Taille haute, large au niveau des hanches, et fluide au niveau des jambes, il est le pantalon idéal pour structurer une silhouette. Extrêmement classe, il convient parfaitement pour une tenue de bureau sans fashion faux-pas.
Les femmes pulpeuses pourront souligner leur taille et mettre leurs formes en valeur en portant une chemise souple rentrée dans un pantalon large . On peut trouver ce type de pantalon sous plusieurs formes : la jupe-culotte, pantalon oversize par excellence, se porte courte et finit au-dessus des chevilles.
Ça fait longtemps que les pantalons skinny sont au top des tendances, mais depuis les dernières années, le pantalon à jambe large (aussi appelé pantalon palazzo) fait un grand retour à l'avant-scène! On les voit un peu partout dernièrement et on les aime pour leur allure très chic et rafraichissante.
Le pantalon large loose
On le porte associé à la nouvelle veste de costume avec ou sans manches ou à une veste courte en jean, et on ajoute des chaussures plates comme des baskets blanches ou des mocassins, pour mettre en valeur son tombé parfait.
Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court. Avec une longueur à mi-mollet, cela casse la ligne de la jambe et donne un effet bloc.
des bottines à talon, des baskets à semelle épaisse, des sandales à talon ou bien des compensées en été. Les escarpins constituent des pièces intemporelles, qui conviendront, quelles que soient la saison et l'occasion.
Optez pour un pantalon culotte cropped ou un pantalon large carotte. Pour le haut, craquez pour une chemise blanche ou bleu ciel, une blouse à motifs ou bien un pull cintré à col montant pour le côté chic. Aux pieds, choisissez des mocassins à talons ou une paire de derbies.
Passé 50 ans, on ne s'interdit pas les motifs : au contraire, on ne s'en prive pas car ils donnent une allure folle. Porter un pantalon à rayures verticales allonge la silhouette de celles qui ont les cuisses fortes, les pois et les petits carreaux vont à toutes les morphologies.
L'idéal est d'opter pour une veste courte comme un blouson en jean, un bomber, un perfecto ou encore une veste de tailleur qui allongera vos jambes. On se méfie en revanche des vestes et manteaux longs style parka, , qui tombent au niveau des mollets ou des chevilles et qui risquent vraiment de tasser votre silhouette.
En tête de liste : les pantalons wide leg, flare, chino, mais aussi les battle-dress (entendez-là les pantalons cargo) seront nos meilleurs alliés. Même la jupe-culotte revient en force ! Si la taille basse est largement revenue à la mode, on laissera la tendance à nos jeans et autres jupes en denim.
« Les slims et les pantalons droits vont créer une jolie silhouette et allonger les jambes. Les pantalons 7/8ème et le pantalon carotte vont quant à eux souligner les hanches ». Les pantalons à éviter : Le pantalon taille haute, qui ne va faire qu'accentuer le manques de formes de la morphologie en H.
À quelle morphologie correspond le pantalon palazzo :
On a tendance à associer le pantalon palazzo aux silhouettes allongées (les grandes). Mais pas seulement ! L'avantage du palazzo, c'est qu'il met en valeur tous les types de silhouettes. Rondes, rectangulaires ou en triangles, petites ou grandes, foncez !
Le pantalon symbolisera aussi la "femme active" qui accède à des études plus longues et n'entend plus rester au foyer. En 1949, Simone de Beauvoir écrit Le Deuxième Sexe. Elle saisit l'enjeu politique que représente le pantalon. A cette époque, porter un pantalon lorsqu'on est une femme est un acte engagé.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est petite : Pour élancer votre silhouette, optez pour les slims classiques longs, les jeans bootcut à porter long, les combi-pantalons près du corps, les pantalons à pont, les pantalons droits, les pantalons à rayures verticales et les shorts ajustés.
Comment le porter ? On imite Salma Hayek, Eva Longoria et Jennifer Lopez, toutes adeptes du palazzo, et on porte le pantalon à jambe large avec un t-shirt tout simple, ajusté. « On peut mettre une veste de jeans ou un cardigan court par-dessus, ou encore, opter pour une chemise blanche nouée », indique Ryma Brixi.
Associer un manteau de fourrure à rayures verticales multicolore avec un pantalon large est une option parfait pour une journée au bureau. Une paire de bottines en cuir noires s'intégrera de manière fluide à une grande variété de tenues. C'est un look parfait pour être fin prête pour cet hiver.
Le jean large se porte ainsi à travers un look très masculin, en l'associant à une chemise blanche, des baskets ou des derbies, un blazer… Il se féminise aussi très facilement. Pour cela, il suffit de le mixer avec au moins une pièce très féminine, vêtement, veste ou accessoires.
Enfilez votre pantalon fluide avec un top uni si le pantalon a des motifs. A l'inverse si le pantalon est uni, faites-vous plaisir avec un top à motifs ou avec des détails comme la dentelle ou la broderie. A vos pieds, une paire de sneakers ou de baskets blanches, de tongs, ou même d'espadrilles.
Le pantalon fluide taille basse
Le modèle 7/8e, c'est-à-dire qui tombe juste au-dessus de la cheville, atténue aussi l'effet longiligne de vos jambes. À associer à une paire de baskets en toile blanche, des ballerines ou encore des sandales plates.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
Cette saison, préférez plutôt les pantalons droits ou alors une coupe flare qui donneront l'illusion d'allonger la silhouette. Les modèles 7/8ème qui tombent au niveau des chevilles sont aussi une très bonne option. Même si la taille basse reste très tendance, préférez plutôt les pantalons taille haute. >
Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Comment porter un pantalon wide leg.
Il souligne réellement votre silhouette, surtout avec un accessoire contrasté pour marquer la taille ou le col, par exemple. Marquez la taille en portant une veste courte et cintrée, une chemise ou un haut coupé à la ceinture, et des talons si vous le pouvez.
S'il y a une pièce avec laquelle le pantalon palazzo se marie à merveille, c'est le crop top. Une association judicieuse, puisque la taille haute du pantalon permet de ne pas dévoiler trop de peau et d'harmoniser la silhouette.
C'est possible ! Porter le hijab et l'assortir à un pantalon large pour femme ? C'est possible !