Prier la mère de Jésus c'est s'assurer de l'intercession auprès du Seigneur de la plus grande des saintes. Elle nous montre le chemin vers le coeur de son Fils. Lors de ces apparitions à Catherine Labourée, la Vierge Marie rappela combien elle était prête à nous obtenir de nombreuses grâces.
Offrir une médaille miraculeuse est un acte symbolique. La médaille protège et accompagne vers le salut la personne qui la portera. C'est un témoignage d'Amour envers la Sainte Vierge.
Prier Marie est le meilleur moyen de se rapprocher de Jésus, de l'aimer et de le servir. Les Écritures donnent trois titres à Marie : femme, mère et vierge. C'est à partir de ces trois aspects de son être que l'on comprendra la place à part qu'occupe Marie.
Écoute la Vierge !
Nous commençons par l'aimer. Ensuite nous aimons nous tenir en sa présence, en cherchant sur l'icône son regard très doux. Ensuite nous essayons de l'écouter, car elle nous parle de son Fils et son Dieu, par exemple dans l'Évangile selon saint Jean (ch.
Sainte Bernadette, à Lourdes, portait la médaille avant les apparitions de la Vierge, que l'on raconte à sœur Catherine en lui décrivant : « C'est la même » dit-elle. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus portait sur elle, au Carmel, la Médaille Miraculeuse.
Elle est aussi appelée la médaille miraculeuse de la rue du Bac car son histoire débute dans cette chapelle historique des Filles de la Charité, en plein Paris. En 1830, la sainte Vierge apparaît à une novice et lui demande de frapper une médaille en son nom. C'est le début d'un succès planétaire.
Isolez-vous, déposez la médaille devant vous, sur un mouchoir ou un napperon blanc, fixez-la intensément du regard, comme si vous vouliez graver son image dans votre mémoire, et récitez : Notre aide est dans le nom du Seigneur, qui a créé le Ciel et la Terre.
Petit exorcisme de saint Michel ! contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son emprise, nous vous le demandons, en suppliant.
La manière dont on choisit de représenter le Christ en croix est en outre révélatrice des interrogations des chrétiens. Au début du Moyen Age, en Occident, on fait souvent le choix de le représenter triomphant : ne pas donner à voir la souffrance permet de rappeler qu'il est aussi dieu et d'annoncer sa résurrection.
Écouter la parole
Sur lui reposera l'esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur – qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas sur l'apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs. »
Pour l'Église orthodoxe, en effet, Marie a été enfantée dans le péché originel comme tout être humain, et, si elle est « immaculée », c'est par son adhésion à la volonté de Dieu, par sa pureté intérieure et par le fait qu'elle n'a jamais péché.
Dans la foi chrétienne, la prière est une relation, une parole adressée à quelqu'un. Une conversation entre un moi humain et un Vous/Tu transcendant auquel on s'adresse ou que l'on écoute. Il y a une dimension d'attachement, on cherche une proximité intérieure avec une présence.
Prier Marie est le meilleur moyen de se rapprocher de Jésus, de L'aimer et de Le servir. Personne n'a aimé la Sainte Vierge autant que Lui : en l'aimant, en l'honorant, nous ne faisons qu'imiter Jésus.
Car au XVIIe, la Vierge est l'Ève nouvelle, celle qui a effacé la faute de la toute première femme de cette terre. Et, pour rappel, à laquelle on doit, avec son copain Adam, tout le pêché original (du moins, dans le christianisme), ceci donc, à cause de ce satané serpent.
A partir du 18 novembre, nous pouvons faire la Neuvaine de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse. Pendant 9 jours, chaque jour, nous disons : 1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père. Pendant la Neuvaine, la confession est recommandée, ainsi que la participation à une messe.
Amazon.fr : La Médaille Miraculeuse : Bijoux.
Dans certaines des illustrations qui les accompagnent, en effet, la croix ou le crucifié se dressent contre le lit du mourant pour l'inviter à se préparer à quitter ce monde et à remettre son âme à Dieu.
Privilégiez un lieu calme et isolé, spacieux ou exigu. Ce qu'il faut surtout éviter, ce sont les lieux de passage et bruyants, car pour communier avec Dieu, vous aurez besoin de tranquillité et de concentration.
Une croix comme symbole de foi
Selon les lois de l'église, il faut le porter constamment sans l'enlever. Dans le même temps, une croix est un élément plutôt intime, qui ne doit pas être affiché. Par conséquent, il est suggéré que les gens le portent sous les vêtements.
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
La médaille de saint Benoît, porte-bonheur en argent
Pour en bénéficier, cette médaille doit être impérativement bénite par un prêtre de l'ordre de Saint-Benoît (ordre des Bénédictins).
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre. Saviez-vous que vous pouviez lui consacrer votre famille ?
La disparition de l'Enfant Jésus au Temple pendant trois jours. La rencontre de Jésus portant sa croix et montant au Calvaire. Marie, debout au pied de la croix. La descente de Jésus de la croix et la remise à sa mère.
Les fidèles laïcs aussi bénissent. Les autres laïcs, homme ou femmes, en vertu du sacerdoce commun dont ils ont reçu la charge à leur baptême et à leur confirmation, peuvent célébrer certaines bénédictions, avec les rites et les formules prévues pour eux, comme cela est indiqué dans le Livre des bénédictions.
Les médailles de Saint Benoît ont été utilisées pour protéger des personnes, des animaux ou des lieux contre le mal.