Le Baya (ou Bin Bin) est un objet culturel, dès la naissance les mères le mettent aux nourrissons afin de les protéger. Il éloignerait les esprits maléfiques, les mauvaises langues et les jalousies. Il sert aussi à guérir les maux tels que les maux de reins (d'où son emplacement).
Qui porte le baya ou qui est concerné par le baya
Le baya est utilisé par la femme africaine adulte pour attirer son mari.
La chaine de ventre peut se porter avec différentes tenues. La première solution est de la porter avec un maillot de bain 2 pièces. La chaine sera l'accessoires de plage le plus hot cet été. Vous pouvez aussi porter une chaine de ventre avec un crop top qui met en évidence votre ventre.
Appelé Sikida au Gabon ou Zigida au Congo, Baya en Côte d'Ivoire ou encore Toma au Ghana, le collier de perles de taille est l'un des bijoux les plus portés en Afrique subsaharienne.
Le ''Baya'' est un ensemble ou un collier de perles utilisées par les africaines à titre d'ornement de leur hanche. ''Affléma'' en Akan ou''Baya'' en malinké, cette parure a plusieurs objectifs: la séduction, la protection et la santé.
Mayaka, une communication
Dans l'Egypte ancienne, les femmes portaient cet accessoire aux reins. Elles étaient vite reconnues et considérées comme des professionnelles de sexe.
50 cm : c'est la longueur standard portée par la plupart des homme. Elle descend au niveau des clavicules. 55 cm : la chaîne s'arrête juste au dessous des clavicules. 60 cm et plus : la chaîne descend au niveau du sternum.
Si votre contexte professionnel admet les bijoux, vous pouvez porter votre chaîne par-dessus votre t-shirt. En revanche, si vous êtes en mode séduction, gardez votre chaîne en acier ou en argent derrière les pans d'une belle chemise blanche ou aux teintes pâles et dont le col restera ouvert.
Les perles de taille sont portées par les femmes africaines depuis des siècles. Elles sont considérées comme un symbole de féminité, de sexualité et de fertilité. Dans certaines cultures, on attribue également aux perles de taille des pouvoirs spirituels et magiques.
Un sous-arbrisseau connu sous le nom de camarine noire.
Porté généralement autour de la taille, cet attirail reste un outil d'artifice de séduction. Car, traditionnellement, les perles de hanche, les mayaka en lingala, étaient uniquement réservées aux femmes mariées et aux fiancées pour une belle vue de leurs prétendants.
Le beurre de karité est un ingrédient phare de la beauté africaine. Utilisé autant pour le corps que pour le visage, c'est un huile végétale d'origine naturelle. Riche en actifs hydratants et en vitamines A, F et D, le beurre de karité venant d'Afrique de l'Ouest, protège et répare la peau fragilisée par le soleil.
Généralement, le plaisir sexuel est renforcé lorsque les hommes voient des perles orner de manière séduisante les hanches d'une femme. Mais, pas que ! La beauté d'une femme est notamment renforcée par le port de perles aux reins. Elles ont pour vertu de dessiner et de mettre en relief les courbes du corps de la femme.
ATTENTION : votre baya ne doit être ni trop serré ni trop large. Vous devez être à l'aise en fonction des fluctuations de votre ventre dans la journée. Nous vous recommandons de prendre vos mensurations à l'aide d'un mètre de couturière au niveau de votre cheville.
Le Baya est un bijou de hanche, la signification de ce bijou en malinkés est la suivante : le baya est identifié comme des perles africaines. Pour les femmes africaines de l'ouest, le baya est associé au sexe et à la sensualité.
L'accumulation de bijoux convient à toutes les femmes et se porte principalement sur un décolleté dégagé ou alors, sur un top à col haut, mais très sobre. Avec un haut à col rond, on peut mixer en premier un ras du cou rond avant d'accumuler les autres chaînes.
De plus, la chaîne de corps s'accessoire aisément avec les bijoux fantaisie et les accessoires bohème. En combinaison avec quelques bracelets excentriques et un gros collier plastron, elle fera des merveilles sur une robe d'été ou une tunique en lin. Harnais en chaîne dorée pour égayer la robe en soie blanche !
D'abord, le nombre de vitesses. Le pas ensuite, puis la largeur du rouleau. Et enfin de la longueur de l'axe. Vous pouvez retrouvez ci-dessous un tableau récapitulatif des largeurs d'axes et de rouleaux de chaine vélo en fonction du nombre de vitesses.
Pour le port d'un pendentif ou d'une croix il est conseillé de porter une chaîne de 50 cm minimum avec à votre guise le choix d'une chaîne de 50, 55, 60, 65 cm voir même 70 cm pour les homme de corpulence forte.
Le choix de la longueur de la chaîne
La longueur standard est de 45 cm. Pour un collier ras-de-cou, une longueur de 38 à 40 cm est parfaite. Pour une chaîne à effet de collier sautoir, on privilégiera une longueur de 55 cm minimum.
Au Canada, de nombreuses femmes d'origine africaine portent des perles de hanches pour communiquer, s'embellir et plaire à leur partenaire. Certaines pendent à la taille. D'autres sont lumineuses ou encore parfumées.
Elles sont portées dans tous les pays d'Afrique, les perles sont un vivant symbole dans la culture africaine et traduisent différentes réalités. D'un objet de séduction à un instrument utilisé dans les rites traditionnels africains en passant par un signe de royauté, les perles permettent d'identifier l'homme noir.
Baya est une localité du Nord de la Côte d'Ivoire, et appartenant au département de Boundiali, Région des Savanes. La localité de Baya est un chef-lieu de commune.