Les meilleurs spots de surf de Dakhla au Maroc sont Foum Labouir, Aarcih, et la Sarga.
Imsouane, Taghazout, Casablanca, Anza, Aourir, Camel Beach et Banana Point sont quelques uns des endroits pour apprendre à surfer. Mais les meilleurs spots se situent vers Agadir…
«Les conditions de surf au Maroc sont idéales d'octobre à avril. Les températures y sont clémentes dans et en dehors de l'eau. Les régions de Tamraght et Imsouane offrent des spots parfaits, pour tous les niveaux. Vous êtes généralement logé dans des Riads, maisons traditionnelles confortables.»
Taghazout est devenue la destination préférée des surfeurs européens. 24 degrés dans l'air et 19 dans l'eau, Taghazout offre des conditions quasi idéales pour tout surfeur en manque de soleil. Ils peuvent aussi compter sur un aéroport international à proximité, Agadir, avec vols à bas coût.
EXPLICATION WINDGURU
Webcam HD est le site de référence pour observer les vagues en temps réel de votre ordinateur. Coefficient de marée, taille de houle, période, direction du vent, maintenant que les prévisions météos n'ont plus de secret pour vous, vous allez pouvoir surfer sur le bon spot au bon moment !
Si vous voulez absolument partir vers d'autres cieux et une eau turquoise, l'équipe de 360° Surf vous conseille, l'Indonésie ou encore le Costa Rica.
La plus belle vague du monde n'est pas l'œuvre de Dame Nature. Ce sont les barges qui draguent le sable dans la Tweed River, idéalement situées à 1 km au sud du Superbank, qui déposent la quantité exacte de petits grains dorés nécessaires pour créer ici un tube parfait et presque infini.
Tous les surfeurs le savent, c'est à Nazaré (Portugal) que l'on trouve les plus hautes vagues du monde. Là, un canyon sous-marin de 500 mètres de profondeur finit en banc de sable peu profond.
— la saison : l'automne et le printemps représentent les meilleures saisons pour surfer en France. On retrouve plus de houle et un vent plus souvent off-shore. En été, il y a beaucoup moins de houle : vous pouvez passer une semaine sans vague.
La baie d'Agadir offre en effet des eaux abritées pour surfer sur une houle moyenne à longue. C'est un spot parfait d'octobre à mars et, avec une eau entre 15 °C et 17 °C, une combinaison 3/2 mm suffira amplement !
La meilleure période pour le surf essaouira serait alors de décembre à avril. À noter qu'il peut aussi bien pleuvoir au printemps qu'il peut être ensoleillé en hiver. Ce qui confirme l'originalité de la météo à Essaouira !
Banzai Pipeline, Hawaï
Située tout comme Waimea sur le North Shore d'Oahu, Pipeline, connue pour ses gros rouleaux qui déferlent de l'Ouest pour casser sur un haut-fond de lave, est peut-être le spot le plus mythique du monde.
Les plages et côtes de l'Atlantique sont celles qui regroupent les plus hautes vagues de France. La mer d'Iroise, située entre le Finistère et l'île d'Ouessant est aussi connue comme l'une des zones maritimes françaises les plus propices aux plus grosses vagues.
Il y a aussi le bétonnage de l'île, qui empêche l'infiltration dans le sol de l'eau douce, laquelle ruisselle donc jusqu'à la mer et diminue la salinité de l'eau, fournissant aux requins-bouledogues les eaux saumâtres qu'ils affectionnent particulièrement.
L'affluence et le bien-être d'aller surfer le matin
La raison la plus évidente est l'affluence sur les spots de surfs. En effet, le matin tôt il y a moins de monde à l'eau qu'a un autre moment de la journée. C'est pourquoi les surfeurs les plus motivés vont choisir d'aller surfer tôt le matin.
L'idéal est une houle qui va arriver plein ouest, directement vers la plage. Si la houle est annoncée sud ou nord, il y a fort a parier qu'elle passe au large et que les vagues qui arrivent sur le spot ne soient que des résidus donc pas clean.
Pour faire court, un surfeur ou une surfeuse préfèrera généralement, une vague de 50 cm rapide et creuse plutôt qu'une vague de 1 m 50 molle et détériorée par le vent. Mais bon, les goûts et les couleurs… Si vous débutez, évitez les vagues de plus d'un mètre.
Quand surfer à Taghazout ? La côte offre un très large choix de spots qui raviront les surfeurs de tous niveaux. La région bénéficie d'une houle constante d'octobre à avril, qui est la haute saison du surf au Maroc.
Entre Killer Point, la Source, Mistery Point et Panorama, Taghazout et ses environs abritent pléthore de spots de surf de classe mondiale. Mais c'est la pointe des Ancres, aka Anchor Point, qui est le joyau absolu.
Les mois d'octobre à mai sont excellents, mais cela surfe aussi toute l'année au Maroc. Il y a très peu de jours sans vagues à surfer. Où surfer au Maroc ? La région de Taghazout (proche d'Agadir) offre une multitudes de spots, mais cela surfe sur toute la côte comme à Imsouane ou Dakhla au sud.