À l'âge de 15 ans, il quitta le village de Suna pour rejoindre l'Akatsuki, au sein de laquelle il fit, équipe avec Orochimaru puis, lorsque ce dernier quitta l'organisation, avec Deidara. C'est au moment de son départ que Sasori attaqua et tua le Troisième Kazekage afin d'en faire sa plus puissante marionnette humaine.
Histoire. Sur les membres actifs au début de la seconde partie du manga, cinq sont définitivement morts au combat : Deidara, Sasori (« remplacé » par Tobi), Kakuzu, Kisame, et Itachi.
Le premier ordre de l'Akatsuki a été fondé par Yahiko pour protéger le village caché de la pluie.
Sasori, également connu sous le nom de Sasori du Sable Rouge, il est le petit-fils de Chiyo et un ninja renégat du Village Caché du Sable après avoir kidnappé puis tué le Troisième Kazekage. Il a été le principal antagoniste de l'arc de la mission de sauvetage de Gaara.
2. Madara Uchiwa. Madara a été la première personne que Zetsu a impliquée dans son plan pour ramener Kaguya. Madara est également capable d'utiliser le Tsukiyomi, l'Izanagi et l'Izanami, et avec son Rinnegan.
Signification de la Bague Itachi :
Itachi a rejoint l'Akatsuki et a reçu sa bague de la main de Tobi après qu'il l'ait aidé à tuer tous les membres de son clan.
Peu après la défection d'Orochimaru de l'organisation, Itachi, Kisame et Sasori partirent le trouver sur ordre de Pain. Deidara refusa et Itachi le provoqua en duel en lui promettant de le laisser s'il parvenait à le battre. Deidara fut écrasé par la puissance du Sharingan et forcé de joindre l'Akatsuki.
Devenu nukenin (ninja déserteur), Sasori se composa une véritable armée de 298 marionnettes humaines, allant jusqu'à se transformer lui-même. Ainsi, s'il a conservé l'allure d'un jeune adolescent grâce à son corps de marionnette, il est en fait âgé d'environ 35 ans.
Ce reliquaire peut animer les pantins avec l'âme de Sasori et il peut se déplacer pour se greffer sur les divers pantins. C'est le seul point faible de Sasori et la garantie de son immortalité. Il sera défait par Sakura et Chiyo au terme d'un combat titanesque.
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Ils s'apprêtent à s'enfuir, quand un ennemi fait s'effondrer la grotte dans laquelle Lin était maintenue en captivité ; en sauvant Kakashi, piégé par l'angle mort de son œil gauche, Obito est écrasé par une pierre qui recouvre la moitié de son corps.
La plupart des morts de Hokage dans Naruto sont expliquées: Tobirama Senju est mort en agissant comme une distraction; Hiruzen Sarutobi a péri en utilisant l'Emprisonnement des Morts, tout comme Minato Namikaze.
Sur les dix membres d'origine, sept moururent au combat : Deidara, Sasori (remplacé par Tobi), Kakuzu, Itachi, Pain, Kisame et Konan.
Il a eu l'idée de créer l'Akatsuki après avoir vu la mort de ses amis pendant la troisième guerre mondiale des shinobis. Yahiko voulait créer un groupe qui pourrait aider à protéger les gens de la guerre et de la douleur, et il a choisi le nom "Akatsuki" car il signifie "Aube" en japonais.
Gaï Maïto
Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.
Cette technique étonne d'ailleurs son petit-fils Sasori, qui remarque que Chiyo est capable de manipuler autant de marionnettes qu'elle a de doigts, ce qui démontre sa dextérité tout à fait exceptionnelle dans cet art de combat… Cette technique nécessite trois des marionnettes de Chikamatsu.
Le troisième avait été en fait, kidnappé et tué par Sasori qui en fit sa plus puissante marionnette humaine.
Deidara est un homme à l'apparence androgyne, avec de longs cheveux blonds. Il possède l'anneau portant l'inscription « Bleu » (Sei) sur son index droit. Néanmoins, la plus grande particularité physique de Deidara est le fait qu'il possède des bouches dans les paumes des mains et sur le torse.
Il se fait passer pour Madara Uchiwa pour déclencher une guerre et ainsi capturer les bijû restants ce qui indique qu'il connaît la puissance que procure un simple nom.
Kurotsuchi | Naruto Wiki | Fandom.
Konan. Franchement elle est la plus grande déception de cette troupe. Dans le manga chaque membre est à un moment donné mis en avant et fait un truc de fifou comme tuer un personnage gentil. Mais elle non.
#1 Minato et Kushina.
Elle refuse la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et doit alors combattre Kabuto qui parvient à la mettre hors de combat en se poignardant la main.