Allium cepa composé du laboratoire Boiron est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des rhumes, des rhinites, et du coryza. Il est extrait notamment à partir d'un composé d'origine végétale de la famille des alliacées.
Allium cepa composé est un médicament homéopathique des laboratoires Boiron utilisé dans le traitement des affections oto-rhino-laryngologiques telles que les rhinites allergiques ou infectieuses. Allium cepa composé peut aussi être utilisé pour traiter les névralgies et névrites à douleurs filiformes. Tube granules.
Quelle homéopathie prendre pour le nez bouché ? Prendre Nux vomica en cas d'éternuements au réveil et le nez bouché, avec aggravation au courant d'air. Si les éternuements sont en salve et le nez coule comme de l'eau, préférer Sabadilla. 3 granules en 9 CH, 3 fois par jour.
Les granules d'homéopathie
En cas de toux grasse, Pulsatilla 9 CH, 5 granules, 4 à 6 fois par jour. Si on se sent mieux après avoir expectoré : Antimonium tartaricum 9 CH, à raison de 5 granules, 4 à 6 fois par jour. En cas de toux rauque, Spongia 9 CH associé à Sambucus 9 CH, 5 granulesde chaque, 4 à 6 fois par jour.
Vous pouvez aider votre corps à évacuer le mucus des bronches : Pour cela, buvez beaucoup, de l'eau et des boissons chaudes. Restez bien couvert et utilisez un humidificateur si l'atmosphère de votre logement est très sèche.
Quand et comment le prendre ? Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. En cas de rhinites infectieuses : Allium cepa 9 CH : 5 granules toutes les 2 heures pendant 3 jours.
Les médicaments contre le rhume par voie orale
un antihistaminique (cétirizine, chlorphénamine, diphénydramine, phéniramine) qui a un effet asséchant sur la sécrétion du mucus ; du paracétamol ou de l'ibuprofène pour faire baisser la fièvre et soulager les maux de tête associés au rhume.
les tisanes au thym, à la menthe poivrée ou à la cannelle apporte également un soulagement ; le miel dans les tisanes est aussi un remède connu pour soigner le rhume et adoucir la gorge ; il est également conseillé de dormir dans un environnement humide.
Et quand se moucher ou faire une inhalation ne suffit pas, il existe un moyen simple et efficace pour dégager les narines. Il suffit d'appuyer fermement pendant 30 secondes avec le pouce entre les deux sourcils et en même temps d'appuyer fermement avec la langue sur le haut du palais.
Boire de l'eau, du thé et de la tisane. S'hydrater permet de fluidifier le mucus et d'atténuer la pression dans les sinus. Boire de l'eau, du thé ou de la tisane, participeront à décongestionner votre nez. Au gingembre avec un petit peu de miel et du citron, ce thé soulagera votre nez bouché.
Aconit calme la fièvre qui grelotte. C'est donc avant tout le remède souverain du début subit de la grippe et de toutes les maladies commençant par un frisson (pneumonie, congestion pulmonaire). Posologie : 3 granules 3 fois par jour.
Dans les affections aigues, il est conseillé de prendre les remèdes homéopathiques toutes les heures jusqu'à amélioration des symptômes. Dès lors, il faut espacer les prises, 3 ou 4 fois par jour, puis arrêter progressivement.
Apis Mellifica est un médicament homéopathiques prescrit dans de nombreuses indications. Il est conseillé pour calmer les piqures d'insectes, les douleurs inflammatoires piquantes et brulantes dues aux otites, conjonctivites ...
Le rhume se caractérise aussi par un écoulement nasal clair qui conduit à se moucher fréquemment et quelques symptômes généraux variables d'un cas à l'autre et d'une personne à l'autre : fièvre et fatigue habituellement peu élevées, mal à la tête, yeux qui pleurent et parfois une toux.
Les virus du rhume peuvent demeurer contagieux même s'ils sont à l'extérieur du corps pendant quelques heures. Il est possible d'attraper un rhume si, après avoir touché à un objet contaminé par un virus du rhume, on met ses doigts contaminés dans son nez ou qu'on se frotte les yeux.
Pour diminuer l'inconfort du rhume, un seul médicament est préconisé, le paracétamol que l'on appelle également acétaminophène (Doliprane®, Tylenol®, Efferalgan®, Dafalgan®, Panadol®, Dolko®, Geluprane®) Ce médicament diminue les maux de tête, le mal de gorge éventuel et fait baisser la fièvre.
La durée moyenne d'un rhume peut varier d'une personne à l'autre, de 3 ou 4 jours à plus d'une semaine. Communément appelée rhume, la rhinopharyngite est une infection virale qui se manifeste par des symptômes gênants mais sans gravité : toux, écoulement nasal, maux de gorge, état fiévreux…
Les anti-inflammatoires, comme l'ibuprofène (Advil) ou le naproxène (Aleve), peuvent aussi être employés pour soulager la douleur et la fièvre.
Une rhinite est l'inflammation de la muqueuse nasale, avec pour conséquence une congestion nasale, une rhinorrhée et des symptômes associés variables selon l'étiologie (p. ex., prurit, éternuements, rhinorrhée purulente ou claire, anosmie). La rhinite est classée comme allergique ou non allergique.
Nux vomica : quelles indications ? Nux vomica est particulièrement indiqué dans les cas de troubles digestifs, comme les nausées, les maux de ventre, les diarrhées, la constipation, mais aussi pour soulager le mal des transports. Chez le nourrisson, il est prescrit en cas de coliques.
Lorsque la toux est sèche, douloureuse et nocturne (dans une trachéite par exemple) associée à une sécheresse du nez et de la bouche et à une soif intense : utiliser Bryonia alba 5 CH : 5 granules toutes les 2 heures puis espacer au fur et à mesure des améliorations.