans d'autres régions d'Afrique, ainsi qu'en Asie. L'équivalent du kufi dans l'archipel des Comores en Afrique de l'Est est le kofia. Il symbolise l'âge et la sagesse.
Par respect et par bonne manière
Premièrement, l'enlèvement du chapeau à l'intérieur est un signe de respect pour montrer de la dignité et pour indiquer que vous disposez d'une bonne éducation. C'est aussi une manière de faire bonne impression face à celui qui va vous accueillir.
Aux origines du chapeau, il y a en effet le climat: on cherche à se protéger la tête du soleil, de la pluie, du froid. Mais le couvre-chef a aussi rapidement endossé un rôle beaucoup plus symbolique, notamment social.
Comme le vêtement, le chapeau semble avoir eu un double rôle, de protection (contre le froid, le soleil, la pluie, les embruns, voire certains combats...), mais aussi d'affirmation d'un statut social (chapeau d'apparat), d'une appartenance ethnique ou clanique...
Dans l'islam, la couverture de la tête n'est pas considérée comme une obligation, mais c'est un acte recommandé qui peut montrer le respect et la piété.
Un kufi. (Habillement) Bonnet destiné aux hommes et porté principalement en Afrique de l'Ouest, bien qu'il soit également porté parfois dans d'autres régions d'Afrique, ainsi qu'en Asie, dont l'équivalent en Afrique de l'Est est le kofia, et qui est porté à la fois par les musulmans, les chrétiens ou les juifs.
Article 375: De même, il est illicite pour les hommes de porter de l'or (attacher une chaîne en or autour du cou, ou porter une bague en or au doigt, ou une montre en or au poignet), et la Prière faite par un homme portant de tels objets est invalide; mais le port de ces objets, pendant la Prière ou ailleurs, est ...
L'hiver la casquette servira à se protéger du soleil s'il fait beau mais pas que ! La casquette hiver permet surtout de couvrir vos petites têtes pour ne ne pas avoir froid ! En effet, Le Chapoté propose dans sa gamme des casquettes en laine comme la casquette en laine grise ou la casquette en laine rose.
1 – La taille : Dans la plupart des commerces, les chapeaux sont en taille unique (souvent une taille 56 pour les femmes 57/58 pour les hommes). Alors que les tailles de têtes varient généralement du 53 au 61.
Pour les femmes, les choses sont assez faciles : elles ne doivent retirer leur chapeau que lors des dîners, réceptions et des spectacles donnés à l'intérieur. Elles peuvent donc le garder lors de déjeuners, de cocktails, pour prendre le thé, aller chez des amis etc. Pour les hommes, c'est un peu plus contraignant.
Retirer son chapeau ou sa casquette: les origines de cette tradition. Le tout remonte à plusieurs siècles, plus précisément au moyen âge, où enlever son casque ou son heaume était signe d'allégeance à son seigneur. Le chevalier offrait ainsi sa nuque découverte et tête baissée, à l'épée du seigneur.
Au moyen âge, enlever son casque ou son heaume était signe d'allégeance à son seigneur. On s'offrait ainsi, nuque découverte et tête baissée, à l'épée du seigneur. Cette tradition se perpétue encore en enlevant son couvre-chef, ce qui est un signe de confiance et de respect.
Porter le Chapeau : Représentation de son Rang Social
Cet attribut a perduré jusqu'au début du XXème siècle ! Aujourd'hui, la différenciation de classes sociales se fait toujours autant ressentir mais, comme dit plus haut, le chapeau perd de plus en plus son intérêt pratique.
la casquette, comme tout couvre chef doit etre enlevé a l interieur, pour des raison de politesse(c'ets comme dire, merci, s'il ous plait, se servir en dernier, attendre les autres pour manger, parler poliement, etc…) ca aide a vivre ensemble. En plus, la casquette prive du regard..
Parce que le port du chapeau est codifié dans les règles de bonnes conduites. Avec un minimum d'éducation un homme apprendra à se découvrir dès qu'il pénètre à l'intérieur d'un lieux quelqu'il soit… Se découvrir dans la rue pour saluer une femme est un signe de respect.
La salutation et les salutations réciproques sont une démonstration de civilité : on peut saluer en levant la main, en hochant la tête, en levant son chapeau, etc. Pour « saluer bien bas », on fait acte de soumission en effectuant une révérence.
"Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste. Cette forme est incroyablement féminine et élégante.
Le bonnet. L'idéal, pour les cheveux courts, ce sont les couvre-chefs qui n'ont pas ou peu de bords. Ainsi, le bonnet est un incontournable pour parfaire votre tenue et vous protéger du froid avec un style unique.
Visage Carré / mâchoire anguleuse : Il faudra ici chercher à arrondir les angles afin d'adoucir les contours de votre visage. Dirigez-vous vers les chapeaux à bords larges aux courbes ondulantes et arrondies.
Le chapeau Panama de par sa légèreté et ses qualités respirantes en font le choix idéal par temps chaud et ensoleillé. Par conséquent, un chapeau Panama devrait être dans la garde-robe de tout homme et femme qui se respecte.
Pour se protéger des UV, il est recommandé de porter un chapeau. En effet, ce dernier constitue une barrière entre les rayons du soleil et votre peau. Ainsi, porter un chapeau vous protège des UV.
Une casquette offre une protection efficace contre ces rayons UV en créant une barrière entre le soleil et la peau de notre visage et de notre tête.
La 'awra d'une personne désigne de manière générale les parties de son corps qu'elle ne peut dévoiler, qu'elle ne peut laisser apparaître et qu'autrui ne peut regarder. Les 'awrât sont aussi une notion juridique.
Cependant il existe des heures d'interdiction de la prière, c'est le temps qui s'étend de la fin de la prière de l'aube jusqu'à ce que le soleil se trouve à une hauteur égale à la longueur d'une lance, et quand le soleil est au zénith jusqu'au moment où il entame son inclinaison.
[…]" (Coran 7/31). Cependant, il n'y a pas de mal à prier avec un vêtement dans lequel on a transpiré, entaché par des saletés non-impures, ou usé, tant qu'il couvre les parties intimes. Tout cela est permis, et la louange revient à Allah » (Fatâwâ Nûr 'Alâ al-Darb).