Le radis noir et l'artichaut en ampoules ou en gélules contribuent à favoriser le bon fonctionnement du foie et contribuent à favoriser une bonne digestion.
Il est diurétique, il est particulièrement indiqué dans les troubles digestifs et pour tous ceux qui souffrent de la vésicule biliaire en régulant la sécrétion et l'excrétion biliaire. Il est particulièrement riche en vitamine C, en soufre, en magnésium et en phosphore.
On recommande des cures de 20 jours d'ampoules de radis noir, à prendre avant le petit déjeuner, encore à jeun ou au moment du coucher. Pour rétablir un bon fonctionnement du foie, 1 à 3 ampoules par jour sont conseillées.
Le radis noir pour la détox du foie
Les vertus “détox” du radis noir proviennent de son action sur le foie. En effet, il favorise la sécrétion de la bile. On dit qu'il a une action cholérétique. Produite en continu par le foie, la bile a plusieurs fonctions.
4 – Il pourrait aider à réduire l'hypertension
Les graines de radis pourraient potentiellement contribuer à réduire la tension artérielle grâce à leur propriétés hypotenseur (15).
Les légumes crucifères
Les choux, le brocoli ou encore les radis sont remplis de vitamines et de fibres insolubles qui prennent beaucoup de temps à être digérés. Le corps doit travailler pour assimiler ces fibres. Ce qui peut vous empêcher de passer une nuit paisible.
Grâce à ses propriétés diurétiques et drainantes, il améliore la circulation sanguine et est aussi un excellent draineur rénal et urinaire. De par son pouvoir expectorant, le radis noir aide à lutter contre les bronchites, la toux et autres maladies respiratoires.
L'idéal est de le faire à chaque changement de saison, par exemple à l'automne ou au printemps pour accompagner l'organsime à affectuer la transition saisonnière. Le radis noir est aussi conseillé en cas d'excès de table ou d'intestins paresseux.
Il apparaît que le jus de radis noir diminue les lipides dans le sang de la souris ainsi que le cholestérol dans la bile après six jours. Cette étude montre encore que le cholestérol diminue encore dans le sang et dans les triglycérides alors que le bon cholestérol augmente de son côté.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
Le radis noir est contre-indiqué chez les personnes qui présentent une obstruction des voies biliaires (calculs). Il est, également, fortement déconseillé en cas d'ulcère de l'estomac, de gastrite ou de pathologies qui affectent la thyroïde.
Les ampoules Quatuor Chardon Marie de Super Diet contribuent au bien-être du foie grâce à une synergie naturelle de 4 plantes. Cette solution bio et saine permet de drainer le foie et de contribuer à son bon fonctionnement.
Le radis noir nettoie le foie
Le radis noir (Raphanus sativus var. niger) possède des vertus reconnues notamment pour les personnes sujettes à des troubles digestifs ou hépatiques. Pour nettoyer le foie, on utilise généralement le jus du radis noir ou sa poudre de gélule.
Radis noir / Artichaut Bio Super Diet se présente sous la forme d'une boite de 20 ampoules de 15 ml. Mode d'emploi : Prévention, entretien : prendre 1 ampoule par jour, pure ou diluée dans un demi verre d'eau.
Un aliment bon pour la santé des séniors
Elle stimule également le système immunitaire et lutte contre le vieillissement cellulaire. Le radis contient également des vitamines du groupe B, qui assurent les fonctions métaboliques de notre organisme.
Le radis noir comme antioxydant :
Il est également impliqué dans un grand nombre de maladies dont les pathologies dégénératives (Alzheimer, Parkinson…) ou encore des maladies chroniques évolutives telles que le diabète ou les maladies cardiovasculaires.
Adopter l'huile d'olive, de colza ou de lin, également source de bons acides gras. Consommer quotidiennement des fruits et des légumes, frais et de saison si possible. Boire chaque jour deux grands verres de jus de radis noir, de céleri... Grignoter des graines de courge dans la journée ou à l'apéritif.
Consommez des graisses mono-insaturées
Ajouter des graisses mono-insaturées à votre alimentation permet de réduire votre taux de LDL et d'améliorer votre taux de HDL. Vous les trouverez, entre autres, dans l'huile d'olive, l'huile de canola, les amandes, les noix, les noix de pécan et les noix de cajou.
Le radis noir renferme une quantité notable de vitamine C car il apporte l'équivalent de 11,98 % des VNR en vitamine C, soit 9,58 mg pour 100 g. Il apporte également l'équivalent de 8,65 % des VNR en vitamine B9, soit 17,30 µg pour 100 g.
Desmodium et effets sur le foie
Le desmodium stimule les fonctions de drainage hépatique, aidant ainsi l'organisme à se débarrasser de ses toxines. Il est recommandé en cas de traitements de chimiothérapie, antibiothérapie ou de maladies chroniques.
Il est riche en fibres, en fer, en zinc et en vitamine C. Le radis rose accentue la production de bile par le foie jusqu'à le désintoxiquer. Il améliore aussi le fonctionnement de la vésicule biliaire, en favorisant l'évacuation de la bile vers le duodénum.
Le radis, oh oui le radis ! C'est un véritable brûle-graisse pour la taille. Il intervient en effet particulièrement dans la combustion des capitons au niveau du ventre. Grâce aux fibres qu'il contient, le radis permet de faciliter la digestion et agit aussi comme coupe-faim pour vous éviter les fringales.
« Comme toutes les crucifères, le radis peut provoquer des ballonnements, des douleurs abdominales, voire des diarrhées », rappelle Véronique Liégeois. Mieux vaut donc limiter sa consommation si vous avez un intestin sensible ou souffrez du syndrome du côlon irritable.