TROPHIGIL est indiqué en cas de troubles trophiques de la vulve et du vagin (sécheresse, démangeaisons, douleurs lors des rapports sexuels). Il est utilisé pour soulager les symptômes de la ménopause au niveau vaginal tels que la sécheresse vaginale ou l'irritation vaginale. On parle « d'atrophie vaginale ».
1 gélule par voie vaginale matin et soir pendant 20 jours, puis 1 gélule par jour. La posologie doit être adaptée en fonction de l'amélioration obtenue. Des cures d'entretien peuvent être nécessaires.
Si ces symptômes sont liés à une périménopause, le médecin peut aussi proposer des traitements hormonaux locaux faiblement dosés comme Trophigil, Colpotrophine, Physiogine… Ces hormones redonnent rapidement souplesse et confort à la muqueuse.
Ce médicament est remboursé par la sécurité sociale.
Ce médicament permet l'apport local d'une hormone de la famille des estrogènes. Son passage dans le sang est très faible. Il est utilisé pour corriger les symptômes atrophie vaginale due à une carence en estrogènes lors de la ménopause.
privilégier des aliments riches en acides gras de type oméga 6 et oméga 3 qui favorisent le bon équilibre de la muqueuse vaginale : le saumon, le maquereau, la sardine, le hareng, l'huile d'olive, de lin, ou de noix… éviter la consommation excessive d'alcool.
TROPHICREME 0,1 POUR CENT, crème vaginale agit en remplaçant les œstrogènes qui sont normalement produits par les ovaires de la femme. TROPHICREME 0,1 POUR CENT, crème vaginale s'insère dans le vagin, pour que l'hormone soit libérée là où elle est nécessaire. Ceci peut soulager l'inconfort vaginal.
En général, 2 gélules par jour au fond du vagin pendant 20 jours puis une gélule par jour. Votre médecin vous prescrira la dose la plus faible suffisante pour traiter vos symptômes pendant une période aussi courte que nécessaire.
Vous devrez peut-être arrêter le traitement 4 à 6 semaines avant l'opération afin d'éviter l'apparition de caillots sanguins (voir rubrique 2, caillots sanguins veineux). Demandez à votre médecin avant de recommencer le traitement par TROPHIGIL.
Pendant de nombreuses années, on a prescrit aux femmes un traitement hormonal substitutif ( THS ) composé d'oestrogène avec ou sans progestatif, pour alléger certains des symptômes de la ménopause.
Le traitement hormonal peut en faire prendre un peu mais cela reste très modéré. Les médicaments contre l'ostéoporose ne font pas prendre de poids. En revanche, beaucoup d'antidépresseurs font grossir.
FLORGYNAL, gélule vaginale est utilisé pour un traitement local dans le vagin et n'est pas susceptible d'affecter d'autres médicaments. FLORGYNAL, gélule vaginale peut affecter d'autres traitements appliqués par voie vaginale mais ne devrait pas affecter les autres médicaments.
Les infections vaginales (vaginites) sont les pathologies pour lesquelles est prescrit le Polygynax®, en traitement local. Ce médicament est composé de deux antibiotiques et d'un antifongique, pour une utilisation sur une douzaine de jours.
Ovules antifongiques et antibiotiques
Certains ovules contiennent à la fois des antifingiques et des antibiotiques (Ex. Polygynax) et permettent ainsi de traiter les vaginites bactériennes, les vulvo-vaginites à Candida Albicans et non-Albicans, les vaginites mixtes et les vaginoses bactériennes.
éruption cutanée, eczéma, réaction allergique sévère) . Effets indésirables de fréquence indéterminée : · sensation de brûlure au niveau du vagin/de la vulve, gêne au niveau du vagin/de la vulve, douleur au niveau du vagin/de la vulve, pertes vaginales.
COLPOSEPTINE a été principalement prescrit dans les inflammations du vagin et de la vulve (27,5%) et les affections non inflammatoires du vagin (19,9%).
Bonjour, Il est préférable de l'appliquer sur une surface cutanée où la peau est fine et sur la surface la plus large possible. Il est souvent conseillé la face antérieure des avant-bras.
Dans quel cas le médicament COLPOTROPHINE est-il prescrit ? Ce médicament permet l'apport local d'une hormone de la famille des estrogènes. Il est utilisé pour corriger les symptômes vaginaux (tels que sécheresse ou irritation vaginale) dus à une carence en estrogènes chez la femme ménopausée.
Traitement des symptômes de carence en œstrogènes par suite de la ménopause naturelle ou artificielle. -Symptômes urogénitaux provoqués par une carence en œstrogènes, tels qu'atrophie du tractus urogénital avec des symptômes tels que dyspareunie ou incontinence urinaire.
IntimaLase est une thérapie innovante par laser Erbium Yag, indiquée dans le syndrome du relâchement vaginal. Ce traitement permet d'obtenir un resserrement du canal vaginal. IntimaLase est une technologie brevetée, efficace, sûre et rapide. Elle permet d'effectuer un traitement très peu invasif et sans incision.
Symptômes de la vaginite
Elles peuvent survenir tous les jours ou de façon intermittente, généralement en petite quantité. Des pertes anormales sont généralement accompagnées d'un prurit, de rougeurs et parfois d'une sensation de brûlure ou de douleurs au niveau de la sphère génitale, et parfois d'une odeur de poisson.
ceftriaxone : 500 mg en 1 seule injection, si traitement par voie parentérale impossible : céfixime, 400 mg en 1 prise orale unique. Traitement anti-Chlamydia systématiquement associé : azithromycine, 1 g en monodose, ou doxycycline, 200 mg par jour en 2 prises par voie orale pendant 7 jours.
Il s'agit notamment de Clotrimazole (mycohydralin), éconazole (Gyno Pevaryl°, Myleugine°), fenticonazole (Lomexin°, Terlomexin°), sertaconazole (Monazol°) etc.
La flore vaginale équilibrée s'oppose à l'adhérence et à la colonisation des germes pathogènes dans le vagin et à la prolifération des espèces naturellement présentes en minorité comme les bactéries anaérobies et un champignon, le Candida albicans.
Quand utiliser Gynophilus® Oral ? Utiliser Gynophilus® Oral pour soulager les infections vaginales (vaginose bactérienne, ou mycose vulvo-vaginales en accompagnement d'un traitement antifongique), pour prévenir les récidives, et pour rééquilibre la flore vaginale.