Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Une sauvegarde iCould vous permet d'accéder facilement à vos données si vous obtenez un nouvel appareil, ou si votre appareil est perdu ou volé. Vous pouvez accéder aux données de sauvegarde iCloud via un compte iCloud. Avec un compte iCloud, vous pouvez sauvegarder les données de tous vos appareils liés.
Le stockage iCloud permet de conserver de nombreux types de contenus (par exemple, des photos, des vidéos et des sauvegardes d'appareils) et de conserver ce contenu à jour sur tous vos appareils.
Que ce soit pour économiser de l'espace sur son iPhone, ou tout simplement pouvoir accéder à ses photos depuis n'importe quel appareil, iCloud est un indispensable sur iPhone. La photothèque, qui réunit toutes les images de la bibliothèque d'images de l'iPhone, permet de stocker en ligne ses photos.
Vos photos et vidéos d'origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d'espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d'espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Tout utilisateur d'Apple est obligé d'avoir un compte iCloud, ne serait-ce que pour la fonction de sauvegarde et de localisation.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Tous les messages actuellement stockés dans iCloud sont désormais accessibles sur votre appareil et tous les nouveaux messages que vous recevez sur votre appareil seront stockés sur iCloud.
Pour le faire, allez dans Paramètres > Général et sélectionnez l'option iCloud. À partir de là, vous pouvez activer ou désactiver la sauvegarde automatique de tout type de données. Assurez-vous que l'option messages et e-mails (s'ils sont fusionnés avec messages) est activée.
Accédez à Réglages. Sélectionnez Utilisateurs et comptes. Pour le compte par défaut, sélectionnez votre nom, puis choisissez Supprimer l'utilisateur de l'Apple TV. Pour les autres comptes, sélectionnez votre nom, sélectionnez iCloud, puis choisissez Se déconnecter.
Si vos photos et vidéos ne sont pas sauvegardées, votre espace de stockage est peut-être saturé. Faites de la place ou achetez plus d'espace. Important : Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
Si vous utilisez la boîte mail iCloud, vos emails seront accessibles à quiconque ayant votre identifiant et mot de passe Apple. Pour accéder à vos emails, il lui suffira d'aller sur iCloud.com, se connecter à votre compte, puis cliquer sur "Mail".
Configurer iCloud Drive sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil].
Pour activer la protection renforcée des données, vous devrez vous rendre dans les Réglages > Votre compte iCloud > iCloud > Protection avancée des données. La mise en place de cette fonctionnalité a beau permettre de renforcer la sécurité de vos données, elle n'est pas sans risque si vous êtes un peu tête en l'air.
Google Photos, une galerie intelligente pour ne plus jamais perdre vos photos et vidéos. Stockage gratuit et illimité de vos photos, pour libérer de l'espace sur votre iPhone™.
Configurer Photos iCloud sur votre Mac
Dans l'app Photos sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : macOS 13 ou version ultérieure : sélectionnez Photos > Réglages, puis cliquez sur iCloud. macOS 12 ou version antérieure : sélectionnez Photos > Préférences, puis cliquez sur iCloud.
Pour sauvegarder les photos d'un iPhone, vous pouvez utiliser d'autres services de stockage en ligne comme Google Drive ou Dropbox. Pour effectuer une sauvegarde des photos avec Google Drive, il vous suffit de télécharger l'application « Drive » sur un smartphone Apple.