Un mass gainer est destiné à augmenter de manière rapide et facile, vos apports caloriques, ce qui peut être intéressant pour les sportifs débutants ayant des difficultés à prendre du poids malgré une alimentation déjà riche en calories ou pour les personnes voulant prendre du poids et de la masse musculaire.
Comme énoncé plus haut le gainer doit être pris entre les repas et après l'entraînement. Ces collations sous forme de shaker permettent la prise rapide de calories et une assimilation facile. La dose de gainer conseillée est de 50 g à chaque collation avec 250 à 300 ml d'eau.
En vous apportant un nombre de calories plus important que ce que votre organisme dépense, le gainer vous aide à grossir si vous êtes vraiment ectomorphe. C'est une solution peu coûteuse par ailleurs, du fait de leur composition en sucres.
Un gainer est plus ou moins riche en glucides puisque l'objectif est d'augmenter vos apports caloriques au cours de la journée. A contrario, une whey proteine ne contient quasi exclusivement que de la protéine, à l'exception des BCAA et autres acides aminés également présent dans votre gainer.
Il renforce les abdominaux sans léser le périnée (ce qui aurait pour effet de faire ressortir le ventre). Il favorise les muscles fins, car les exercices pratiqués sont basés sur la contraction musculaire isométrique (statique) qui ne raccourcit pas les muscles.
Cet exercice de gainage du ventre, qui consiste à garder une position avec les abdos (et les dorsaux) contractés, nécessite de faire bien attention à son dos. Ainsi, en contractant le ventre, c'est-à-dire en durcissant ses muscles, on garde le buste bien droit.
Préférez un gainer contenant 30% de protéines et au moins 60% de glucides, tel que Gainer HT de la marque Eiyolab. Il s'agit d'un gainer très calorique dont les protéines et les hydrates de carbone proviennent de plusieurs sources.
Quelle protéine pour la définition musculaire ? En phase de définition musculaire, la caséine et les protéines végétales sont les meilleures sources de protéine en poudre. Elles se digèrent pendant au moins 4 heures et permettent ainsi de couper la faim pendant les régimes hypoglucidiques.
La whey compte parmi les meilleurs produits de musculation pour la prise de masse musculaire. Cela se justifie par sa composition et sa rapidité d'assimilation. Ce type de protéine a une haute teneur en BCAA. L'atout de ce produit réside aussi dans son excellent rapport qualité/prix.
La prise de gainer peut ainsi entrainer un problème de régulation de glycémie. L'excès de fructose peut aussi provoquer des troubles de santé. Ce sucre simple est présent dans les fruits, mais il n'est pas équivalent à celui utilisé par les industriels.
Hyper Mass 5000 est un gainer conçu pour les ectomorphes, il apporte 26% de protéines, 65% de glucides et 3g de créatine. Il permet aux personnes minces de développer un physique plus massif.
Concernant les aliments riches en protéines, il existe les produits laitiers comme le lait entier et le fromage blanc, qui sont d'excellentes sources de protéines, mais il y a aussi les œufs entiers, la dinde ou bien le poulet et la viande rouge maigre.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
Viande, poisson, œufs, produits laitiers en quantité suffisante sont recommandés pour l'apport en protéines. Fractionner son alimentation en ajoutant des collations entre les repas est une bonne façon d'augmenter sa ration calorique journalière.
La whey protéine est un complément alimentaire qui est destiné à combler vos besoins en protéines. Elle est utile si elle est consommée en collation et autour des entraînements de musculation afin de réparer les fibres musculaires détruites durant l'entraînement.
En tant que débutant en musculation, nous vous conseillons de commencer par utiliser une whey concentrée voire une whey isolate qui seront idéales pour combler vos apports protéiques.
Re: Remplacer un gainer par des aliments
Viandes blanches : blanc de dinde, blanc de poulet... Féculents : pain complet, pâtes complètes, pommes de terre, riz complet, semoule complète... Légumes : salade, choux, haricots verts, flageolets, champignons, petits pois, carottes...
Allongez-vous sur le ventre et soulevez-vous en vous installant sur vos avant-bras au sol, un peu comme si vous vous prépariez à faire des pompes. Veillez à avoir le dos et les jambes bien droits, dans le même alignement. Faites une série de 10, pour débuter, en maintenant la position une trentaine de secondes.
Dans le cadre d'un gainer, tout comme le lait, préfère un fromage blanc entier pour augmenter le nombre de calories (et aussi un meilleur goût). Avec 75 calories et 6,5 g de protéines au 100 g, il s'agit d'une excellente source de protéines. Kéfir : le kéfir se situe à mi-chemin entre le yaourt et le fromage blanc.
Côté résultats, si après 2 semaines vous devriez ressentir moins de difficulté lorsque vous vous positionnez en planche et vous sentir plus tonique, vous devrez attendre 4 à 6 semaines avant de voir des résultats physiques. Tout dépend aussi, bien entendu, de votre graisse abdominale.
Le gainage est un formidable exercice, c'est indéniable. Il est utile à tous, du débutant au sportif de haut niveau, et présente certains avantages : Il renforce votre sangle abdominale en profondeur. Il permet une meilleure retransmission des forces entre le haut et le bas du corps.