Il faut, pour cela, remonter à bien avant la création de l'écurie française. En 1945, Renault est nationalisé par l'État, et devient la Régie Renault. Dès 1946, le losange qui représente le logo de la marque, est paré de jaune. Cette teinte va vite devenir la couleur officielle de Renault.
Le succès est immédiat en raison de son prix bas et de sa faible consommation dans la France de l'après-guerre. Les premières voitures sont peintes en jaune, seule couleur disponible provenant d'un stock de peinture qui avait servi à peindre les chars de l'Afrika Korps, récupérée au titre des dommages de guerre.
Le logo est représenté par deux « R » entrelacés à l'intérieur d'un médaillon qui forment la toute première effigie de l'entreprise. Il n'est pas apposé sur les voitures de la marque. En 1906, le médaillon est représenté par un engrenage, représentant la Renault victorieuse du Grand Prix de l'Automobile Club de France.
Si le losange Renault est apparu en 1925 avec le lancement de la 40 cv, c'est l'artiste peintre hongrois Victor Vasarely qui en a réalisé sa version la plus reconnue. Ce fut sur la R5 que pour la première fois le logo Vasarely fut posé, en 1972.
Fondée par les trois frères Louis, Marcel et Fernand Renault, le premier nom de notre société est « Renault-Frères », et ce sont les initiales de deux des frères qui forment le premier logotype en 1900. Ainsi, deux « R » entrelacés à l'intérieur d'un médaillon « Art Nouveau » forment notre toute première effigie.
Il choisit alors le nom d'Audi, qui signifie "j'écoute" en latin et qui est également la traduction de son nom Horch (hören signifie écouter en allemand). Les quatre anneaux du logo représentent quant à eux, l'union des marques Audi, DKW, Wanderer et Horch.
Epuré, sans signature ni typogramme, ce nouveau logo a été conçu pour vivre en mouvement. Le traitement à plat facilite son animation, par exemple sur les supports vidéo ou numériques, mais aussi sur les véhicules, pour leur séquence d'accueil. Ce nouveau logo sera progressivement appliqué sur les véhicules Renault.
Si un quadrilatère a 4 côtés de même longueur, alors ce quadrilatère est un losange. ABCD est un parallélogramme et AB = BC. Ses côtés opposés sont donc de même longueur.
Cette dernière désirait un lion car, selon eux, le lion représente les trois principales qualités de leurs lames : La résistance des dents (comme celle du lion) La souplesse de la lame (comme l'échine du lion) La rapidité de la coupe (comme celle du lion bondissant)
Le losange Vasarely est né. Mais c'est en fait Jean-Pierre Vasarely, le fils de Victor qui aurait dessiné ce logo.
En 1909, Mercedes dépose la célèbre étoile à trois pointes pour représenter les trois voies que Gottlieb Daimler avait choisies pour ses moteurs : terre, mer et Air, emblème de toutes ses voitures à partir de 1911.
C'est en 1902 que M. Emil Jellinek, un concessionnaire de Daimler dans le midi de la France, dépose la marque commerciale Mercedes qu'il choisit en l'honneur de sa fille qui porte ce prénom. Il fait alors construire les premières voitures Mercedes (Mercedes 35 HP et Mercedes Simplex).
Un symbole de réussite pour son fondateur ! Lorsque André Citroën entreprend de fabriquer des automobiles en 1919, il choisit naturellement pour logo ce double chevron qui l'a mené au succès.
Le lion pour emblème
Certes, il est avant tout un symbole de puissance, mais ce n'est pas pour cette raison qu'Emile Peugeot a déposé dès 1858 un premier logo orné de cet animal.
1931 - 201 C : ou 201 confort, elle inaugure les roues avant indépendantes.
Le groupe PSA (Peugeot société anonyme), connu sous le nom de PSA Peugeot-Citroën est un ancien constructeur automobile français qui comprenait les marques automobiles Peugeot, Citroën, DS Automobiles, ainsi qu'Opel et Vauxhall depuis le rachat de la division européenne de General Motors en mars 2017 .
- Si un parallélogramme a un angle droit et des diagonales perpendiculaires alors c'est un carré. - Si un parallélogramme a des diagonales de même longueur et deux côtés consécutifs de même longueur alors c'est un carré. - Si un parallélogramme a des diagonales de même longueur et perpendiculaires alors c'est un carré.
ce quadrilatère a ses quatre côtés de même longueur et ses quatre sommets distincts ; les diagonales de ce quadrilatère se coupent en leur milieu (autrement dit : c'est un parallélogramme) et elles sont perpendiculaires.
En effet, le losange blanc qui signale la voie réservée au covoiturage est un nouveau panneau, aujourd'hui inconnu du grand public. Il est ainsi nécessaire d'accompagner les automobilistes dans leur usage de cette voie, en leur indiquant s'ils sont autorisés à l'emprunter ou non.
Audi fête les 50 ans du slogan « Vorsprung durch Technik » (L'avance par la technologie). A cette occasion, Oliver Hoffmann, membre du Directoire en charge du développement technique d'AUDI AG, revient sur les années passées et explique comment incarner le progrès dans la nouvelle ère de la mobilité.
Principe. En tant que break, un modèle Avant propose une carrosserie différente ayant pour distinction principale une hauteur de toit maximum jusqu'à l'arrière, ce qui profite au volume et à l'accessibilité du coffre. Il peut aussi avoir des barres de toit.
Le 16 juillet 1909 August Horch crée sa société automobile mais ne peut reprendre son nom car un constructeur l'utilise déjà en Allemagne. Il décide donc de lui donner comme nom la traduction latine de celui-ci : Audi, qui signifie « écoutez » et se nomme donc Audi Automobilwerke GmbH.
Un logo sous forme d'œil début 1900
À partir de 1910, Wilhelm von Opel (le fils aîné d'Adam et propriétaire de la société avec ses quatre frères et sa mère) a choisi un logo pour représenter à la fois la marque et la société.
Il commercialise des automobiles à travers ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce, ainsi que des motocyclettes sous la marque BMW.