Rollo, le frère de Ragnar ne s'est jamais vraiment entendu avec lui et se voulait très jaloux. Il n'aimait en effet pas voir
Dans l'épisode Cap à l'Ouest Rollo accompagne son frère Ragnar pour le premier raid vers l'Ouest contre la volonté du Jarl Haraldson (dirigeant de Kattegat). Dans cet épisode, il est montré que Rollo éprouve une attirance envers la femme de son frère, Lagertha.
En 845, un roi du Danemark que les historiens identifient comme étant le légendaire Ragnar Lodbrok, remonte la Seine avec une flotte de 120 navires. Avec plus de 5000 guerriers, ils pillent Rouen et dévastent la région. Puis, ils remontent le fleuve en direction de Paris.
Rollo, quant à lui, a trahi son héritage viking en faisant tuer ses compatriotes restés à l'extérieur de Paris et en épousant la princesse Gisla, fille de l'empereur de la Francie.
Rollo est de loin le plus grand guerrier du spectacle. Bien qu'il n'ait pas l'esprit tactique de Ragnar, Rollo est une puissance monstrueuse sur le champ de bataille.
De nombreux fans pensent qu'Ubbe est le meilleur des descendants de Ragnar. Il est comme Ragnar quand il avait foi en l'avenir. Lagertha a même dit à Ubbe à quel point il ressemblait à Ragnar.
Roi ou pas roi, Horik a trahi Ragnar et mérite donc de payer pour ses crimes. Même s'il échappe à l'aigle de sang, il meurt sous les yeux de son fils et sous les poings de son ancien allié, dans la grande salle de Kattegat. Une vengeance qui permet à Ragnar de s'autoproclamer roi à sa place.
Il a massacré tout le campement sans aucun remord.
Rollo, le frère de Ragnar ne s'est jamais vraiment entendu avec lui et se voulait très jaloux. Il n'aimait en effet pas voir Lagertha dans les bras de Ragnar. C'est ainsi que Rollo a rejoint le groupe de Jarl Borg afin de le trahir lors d'une bataille.
Ce dernier refuse d'y croire et se considère comme le fils de Ragnar, de par sa ressemblance physique avec lui et les principes moraux qu'ils partagent. La colère du fils aîné de Ragnar est telle qu'il en vient à deux doigts de tuer Rollo.
Dans un épisode de la saison 3, Rollo est hanté par les fantômes de son passé. Il se sent coupable de la mort de Siggy et Lagertha, son premier amour, lui a préféré son frère Ragnar – tout comme leur père. Plutôt que de faire face à sa douleur, il se jette dans la bataille, il se laisse blesser, bruler.
Le siège de Paris par les Vikings qui a eu lieu en 845, est le premier siège viking de la future capitale de France.
À cette époque, Lutèce, située sur une « île de la Seine », est la forteresse des Parisii, tribu celte installée sur un territoire qui recouvre environ un quart de l'Île-de-France actuelle.
Ragnar songe à ramener tout son peuple pour l'installer au Wessex, car il croit que ses terres sont riches. Le Roi, ne pouvant l'attaquer à leur campement, lui envoie des émissaires lui demandant ce qu'il veut en échange pour quitter ses terres.
Travis Fimmel voulait donc mettre un terme aux aventures du héros qu'il incarnait et qui aurait dû mourir à la fin de la première saison ! C'est ce qu'a confié l'acteur à Entertainment Weekly : "Je devais mourir à la fin de la première saison.
Alors que la série a duré six saisons, Ragnar a été tué lors de la saison 4, des mains du roi Ælle. Si ce n'est pas la mort la plus spectaculaire, c'est celle qui a tout changé. Ce n'est pas au combat qu'il a été assassiné, mais après avoir été capturé et jeté dans une fosse remplie de serpents venimeux.
Floki est mort ! Le célèbre bâtisseur de drakkars, fidèle compagnon d'armes de Ragnar Lothbrok et personnage emblématique de Vikings depuis le tout premier épisode de la série, ne reviendra pas dans la sixième et dernière saison.
« Rollo ne meurt jamais. Je ne peux pas tuer Rollo « , a-t-il dit dans l'Express. Les fans n'ont plus qu'à imaginer ce qu'a pu devenir Rollo à Frankia toutes ces années. Après tout, ce dernier a eu la rédemption après avoir trahi son frère et a pu avoir des enfants avec Gisla.
Surtout, selon Dudon de Saint-Quentin, le premier jarl n'aurait pas été tué : il aurait abdiqué en faveur de son fils, et vécut ensuite cinq ans encore. L'historiographie actuelle reprend généralement ce récit, et place la mort de Rollon vers 932-933.
Lors de la saison 4 de Vikings, les fans ont eu la tristesse d'assister, derrière leur écran, au décès du personnage principal de la série, Ragnar Lodbrok. Ce scénario a d'ailleurs tout droit été tiré des sagas Vikings. En résumé, le roi nordique est décédé en étant jeté dans une fosse de serpents venimeux.
Ce personnage important de la série Vikings est inspiré d'un véritable chef viking, Rollon. Selon les légendes, il serait le fils de Ragnvald Eysteinsson, dit Ragnvald le Sage, un comte de Møre en Norvège, et de Ragnhilde. Contrairement à ce qui est établi dans la série History, Rollon n'a pas de frère.
À l'écran, Ragnar semble être au plus mal. Outre son addiction aux opiacés, le frère de Rollo est sujet aux nausées. De plus, le roi scandinave a aussi une gêne à l'abdomen et ses mictions de sang sont plus qu'inquiétantes.
Ivar Ragnarsson, dit « Ivar le Désossé » (vieux norrois : Ivarr inn Beinlausi), mort en 870 ou 873, fait partie des chefs vikings qui ont dirigé la conquête du Danelaw, en Angleterre à la fin du IX e siècle.
Il est toujours présent aux côtés de Ragnar, et devient le Viking le plus célèbre de leur temps. Toutefois, Floki a commis un acte irréparable ! Il a tué un ami très important pour Ragnar ! Il s'agit alors d'Athelstan.
La découverte de l'île
En 870, toujours selon certains écrits, le Norvégien Flóki Vilgerðarson découvrit l'Islande et il y resta quelque temps. Il pu chasser, mais par contre le manque de fourrage lui fit perdre l'ensemble de son bétail. Cet homme nomma le pays de son nom actuel, Islande, soit le pays de glace.
En effet, Ragnar aurait voulu en réalité des colonies agricoles et Ecbert lui aurait alors pris. De nombreuses autre hypothèses circulent sur les réseaux sociaux. Entre vengeance ou encore martyrs, les fans de Vikings ne cessent de donner leur avis.