Absent des courts depuis juillet 2021, le doyen Roger Federer (46e, 40 ans) ne foulera pas la terre battue de Roland-Garros cette saison. Le Suisse est effectivement perturbé par une blessure au ménisque droit qui l'a contraint à subir trois opérations.
Roger Federer prend son temps
Après un duel accroché contre l'Allemand Koëpfer (7-6, 6-7, 7-6, 7-5), il avait déclaré forfait pour son huitième contre Berrettini. Il avait ensuite pris part au tournoi de Wimbledon avant de mettre fin à sa saison à cause d'une blessure au ménisque droit.
Après 1526 matchs disputés sur le circuit professionnel et 103 titres dont 20 en Grand Chelem, Roger Federer a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le vainqueur de Roland-Garros 2009 a annoncé sa décision aujourd'hui sur ses réseaux sociaux, précisant que la Laver Cup serait sa dernière sortie officielle.
Gaël Monfils, le nº 1 français, a annoncé ce lundi qu'il ne participerait pas aux Internationaux de France en raison d'une gêne au talon droit qui l'empêche de se déplacer sur le court. « Je suis au regret de vous annoncer mon retrait de l'Open Parc de Lyon et de Roland-Garros la semaine prochaine.
Les absentes dans le tableau féminin à Roland-Garros :
Serena Williams, qui a remporté le titre à Paris à trois reprises, n'a plus atteint la finale depuis 2016. Anastasia Pavlyuchenkova : finaliste de 2021, forfait pour le reste de la saison.
Le tournoi du Grand Chelem s'aligne sur la déclaration commune des ministres des Sports de 36 pays, signée le 9 mars dernier, qui autorise les sportifs russes à concourir sous bannière neutre. Une déclaration qui s'applique également aux sportifs biélorusses.
L'Allemand de 25 ans, sacré champion olympique à Tokyo en août 2021, a été contraint de subir une opération après s'être déchiré trois ligaments latéraux de la cheville droite.
Roger Federer vient d'annoncer, ce jeudi 15 septembre, qu'il mettait fin à sa carrière de tennisman professionnel. Le Suisse l'a annoncé sur ses réseaux sociaux par un long message mais aussi par une vidéo. À 41 ans, il avait disparu des radars suite à une énième opération du genou en août 2021.
Roger Federer est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps et ce choix fait forcément l'unanimité tant le Suisse a marqué l'histoire du tennis comme personne d'autre. Il se révèle aux yeux du monde entier en 2001 en battant Pete Sampras à Wimbledon, ce qui marque le début de sa légende.
Federer a disputé son dernier match à Wimbledon en 2021, lorsqu'il a perdu en quart de finale contre Hubert Hurkacz. Peu de temps après, Federer a été opéré au genou droit pour la troisième fois en l'espace d'environ un an et demi.
Selon le classement Forbes, il est le sportif le mieux payé au monde cette année-là avec 106,3 millions de dollars. Il devient le premier tennisman de l'histoire à gagner plus de 100 millions de dollars en une année. En 2022, il aurait encore gagné 90 millions de dollars , le tout sans jouer un seul match !
La raison de son absence est qu'il se remet encore de la troisième opération du genou droit qu'il a subie l'été dernier. Roger Federer avait déjà dû renoncer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et à l'Open d'Australie en 2021.
Icône du tennis mondial, l'Américaine Serena Williams a annoncé mardi que l'heure de la retraite sonnerait bientôt. Après avoir remporté 23 Grand Chelem, la joueuse de 40 ans explique vouloir se consacrer à sa vie de famille.
Les auditeurs ont rendez-vous notamment avec le "Journal de Roland-Garros", chaque matin à 8h35, et avec le consultant Cédric Pioline, ancien numéro un français et double finaliste en Grand Chelem, qui livre ses analyses chaque soir à 19h45.
Le numéro 2 mondial Daniil Medvedev sera absent du circuit ATP pendant « probablement 1 à 2 mois » pour soigner une hernie, a annoncé samedi le Russe, dont la participation à Roland-Garros (22 mai-5 juin) semble désormais très incertaine. « Je joue depuis quelques mois avec une légère hernie.
À 41 ans, Roger Federer a décidé de prendre sa retraite. La légende du tennis mondial fera un dernier tour d'honneur lors de la Laver Cup, du 23 au 25 septembre 2022. Avec 103 titres remportés, dont 20 Grands Chelems, le Suisse dispose de l'un des palmarès les plus importants ...
Le tennisman vient d'annoncer sa retraite sportive, dans un communiqué. « La Laver Cup, la semaine prochaine à Londres, sera mon dernier évènement ATP », a publié sur les réseaux sociaux Federer, 41 ans.
Ce week-end à Londres, la Laver Cup 2022 sera le dernier tournoi de la légende vivante du tennis, Roger Federer. Le Bâlois va retrouver l'équipe européenne du 23 au 25 septembre.
Sans surprise, l'Espagne arrive en tête avec cinq représentants dans le Top 25 et le seul Rafael Nadal pour s'adjuger la moitié des 10 millions de gains de sa délégation.
Le 1er janvier 2020 , Rafael Nadal est devenu le premier joueur de l'histoire à occuper la place de no 1 sur trois décennies : les années 2000, les années 2010 et les années 2020.