10-10/11 = (10 x 11) / (1 x 11) - 10/11 = 110/11 - 10/11 = 100/11.
Pour mettre un nombre décimal ( 2 ,38 )sous forme de fraction ( ) il faut: 1°) Il faut écrire le décimal ( 2,38) sous forme fractionnaire dont le numérateur est le nombre décimal donné et dont le dénominateur vaut « 1 » . Remarques : On multiplie par « 10 » si le nombre décimal à un seul chiffre après la virgule .
Généralités : 2/5 = 2/5e est une fraction. Elle représente une ou plusieurs parties d'une unité. À l'écrit, il faut l'écrire en toutes lettres : deux cinquièmes.
Dans la fraction 4/5, le nombre entier "4" est le numérateur, le nombre entier "5" est le dénominateur.
1. une fraction/la moitié d'une unité : un demi, deux demis, trois demis etc.
Une fraction est inférieure à 1 quand son DÉNOMINATEUR est plus grand que son NUMERATEUR. 2, le numérateur est plus petit que 4, le dénominateur.
Un demi (souvent représenté par ½ ou 1/2) est la fraction irréductible résultant de la division de 1 par 2.
Ecriture décimale d'une fraction décimale
Pour écrire une fraction décimale sous la forme d'un nombre décimal, il suffit de compter le nombre de 0 au dénominateur et de déplacer la virgule vers la gauche d'autant de rangs qu'il y a de 0. Exemples : La fraction est l'écriture fractionnaire de 1 dixième.
Une fraction est irréductible lorsque son numérateur et son dénominateur n'ont aucun diviseur commun (autre que 1). Pour rendre irréductible une fraction, on simplifie le numérateur et le dénominateur par leur(s) diviseur(s) commun(s).
La fraction 4 est égale à 1 parce que le numérateur est égal au dénominateur. 8 4 u = 2 unités; on a 2 bandes partagées en 4 morceaux. La fraction 4 est donc égale à 2, c'est un nombre entier.
La fraction se lit : « un sur quatre » ou « un quart ». ► Lorsque le numérateur est plus grand que 1, on ajoute un « s » à quart.
Une fraction égale à 3/4 qui a pour dénominateur 100 est : 75/100 car quand tu la simplifie par 25 cela donne 3/4 : 75/25 = 3 et 100/25 = 4.
Si son numérateur est plus grand que son dénominateur, alors la fraction est supérieure à 1. Si son numérateur est plus petit que son dénominateur, alors la fraction est inférieure à 1. Si son numérateur est égal à son dénominateur, alors la fraction est égale à 1.
Bonjour, Pour lire les décimaux, vous pouvez tout simplement dire : 1,5 -> un virgule cinq et pour: 3,1 -> trois virgule un. MAis quand le nombre se termine par ,5, vous pouvez dire "et demi". Ex: 1,5 -> un et demi.
Une fraction est égale à un nombre entier quand le numérateur est un multiple du dénominateur . La méthode trouvée en classe : Pour savoir si une fraction est égale à un nombre entier, il suffit de diviser le numérateur par le dénominateur : Exemple d'une fraction égale à un nombre entier.
Ce n'est pas grave, vous pouvez écrire 1h30 ou 1h 1/2…
Le cinq demis est celui qui cherche à intégrer l'X (surnom de l'École Polytechnique) entre la deuxième et la troisième année. Or, le résultat de l'intégrale mathématique de x entre 2 et 3 est précisément 5/2.
On n'écrit pas un an et demis ni un an et demie . Même principe pour les nombres au-delà de 1 : les graphies comme trois ans et demis sont incorrectes.