Cette plante est célèbre pour ses propriétés antitussives, expectorantes et également antimicrobiennes. Elle est indiquée dans la bronchite, la toux irritative ainsi que les troubles digestifs. Il est alors surtout conseillé de recourir à ce remède pour soigner les toux sèches persistantes.
Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Dans les laryngites, trachéites et bronchites : Drosera rotundifolia 7 ou 9 CH : 5 granules après les quintes de toux pendant 1 semaine.
Drosera Rotundifolia 9ch en homéopathie
C'est le remède homéopathique des toux sèches, en quinte ou incessantes, utilisé contre les laryngites, trachéites ou bronchites. Les granules se prennent de préférence à jeun, au coucher et en dehors des repas jusqu'à amélioration.
La souche Coccus Cacti est utilisée comme anti inflammatoire des voies respiratoires et permet de traiter les toux sèches nocturnes de type coqueluche. On préconisera les basses dilutions 7 à 9 CH : 5 granules toutes les heures jusqu'à amélioration des symptômes.
Les granules d'homéopathie
En cas de toux grasse, Pulsatilla 9 CH, 5 granules, 4 à 6 fois par jour. Si on se sent mieux après avoir expectoré : Antimonium tartaricum 9 CH, à raison de 5 granules, 4 à 6 fois par jour. En cas de toux rauque, Spongia 9 CH associé à Sambucus 9 CH, 5 granulesde chaque, 4 à 6 fois par jour.
La friction : le fait de frictionner une pommade au menthol sur votre gorge et sur votre poitrine aura pour effet de dégager vos voies respiratoires. Les pastilles : des pastilles au miel et au citron peuvent calmer votre toux. Contre une toux sèche, tous les bonbons feront leur effet grâce à l'apparition de la salive.
Le miel possède des propriétés antivirales et antibactériennes, il peut être très efficace pour apaiser une toux sèche. Ce remède de grand-mère contre la toux peut être versé dans un verre ou une tasse d'eau chaude avec une tranche de citron.
On vous dit tout sur la toux ! La toux est un mécanisme naturel qui permet d'épurer les voies respiratoires. Une toux irritative et sans crachat est une toux dite sèche. Au contraire, si la personne crache, la toux est dite grasse ou productive : elle s'accompagne de crachats translucides ou épais.
Drosera composé est un médicament homéopathique des laboratoires Boiron. La drosera est une plante carnivore qui appartient à la famille des Droseraceae.
Bryonia alba 9 CH, 5 granules toutes les 2 heures devant une toux sèche, rapidement douloureuse (l'enfant pleure quand il tousse) et déclenchée en parlant et/ou en inspirant profondément ; Ferrum phosphoricum 9 CH, 5 granules 4 fois par jour devant une fièvre modérée (38 - 38,5 °C) accompagnée d'abattement.
Nux vomica : quelles indications ? Nux vomica est particulièrement indiqué dans les cas de troubles digestifs, comme les nausées, les maux de ventre, les diarrhées, la constipation, mais aussi pour soulager le mal des transports. Chez le nourrisson, il est prescrit en cas de coliques.
Ipeca composé est un médicament homéopathique des laboratoires Boiron qui permet de traiter le problèmes gynécologiques, de gastro-entérologie et de pneumologie. Ipeca composé est utilisé pour traiter les hémorragies, les diarrhée verdâtre ou sanguinolente ou les nausée.
A quoi sert-il ? Parce qu'il contient de nombreux facteurs responsables de la réaction inflammatoire et allergique, Poumon histamine est indiqué dans l'allergie (hypersensibilité à un allergène) et plus particulièrement dans la réaction d'hypersensibilité immédiate.
Courante en cas d'allergie, la rhinite peut provoquer la sensation de gorge qui gratte et un écoulement nasal dans l'arrière de la gorge, qui va accentuer la toux allergique à l'heure du coucher. Un traitement anti-allergique peut vous être prescrit par un médecin.
Si vous avez une toux chronique avec glaires, il se peut que vous souffriez d'une bronchite chronique, fréquente chez les fumeurs. La toux sèche est aussi une caractéristique de la Covid-19, dont les symptômes peuvent durer longtemps. Cependant, il est rare que la Covid-19 entraîne une toux chronique après guérison.
Le paracétamol est souvent utilisé, notamment en automédication, pour soulager les maux de gorge. Selon les essais cliniques randomisés disponibles, le paracétamol oral est plus efficace qu'un placebo pour diminuer les maux de gorge liés à une infection pharyngée banale.
La toux est un réflexe pour éliminer la poussière, les mucosités et autres irritants de vos poumons et de votre trachée. Pendant la convalescence de la Covid, une toux sèche peut persister. Cette dernière peut provoquer des irritations et une inflammation.
Vous pouvez aider votre corps à évacuer le mucus des bronches : Pour cela, buvez beaucoup, de l'eau et des boissons chaudes. Restez bien couvert et utilisez un humidificateur si l'atmosphère de votre logement est très sèche.
Les fluidifiants bronchiques les plus utilisés sont notamment l'acétylcystéine, la bromhéxine, la carbocistéine, l'ambroxol, l'erdostéine, la terpine, la guaïfénésine, etc.
Elle peut être aiguë, chronique, sèche ou grasse. Elle est, le plus souvent, due à une infection virale mais peut être provoquée par d'autres maladies : reflux gastro-œsophagien, asthme, allergie…