Grâce au meurtre du roi Aerys II
L'Assassinat de Robert Baratheon est un complot orchestré par l'épouse du roi, Cersei Lannister, afin que son infidélité ne soit pas révélée et pour faire monter son fils, Joffrey sur le trône. Il s'agit du principal événement déclencheur de la Guerre des Cinq Rois.
Surnommé « l'usurpateur », il est le seigneur de la maison Baratheon et, lorsque le récit commence, actuel souverain du Royaume des Sept Couronnes. Il est marié à la reine Cersei Lannister avec qui il a eu officiellement trois enfants, Joffrey, Myrcella et Tommen.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.
A l'unanimité après un discours très convaincant du prisonnier de Ver Gris, Bran est élu Roi des 7 couronnes.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.
Alors que Robert Baratheon, victorieux, marche vers la capitale, Aerys ordonne de brûler la ville, ainsi que ses sujets. Ser Jaime Lannister, alors l'un de ses gardes royaux, empêche cela en tuant le pyromant puis en enfonçant sa lame dans le dos du roi, puis en l'achève à terre.
Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.
Pourquoi les Targaryen ont-ils les cheveux blancs ? La couleur de cheveux des Targaryen provient des multiples générations de consanguinité et de relations incestueuses. Pour conserver la pureté de leur lignée, les membres de cette famille n'ont épousé que des membres proches de leur propre famille.
Alors que son armée est réunie, on vient l'avertir que sa forteresse d'Accalmie est assiégée par son propre frère, Stannis, qui prétend également au trône. Renly part lever le siège, mais il est mystérieusement assassiné par une ombre issue de la magie de la prêtresse rouge Melisandre, âme damnée de Stannis.
Il est sous-entendu qu'elle a été la fiancée de Robert et qu'elle est morte pendant la rébellion. D'après lui, Rhaegar Targaryen serait responsable, et c'est pour cette raison que Robert voue une haine féroce envers cette famille.
Le Trône de Fer est le siège du pouvoir du Roi des Sept Couronnes. Il est souvent utilisé comme un concept métonymique pour se référer à l'autorité du roi.
Lord Frey a en effet une rancune personnelle contre les Stark après que ceux-ci ont failli à leur promesse d'épouser sa fille. Lors du mariage de celle-ci avec Edmure Tully, les Bolton et les Frey massacrent les Stark et Robb est tué par Roose Bolton d'un coup de poignard.
Pour rappel, Ned Stark a été décapité. Ce qui a déclenché le début de la guerre avec les Lannister. S'il y a bien une mort qui a beaucoup surpris, c'est très certainement celle de Catelyn Stark. Soit l'épouse de lord Eddard Stark, et la mère de Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon.
L'enfant est mort-né,mais Drogo survit. Cependant, il est dans un état végétatif. Mirri avoue qu'elle l'a fait exprès pour se venger dela barbarie des Dothrakis. Effondrée, Daenerys étouffe Drogo avecun oreiller et lui organise un bûcher funéraire.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.
Daenerys est née à Peyredragon après la mort de son frère Rhaegar et de son père le Roi fou Aerys Targaryen.
Alors qu'il prend un bain durant sa captivité, Jaime Lannister raconte à Brienne de Torth ce pourquoi il est appelé le Régicide. Il lui révèle qu'il a tué l'un des pyromants du roi pour l'empêcher de brûler a ville, avant de tuer le roi lui-même.
À la manière de Frodon qui est blessée psychologiquement après son voyage et qui décide de partir en bateau sur les Terres immortelles, Jon, meurtri, est contraint à l'exil et part loin de Westeros.
En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen.
Sans trop en dévoiler, le showrunner conclut : “C'est logique de s'arrêter ici avec Bran. Maintenant, il va vivre une longue période d'entraînement pas forcément cinématographique. Donc au lieu de rester coincé dans une grotte pendant un an avec lui, on s'est dit qu'on allait le laisser.