La première fois que Goku a perdu sa queue dans l'anime Dragon Ball, c'est lorsqu'il s'est transformé en un énorme singe pendant la pleine lune. La queue est la cause de cette transformation.
Dans la série Dragon Ball GT, les deux Saiyans retrouvent leur queue vu qu'ils en ont besoin pour dépasser le stade de Super Saiyan 3 et atteindre le stade de Super Saiyan 4 afin de sauver la Terre.
De tout évidence , le tout puissant a fait un truc spécial pour qu'elle ne repousse plus ? Goku précise seulement au championat "c'est le tout puissant , il a dit qu'il voulait récuperer la lune et que c'est genant d'avoir une queue". Ensuite depuis l'arrivée de Vegeta sur Terre , les Saiyens n'ont plus de queue .
À l'origine de la série, le Singe Géant était une transformation exclusivement destinée pour Son Gokû, étant une parodie d'un roi singe Sun Wukong du roman La Pérégrination vers l'Ouest.
POURQUOI TRUNKS N'A PAS DE QUEUE ? Il s'agirait simplement d'une question de génétique. La génération de Trunks et de Goten était différente de celle de Gohan car ils ont pu se transformer plus facilement en Super Saiyans dès leur plus jeune âge et qu'ils ne sont pas nés avec une queue.
Malgré le sang Saiyan qu'il détient de son père, Trunks n'a pas les cheveux noirs comme les autres Saiyans, mais une coupe grise/violette qui ressemble plus à celle de sa mère (dont les cheveux sont bleus) et de son grand-père maternel, il a également ses yeux bleus.
Le singe déchaîné a causé plus d'ennuis que Piccolo ne l'avait prévu, et une fois le problème résolu, Piccolo a retiré la queue de Gohan après avoir remarqué qu'elle était à l'origine du problème.
Bien que cette forme ait pu être aperçue il y a quelques semaines dans la série (Big Bang Mission 12), le compte officiel DBSChronicles n'a avancé que le nom définitif : Super Saiyan Blue : Power of the Universe Tree, qui est aussi la transformation la plus puissante à ce jour. .la date du personnage aimé.
Après la saga Freezer, un virus mortel infecte Goku et le tue. Ce virus emporte le plus grand défenseur de la Terre juste avant que la crise apocalyptique ne mette presque fin au monde. Le virus est toujours transmis à « Notre » Goku (le Goku de la série). Le fils de Vegeta, Trunks, le sauve.
Pour rappel, Thales est le frère jumeau de Sangoku, ancien guerrier Saïyan sous les ordres de Freezer devenu pirate de l'espace.
Quel âge a Sangoku dans Dragon Ball Super ? Sangoku a environ 38 ans dans Dragon Ball Super. En effet, la saga commence environ 6 à 8 mois après Dragon Ball Z, qui elle même se termine 25 ans après les débuts de Dragon Ball où Sangoku a 12 ans à l'origine.
Son Gokû ( 孫 そん 悟 ご 空 くう , Son Gokū) ou Sangoku dans les versions françaises, est le principal protagoniste des mangas Dragon Ball et Dragon Ball Super, de leurs adaptations animées Dragon Ball et Dragon Ball Z / Dragon Ball Kai puis Dragon Ball Super, ainsi que de la suite animée alternative des deux premières séries, ...
Son Goku, Krilin, Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu participent encore à ce Tenkaichi Budokai.
Yamoshi (ヤモシ) est un Saiyan ayant vécu plus d'un millénaire avant l'âge. Il a été le tout premier Saiyan à se transformer en Super Saiyan et en Super Saiyan God.
C'était peut-être un mensonge pour laisser un sursis à Gokû… » Y'a-t-il des explications sur pourquoi Goku respire dans l'espace ? « Non. »
Le fait est que, peu importe à quel point Goten s'entraîne, même s'il finit par dépasser la force de combat de Trunks, le jeune Super Saiyan manquera toujours de son meilleur ami dans le concours ultime: le jeu de la vie.
C'est le nombre de fois où Krilin meurt à travers les sagas Dragon Ball. Il est évidemment le personnage étant décédé le plus de fois, devant Piccolo qui lui est mort 3 fois.
Monsieur Satan, considéré comme l'humain le plus fort du monde, est le seul personnage qui n'a jamais connu la mort. Si Buu a détruit la planète bleue et les milliards d'habitants qui la peuplent, Satan a été sauvé à ce moment-là pour Goku.
Une fois Vegeta mort, le Roi Enma conserve son âme « au cas où ». Vegeta est ensuite ramené sur Terre par Baba la Voyante pour aider Son Goku à combattre Boo. Il finit par fusionner avec lui grâce aux boucles d'oreilles Potalas, afin de former un nouveau guerrier, Vegetto malgré son entêtement à le faire.
La nouvelle transformation de Goku
Le protagoniste principal du manga est désormais un autre homme puisqu'il a fait évoluer son Ultra Instinct en mode Saiyan. Une transformation propre à lui-même, que même Whis ne possède pas. Désormais, Goku laisse ses émotions prendre le pas et les utilisent pour se battre.
La transformation la plus récente de Sangoku a été nommée True Ultra Instinct. Le Z-Fighter l'a utilisée lors de son combat contre Gas après avoir entendu la voix de son père.
Le nom officiel de cette nouvelles forme est Goku Super Saiyan Blue : Pouvoir de l'arbre de l'univers. Sur le même modèle, Fuu (qui a retrouvé son corps d'enfant) a aussi contrôler le même pouvoir qui s'appelle : « Absorption Complète de Dogidogi : Pouvoir de l'Arbre de l'Univers ».
Son Gohan a été entraîné par Piccolo donc il maîtrise une de ses techniques : Masenko. Il maîtrise également le Kamehameha et le Kamehameha père-fils qu'il effectue avec Son Goku. Il n'a pas beaucoup de techniques qui lui sont propres même si on peut citer le Ryû Shô Ken, un uppercut puissant.