Le blanc représente la neutralité et la sobriété. Par conséquent, il est facile de marier cette couleur à d'autres vêtements et accessoires. Vous pouvez donc porter une chemise blanche avec un costume, une cravate, un pantalon habillé, un jean ou une veste, qu'importent le coloris et le motif.
La chemise blanche est un basique intemporel du dressing féminin. Un peu comme la petite robe noire, elle est à la fois chic et intemporelle. C'est également une valeur sûre que l'on aime arborer au fil des saisons et qui nous donne une allure formelle ou décontractée.
La chemise blanche portée comme un T-shirt
Pour une tenue de tous les jours, rien de plus simple qu'un bomber, une mini jupe noire et des Chelsea boots. Pour changer du sempiternel T-shirt, on la joue tout aussi casual avec une chemise blanche en coton épais infroissable.
La chemise est aussi un vêtement dans lequel on se sent bien et qu'on aime porter. Loin des pulls qui grattent et des vêtements trop serrés ou moulants, elle offre un espace de liberté bienvenu. C'est donc un vêtement à avoir d'urgence dans vos placards si vous voulez être confortable tout au long de la journée.
Comment bien porter une chemise blanche ? Le plus évident est d'associer votre chemise avec un pantalon de costume à pinces noir (ou sans pinces mais avec une coupe costume) et des mocassins assortis, le tout assorti d'un blazer ou d'une veste cintrée en coton et d'une cravate en satin noir.
À partir du moment où l'on enfile un t-shirt ou un débardeur sous sa chemise, il faut savoir qu'on parle d'utilité et pas de style ! Tout d'abord, cette couche supplémentaire se chargera de masquer la transparence de certaines chemises blanches, bleues et roses.
Un jean denim
Un jean bleu ou noir, un chemisier blanc et une paire de baskets : c'est LA tenue idéale pour un week-end tranquille. En hiver, cette tenue s'accorde très bien avec vos manteaux et vestes en cuir !
Proche du corps et à la fois exposée au regard, la chemise a su remplir deux rôles prépondérants : celui de l'hygiène, de la protection du corps et celui de mettre en avant son appartenance à un groupe social.
Le mieux reste quand même ce que le bon sens vous suggère sans doute déjà : des sous-vêtements nude, proches de la couleur de votre carnation naturelle. De la lingerie beige ou marron saura ainsi se fondre avec la couleur de votre peau sous des vêtements blancs incognito.
Si vous ressentez une forte tension au niveau des aisselles, c'est que la taille de chemise n'est pas la bonne. Elle trop petite. Et, si vous ne ressentez aucune tension, c'est que là encore, la taille de chemise n'est pas bonne. Elle est en ce cas, trop grande.
Le plus simple est d'opter pour un pantalon clair, pour opposer un contraste fort à la chemise : un jean bleu clair ou un chino beige par exemple, le tout sans cravate. Nos amis italiens, dans leur nonchalance légendaire vous indiqueraient même d'opter pour un jean blanc.
Associe une chemise blanche avec un jean bleu pour une tenue raffinée mais idéale le week-end. Une paire de escarpins en cuir noir et marron clair est une option parfait pour complèter cette tenue. Pense à associer une chemise blanche avec un jean bleu pour achever un look chic.
Avec votre chemise blanche classique, choisissez un de nos pulls rouges dans une matière douce comme le mérinos, avec un pantalon noir. Avec votre chemise oxford unie, nous vous recommandons un pull femme à rayures et à col rond, et un jean slim gris.
La couleur de vos chemises doit s'adapter à votre teint : tons clairs pour un teint plutôt pâle et couleurs plus vives pour un teint mate. Le bleu et le gris s'accorderont dans tous les cas très bien à la couleur de vos cheveux.
Il est préférable de rentrer sa chemise dans le pantalon lorsque l'on porte une tenue formelle (avec une chemise en twill ou en popeline par exemple). En effet, la chemise hors du pantalon à un côté assez décontracté qui ne s'accordera pas vraiment avec une tenue formelle.
D'abord, on retrousse un peu les manches pour un look plus décontracté. Ensuite, il est de bon augure de ne pas rentrer entièrement la chemise dans son pantalon, on rentre plutôt le devant pour laisser apparaître la ceinture et donner un petit effet « enfilé à la va-vite » (mais en fait très bien pensé et réalisé !)
HA! Sérieusement, la raison est fort simple. Comme le rouge est une couleur qui peut se rapprocher un peu de la teinte de la peau de certaines personnes (la couleur peau contenant une touche de rosé), le soutien-gorge devient « invisible ».
La couleur blanche en lingerie : pureté et simplicité
Le blanc, c'est la pureté intemporelle, l'innocence et le sacré. C'est d'ailleurs pour cela que cette couleur est utilisée pour les robes de mariée !
C'est aussi une bonne solution à porter sous du blanc. Si vous n'avez pas de sous-vêtements couleur chair, vous pouvez éventuellement miser sur une lingerie gris clair ou rouge. Ou sur des nuances rose pâle si vous avez une peau très claire. Ces couleurs ressortent beaucoup moins que le noir ou le blanc par exemple.
Les chemises noires (en italien : camicie nere ou squadristi) sont les adhérents à la milice du régime fasciste de Benito Mussolini, organisés depuis le 23 mars 1919 en Faisceaux italiens de combat (Fasci Italiani di Combattimento) (allusion au symbole d'autorité des consuls dans la Rome antique).
Les chemises pour hommes ont les boutons du côté droit tandis qu'à l'inverse, les chemisiers les ont du côté gauche. La chemise ne comporte pas de doublure. Quand les manches sont courtes, elle se désigne par le terme chemisette.
La première chemise a été découverte par la première dynastie égyptienne, 3000 ans avant J. -C., bien que très différente de celle que nous connaissons aujourd'hui. Elle est faite de lin et possède de larges manches qui permettent aux gens qui la portent d'être à l'aise dans leurs mouvements.
La bonne nouvelle avec les pantalons beige, c'est qu'ils s'harmonisent naturellement avec les chemises de couleur vive. On pense notamment au rouge – du pourpre à l'écarlate en passant par le bordeaux et le vermillon.
Le blanc est généralement la meilleure option ; et vous vous concoctez une tenue lumineuse. Pour un look masculin-féminin, associez votre pantalon gris à une chemise blanche et de jolies derbies, noires, vernies, à paillettes... Un perfecto en cuir noir donnera aussi du pep's à cette tenue.
Bien porter la chemise blanche
Pour les looks de tous les jours, portez-la avec un jean et des mocassins plats, des escarpins pour la touche féminine ou des baskets en version cool. Les working girlsla glisseront sous un tailleur pantalon ou dans une jupe droite en cuir.