Android : Bloquez la data en roaming dans les paramètres : Réglages > Réseau mobile > Itinérance, puis sélectionnez Désactivé. iOS : Bloquez la data en roaming dans les paramètres : Réglages > Réseau cellulaire > Données à l'étranger, puis sélectionnez Désactivé.
Pour empêcher cela, il suffit de désactiver le réseau de données cellulaires, c'est-à-dire l'accès à l'Internet mobile. Cela ne vous empêchera pas de vous connecter au réseau Wifi, vous pourrez donc toujours surfer sur Internet mais vos connexions ne seront pas facturées par votre opérateur mobile.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Dans le menu « Internet », cliquez sur « Filtres ». Cliquez sur l'onglet « Profils d'accès » puis dans le profil « Standard » sur le bouton (Modifier les paramètres). Dans la section « Limite de temps », cochez l'option « Jamais ». Cochez l'option « Utilisation de l'accès invité bloquée ».
en allant dans les réglages de votre connexion wifi, vous pouvez définir une connexion limitée, il suffit de sélectionnée votre réseau sur lequel vous êtes connecté, puis cliquer sur paramètres. Vous pouvez alors dans les options définir une connexion limitée pour l'appareil en question.
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis « Ecran verrouillage/Sécurité », « Autres paramètres de sécurité » et enfin activez l'option « Crypter l'appareil ».
Il peut être utile de désactiver ses données mobiles pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
Allez à Paramètres Wi-Fi > Paramètres de base Wi-Fi, cochez Wi-Fi, puis cliquez sur OK dans la boîte de dialogue affichée pour désactiver le Wi-Fi.
Que faut-il que je coupe chez moi pendant mon absence ? Beaucoup de vos appareils consomment de l'énergie même lorsqu'ils sont éteints : ils sont en veille permanente. C'est souvent le cas de votre télévision, de la box, du micro-onde... Donc le mieux, c'est de débrancher un maximum d'appareils.
Oui, Family Link peut être utilisé pour superviser des adolescents (enfants de plus de 13 ans ou ayant atteint l'âge minimal requis dans votre pays). Contrairement aux enfants n'ayant pas atteint l'âge minimal requis, les adolescents ont la possibilité de mettre un terme à la supervision à tout moment.
Débrancher sa box internet
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Mise en veille des modems Livebox 4 et Livebox 5 d'Orange
Avec les modèles 4 et 5 des Livebox d'Orange, la procédure de mise en veille est la même. Les abonnés peuvent à tout moment éteindre le WiFi en appuyant sur le bouton WiFi de la box. Une nouvelle pression permet ensuite de réactiver le WiFi.
Pour diminuer le débit d'un fluide en circulation, il est nécessaire de réduire l'écart de pression qui génère la circulation. Par ailleurs, cet écart de pression correspond aux pertes de charge entre les 2 points de mesure. Si l'on réduit le débit dans un circuit ou un équipement les pertes de charge diminuent.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Réseau & État de > Internet. Sur le réseau auquel vous êtes connecté, sélectionnez Utilisation des données. Sous Choisir un réseau, sélectionnez le réseau pour lequel vous souhaitez définir une limite de données.