Si on peut voir quelques scintillements bleus et verts à la base du manche du nouveau sabre de Rey (sûrement en hommage à
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Pour la troisième trilogie Star Wars, Disney met en scène une héroïne cette fois-ci : Rey Skywalker, protagoniste interprétée par l'actrice Daisy Ridley. Cette dernière manie la plupart du temps un sabre laser bleu mais nous fera la surprise d'apparaître avec un tout nouveau sabre à la fin, un sabre laser jaune.
Le sabre fut notamment dérobé par un criminel nommé Cassie Cryar qui l'utilisa à de très mauvaises fins avant qu'il puisse être récupéré. Devenant très compétente dans l'art du Jar'Kai pendant la seconde moitié de la Guerre des Clones, Ahsoka conçut un shoto jaunâtre pour s'accorder avec sa première lame.
Kylo Ren a rendu son sabre instable pendant sa fabrication
Pour canaliser celle-ci et libérer ses excédents, Kylo a donc installé des quillons sur les côtés du sabre, qui lui donnent sa forme de croix très distinctive. Dans Star Wars, les sabres laser reflètent la personnalité de celui qui l'a fabriqué et le manie.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Il est utilisé par les Jedi sages et diplomates. Le sabre laser rouge est l'arme de nombreux utilisateurs du Côté obscur, notamment les Sith. Ils sont synthétiques et imprégnés d'émotions négatives. Le sabre violet signale une utilisation de la Force qui puise partiellement des deux Côtés de la Force.
Les sabres laser verts sont la deuxième couleur la plus utilisée par les Jedi. La couleur verte est associée à ceux qui valorisent la sagesse, l'harmonie, sont serviables, coopératifs, spirituels et font preuve de bonne volonté. Le sabre laser vert est couramment utilisé par les Jedi les plus sages et les plus âgés.
Selon Dave Filoni qui a grandement participé à The Mandalorian, le blanc des sabres laser d'Ahsoka symbolise le fait qu'elle n'est ni un Jedi, ni un Sith. Il s'agit d'une couleur qui représente l'indépendance, la neutralité ainsi que la bonté et la pureté.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
Ils sont donc connectés. Le co-scénariste de L'Ascension de Skywalker Chris Terrio a même décrit Kylo et Rey comme des « âmes sœurs dans la Force ». C'est grâce à ce lien unique, qui n'a donc rien de fraternel, que Kylo a réussi à sauver Rey.
Selon StarWars.com, cette stratégie portait le nom de "Contingency plan" (ou "plan B"). Elle consistait notamment pour Palpatine à transférer son esprit dans un clone au moment de sa mort. C'est donc ce qu'il a fait à la fin du Retour du Jedi, après avoir été jeté dans le vide par Vador.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Anakin avait une apprentie avant Ahsoka
En tant qu'initiée et particulièrement sensible à la Force, Alibeth possédait de puissants pouvoirs empathiques qui lui étaient difficiles à contrôler. Il lui suffisait de faire face à n'importe quelle forme de violence pour que Mill ressente de graves nausées.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Jackson. La raison principale faisant que Mace Windu a un sabre laser violet vient du fait que l'acteur jouant le personnage, Samuel L. Jackson, en avait fait la demande. Une fois qu'il prit connaissance du déroulement de la Bataille de Géonosis, il savait déjà qu'on ne l'identifierait pas correctement à l'écran.
De l'autre côté du classement, c'est Mace Windu qui serait le plus verni, son sabre laser violet étant apparemment ce qui se fait de mieux dans toute sa galaxie.
Jusqu'en 1983, seulement deux couleurs de sabre laser existaient, en fonction du côté de la Force que vous aviez choisi : bleu ou rouge. Tout a changé dans "Le retour du Jedi", quand George Lucas a décidé que son apprenti Jedi aurait un sabre laser de couleur verte.
Alex Burkan, youtubeur et inventeur russe, a réussi à fabriquer le premier sabre laser rétractable et autonome du monde. La prouesse a été validée en juin 2020 par le Livre Guinness des records, mais ce n'est que le 21 janvier 2022 que ce passionné a dévoilé en vidéo son sabre laser, plus vrai que nature.
A base de cristaux Kyber
Dans la saga Star Wars, seuls les chevaliers Jedi sont autorisés à fabriquer des sabres lasers. Il faut dire que c'est dangereux, une mauvaise manipulation risquerait de provoquer une explosion. C'est l'une des étapes les plus importantes de l'apprentissage d'un Jedi.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
On savait déjà que la couleur rouge provenait des cristaux, qui deviennent bleus ou verts en règle générale, selon le Jedi. Et pour qu'un Sith utilise un cristal, il doit utiliser la Force pour le dominer et le plier à sa volonté. Ce processus provoque le “saignement” du cristal lui donnant une couleur cramoisie.
DARTH VADER
D'abord, le néerlandais Vader signifie « père ». Or, depuis l'Épisode V – L'Empire contre-attaque, nous savons que Darth Vader est le père de Luke Skywalker.